Le Royaume de Kensuke
    4,2
    402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume de Kensuke ?

Supfan
    Supfan

Publiée le 28 février 2024
    Très bon film d'animation, magnifique histoire émouvante. J'ai été charmée et emportée tout au long de la projection. Bravo
    Corbett
    Corbett

Publiée le 7 février 2024
    superbe film! j'y suis allé avec mon fils de 10 ans et 2 de ses copains et ils ont adoré !
    Un Robinson Crusoé moderne, plein d'aventure, avec un graphisme sublime, un enchantement.
    Adaptation plus que réussie du livre culte de Michael Morpurgo.Chapeau !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 février 2024
    Malgré une histoire somme toute classique que l’on pourrait situer entre « Robinson Crusoé » et « Le livre de la jungle », ce dessin animé est très joli avec les très beaux paysages et les superbes plans de la mer en pleine tempête qu’il propose. Il nous montre également une belle rencontre, celle entre deux solitaires malgré eux qui vont s’apprivoiser et évoluer au contact de l'autre. Une belle histoire attachante pour les petits comme pour les grands.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 19 février 2024
    Le film renouvelle à sa façon Robin Crusoé et le soldat japonais oublié après la guerre, dans un message peace and love universel qui ne changera pas la face du monde.
    Mais le vrai intérêt du Royaume de Kensuke réside surtout dans la beauté de son animation, qui mine de rien porte le film à elle seule.
    Et c'est bien pour ça qu'il faut aller le voir !
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 10 février 2024
    Michaël démarre un tour du monde en bateau avec sa famille sans grand enthousiasme car il cache un lourd secret. Une fois les problèmes au démarrage réglés, la famille commence à réellement profiter du voyage jusqu'au jour où ils se retrouvent dans une tempête. Michaël est jeté par dessus bord par une vague et émerge sur une île. En salle le 7 février.

spoiler: "Le royaume de Kensuke" est une jolie histoire pour les petits et les grands. Elle aborde les thématiques de l'écologie, de la responsabilité et surtout la morale la plus importante selon moi : l'importance de son animal de compagnie. L'image est assez classique mais nous emporte dans un univers coloré et amical, loin des habituels films de survie où l'homme redevient une proie. J'ai été déçu par le peu d'hésitations ressenties par le garçon à la fin quant au choix de partir. Kensuke est vieux, une fois décédé il n'y aura personne pour protéger l'île des braconniers. La fin reste toutefois ouverte et qui sait, peut-être que Michael reviendra sur l'île pour prendre la relève ?
    Cleminou
    Cleminou

Publiée le 18 mars 2024
    C’est un très bon film mais j’ai relevé que le nom du bateau de la famille du personnage principal a le même nom qu’un personnage du film « Belle » de Mamoru Hosoda (dans U)
    Nikos
    Nikos

Publiée le 4 mars 2024
    Ce dessin animé offre un plaisir visuel indéniable avec une histoire classique, bien que la prévisibilité de la fin puisse être décelée dès le début.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 19 février 2024
    Un joli film d'animation qui évite toute facilité malgré une histoire prévisible et déjà vue. Une première heure qui se traine un peu et une fin sans surprise. Reste un traitement réussi et un réel point de vue qui rend cette escapade plaisante à suivre.
    Sylvamir
    Sylvamir

Publiée le 18 février 2024
    Superbe dessin animé rempli de poésie, de beauté et loin des dessins animés actuels trop souvent violents dont le son est agressif et le sens pas toujours intelligent. Emmenez vos petits-enfants. Les nôtres âgés de 5 et 9 ans ont adoré. Le roman de Michaël MORPURGO dont ce dessin animé s'est inspiré est magnifique .
    Sylvain Lamotte
    Sylvain Lamotte

Publiée le 19 février 2024
    J’ai pleuré. Et je pleure en moi-même.
    Le garçon est vraiment insupportable… mais bon dieu son épopée est si belle…
    Tout est touchant…l’animation, les couleurs, la jungle luxuriante et sa faune si belle…
    J’ai un bateau dans l’œil….
    En plus la BO est incroyable !

(Big up à Stella le berger australien qui donne envie d’adopter une de ces petites boules de poil :) )
    Guillaume Grout
    Guillaume Grout

Publiée le 19 février 2024
    Film très bien fait qui va à l'essentiel. Emouvant. cela donne une bouffée d'air frais. il manque peut-être une ou deux actions.
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 15 mars 2024
    Beaucoup d'éléments enrichissent cette version de Robinson Crusoé : L'évocation de la Seconde Guerre Mondiale côté Japon, le chômage actuel, le trafic d'animaux sauvages... L'attention portée aux "petites choses" est très bien restituée, très touchante. Une réussite.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Je suis très déçu car j'ai lu le livre juste avant et ça n'a rien à voir. Sinon les animations sont bien mais le film un peu simple comparé au roman de Michael Morpurgo
    Sembey
    Sembey

Publiée le 25 février 2024
    Bien que ce soit une histoire somme toute classique, la présentation assez poétique de la problématique de l'interaction entre l'homme et son environnement a des vues purement financières sans aucune considération des êtres vivants et plutôt agréable à regarder et touche la corde sensible de l'enfant qui est en nous.

Le style graphique de type européen mélangé avec un petit peu de miyazaki et assez sympathique et même si ce n'est pas un chef-d'œuvre l'ensemble se laisse regarder avec plaisir.
    Gege30
    Gege30

Publiée le 29 février 2024
    Bon film d'animation, bien réalisé et fidèle au livre.
    Même s'il vaut mieux lire le livre (comme 90 fois sur 100 pour les adaptations) qui est plus complet et plus explicite (début, histoire de Kensuké, fin)..
    Cela reste un bon moment de cinéma.