Le Royaume de Kensuke
    4,2
    396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume de Kensuke ?

jean l.
    jean l.

Publiée le 7 février 2024
    Magnifique film , entre Robinson Crusoe , Bambi ! Un film d’aventure qui est adapté d’un livre vendu à 1,2 million d’exemplaires
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 17 février 2024
    Je n'ai pas été touché par ce pourtant beau succès critique. L'histoire m'a semblé convenue, les personnages presque irritants, l'animation pataude malgré quelques très belles planches naturelles. En somme, j'ai dû passer à côté de quelque chose.
    Aston L
    Aston L

Publiée le 7 février 2024
    Magnifique dessin animé, très beau et émouvant. A voir en salle et en famille, même avec les plus petits !
    Margot1812
    Margot1812

Publiée le 7 février 2024
    Un magnifique film d'aventure familiale à aller voir en famille. De 7 à 77 ans, ce film reste une petite pépite !!
    L'animation est splendide, le travail de mise en scène magnifique.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 12 février 2024
    Dessin animé visionné au cinéma.

Le scénario tient sur une feuille A4 tellement il est court. Il tient sur quelques concepts : nature, écologie, respect des animaux. Si cette base est toujours un socle utile à marteler, ce sont les moyens de dynamiser l'action qui me pose un problème.
    Tout repose sur les erreurs de Michaël, qui les enchaine à un rythme soutenu tout le long du scénario, soit pour nous faire comprendre quelque chose, soit pour faire avancer l'histoire. Ce n'est pas le rôle d'un personnage, et encore moins celui du personnage central.
    carole92700
    carole92700

Publiée le 29 janvier 2024
    Vu en avant première ce matin avec 2 enfants de 7 et 11 ans.
    Nous avons été tous les 3 transportés par ce film, les images et la musique sont magnifiques, l'histoire est pleine d'émotions... Un très beau moment de cinéma, vous ne serez pas déçus en allant le voir !
    Razor B.
    Razor B.

Publiée le 5 février 2024
    Vu en avant première ce magnifique film.
    C'est même mon film préféré de ce début d'année après le Godzilla.
    Beau, intelligent et très touchant. La poésie et le dépaysement sont dans chaque plans.
    Je vous recommande d'y aller SANS AVOIR VU la bande-annonce car l'histoire est assez simple et les rebondissement principaux y sont dévoilés! Mais vous ne le regretterez certainement pas.
    Un film avec un cœur gros comme ça !
    A voir toutefois à partir de 8 ans si vous avez de jeunes enfants.
    charlotte podesta
    charlotte podesta

Publiée le 7 février 2024
    Superbe film d'animation qui mérite d'être vu sur grand écran. Les dessins sont magnifiques et les thématiques abordées sont nécessaires. Une histoire pleine d'humanité et d'émotions ! Très touchant :)
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 février 2024
    C'est un royaume pas enchanté mais enchanteur : l'animation est très fluide, mélange de 2D et de 3D, plus des textures plaquées sur de la 2D. Les paysages sont absolument magnifiques.
    L'histoire est connue grâce à un best-seller, le rendu des expressions est très très bon.
    Au final, beaucoup d'émerveillement et d'émotion !
    Patjob
    Patjob

Publiée le 27 février 2024
    Il y a quelques belles idées dans la conception de certaines images, et l’évocation rétrospective de la guerre et du cataclysme de Nagasaki est bien réussie. Pour le reste, c’est d’un académisme confondant, il est fait appel aux plus grosses ficelles de la sensiblerie (la relation avec la chienne, dont la présence n’apporte strictement rien au thème ou au scénario), et la crédibilité des situations (les grands singes auraient besoin d’un naufragé pour se nourrir et survivre ?) et des attitudes (le petit garçon ne pense pas pouvoir repartir avec les chasseurs ?) laisse pour le moins à désirer. Mon petit-fils de 9 ans, bon public d’ordinaire, a lâché son commentaire en sortant : « Ouais c’était pas trop mal, mais quand même un peu niais… »
    Thomas S
    Thomas S

Publiée le 7 février 2024
    Adaptation du best seller de Michael Morpurgo, Le royaume de Kensucke est un magnifique récit initiatique à la beauté plastique qui touchera les grands comme les petits. Je l'ai vu en AVP avec mes nièces âgées de 6, 10 et 13 ans et le film a fait l'unanimité !
    André FAYARD
    André FAYARD

Publiée le 11 février 2024
    Histoire plate : il ne se passe quasiment rien. Beaucoup d'émotions, cependant.
    Le graphisme et l'animation sont sublimes !
    Moca
    Moca

Publiée le 7 février 2024
    Un film très touchant, l’animation est superbe
    C’est une œuvre pour tous les âges et les personnages sont très attachants ! Une belle surprise !
    MesangeBleue
    MesangeBleue

Publiée le 11 février 2024
    Un magnifique dessin animé, tant par les graphismes que par la réflexion qu'il amène.
    Michael et sa chienne Stella, échouent sur une île. Qui est Kensuké ? Quelle est son histoire ?
    En soit, une histoire assez prévisible, mais traitée avec finesse, poésie et émotion.
    Les dessins sont magnifiques, fins et avec des teintes agréables, apaisantes.
    Le chien et les animaux sauvages sont de véritables êtres sensibles, de quoi réfléchir à l'impact de l’humanité sur la planète, et à notre rapport aux animaux et à la nature.
    Les larmes me sont venues plusieurs fois. Le meilleur animé que j'ai vu depuis longtemps
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 février 2024
    Enorme claque Le Royaume de Kensuke. Voyage initiatique, ressorts émotionnels poignants, esthétique superbe, fable écologique subtile, c'est sans doute le film le plus sensible et le plus beau de ce début d'année 2024.