Le Royaume de Kensuke
    4,2
    402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume de Kensuke ?

remy c.
    remy c.

Publiée le 19 février 2024
    Très déçu !!! Histoire convenue et attendue, on sait exactement ce qui va se passer. Dessins et animations vraiment moyennes, l'excellence des critiques est étonnante pour un film si médiocre.
    Maerema
    Maerema

Publiée le 15 février 2024
    Ce film d’animation est une merveille d’émotion, touchant, qui prend le temps de construire le récit et l’émotion, même si on est pris dès le début dans l’aventure du héros. Pour moi meilleur film que j’ai vu cette année. (Certainement pas un film à réserver aux enfants, tout le monde peut le voir)
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 15 mars 2024
    Avec une pate graphique remarquable et des personnages plutôt attachants, le Royaume de Kenuke se présente comme un beau film à destination d'un jeune public. On regrettera néanmoins sa très courte durée ; l'histoire, si elle est un peu lente à commencer, se termine en effet sans que l'on ait eu de véritable "conclusion" à l'intrigue principale spoiler: ; pour résumer, en 1h20 de film l'enfant tombe du bateau avec son chien lors de la tempête, se retrouve miraculeusement en survivant, sur une île déserte, rencontre Kensuke, a le temps d'apprendre un peu à le connaître, puis les braconniers arrivent, saccagent tout, et repartent en emmenant un peu de la flore locale. Kensuke se rétablit, et l'enfant est retrouvé par sa famille
    . Probablement que cela est raccord avec le contenu de la nouvelle qui est adaptée, néanmoins, 30 - 40 minutes supplémentaires auraient apporté ce petit plus qui manque : Boucler l'intrigue principale spoiler: qui finalement, n'existe pas, sinon que l'enfant se retrouve perdu sur une île avec son chien et croit avoir perdu à tout jamais sa famille
    avec, pourquoi pas, une partie à la "Maman j'ai raté l'avion". Probablement le budget manquait-il. spoiler: Mais voir les braconniers revenir pour tout saccager, et que Kensuke, l'enfant, le chien et, pourquoi pas, une partie de la faune [!] parviennent à les faire fuir définitivement et à donc "sauver" l'île, ça aurait pu être top, et ajouter un peu d'intérêt à l'histoire qui, malheureusement, se révèle très limitée.
    Jean Claude Poullain
    Jean Claude Poullain

Publiée le 27 février 2024
    Film a la fois tendre et violent ,l'amalgame étant peu réussi.A déconseiller aux jeunes enfants alors que c'est un film d'animation programme en apres-midi.Scenario décousu.
    gigipe56
    gigipe56

Publiée le 25 février 2024
    C’est un dessin animé très agréable à regarder, les dessins sont très jolis et nous font vraiment pénétrer dans l’univers de Kensuke.
    L’histoire reste conventionnelle, même si certaines séquences sont assez palpitante.

Le plus gros défaut est la scène des fourmis sur la plage qui repasse deux fois. Ça n’a aucune utilité dans l’histoire.

À voir en famille avec des enfants ou tout seul si on est fleur bleue.
    David
    David

Publiée le 17 février 2024
    Un dessin animé avec un bon fond, une histoire qui évoque de nombreux thèmes comme la rancœur, la solitude, l'espérance.
    Film vu avec ma fille de 9 ans
    Herve Thain
    Herve Thain

Publiée le 20 février 2024
    Une très bonne surprise, je ne savais pas que c était tiré d un best seller. Beaucoup d émotions, un graphisme simple, épuré, tout en subtilité je trouve, loin des films pour enfants que je me coltine depuis quelques années, qui partent dans tous les sens avec du bruit et un déluge d effets de couleurs pour essayer d en mettre plein la vue. Parfois, la simplicité est plus efficace. Ca fait du bien. Cette fois ci, je n avais vraiment pas envie de faire la sieste :)
    Suaclap
    Suaclap

Publiée le 24 mars 2024
    Un film plastiquement sublime, qui sait prendre le temps. Des décors soignés et beaux. Une animation de qualité et originale. Un des plus beaux films de cette année. Bien meilleur que le derniers Disney imbuvables. Un film bouleversant. A revoir avec des enfants
    Louis.mt94
    Louis.mt94

Publiée le 20 février 2024
    Fidèle au livre de Michel Morpurgo, ce film est extrêmement touchant et offre en plus une dimension musicale exceptionnelle, notamment à la fin du film. C'est un véritable chef d'oeuvre qui mérite d'être vu et qui ne laisse pas indifférent. Cependant, je déconseille aux enfants de moins de 8 ans de voir ce film, car certaines scènes sont vraiment dures.
    Geekenboite
    Geekenboite

Publiée le 7 mars 2024
    Un très bon film récapitulant à la lettre le livre sans oubli majeur et par dessus tout, le style artistique reprend celui du livre.
    Hilel
    Hilel

Publiée le 11 mars 2024
    Très joli film d'animation vu en famille (4 et 6 ans).

On s'attend à avoir tout vu dans la bande-annonce, mais on multiplie les beaux moments passés devant l'écran.

C'est un film avec une belle profondeur, véhiculant de très beaux messages, et d'une grande tristesse également (que les plus jeunes ne comprendront pas bien, mais le film s'adresse à toute la famille).

Les images sont très belles, les personnages attachants, malgré le peu de dialogue.

Très belle réalisation qui a plu à tous :)
    Lolo
    Lolo

Publiée le 3 mars 2024
    Très belle réalisation artistique au service d'une destinée à vivre instant après instant et qui invite au voyage. Les images et touches esthétiques sont de grande beauté (parfois ressenties comme des morceaux d'oeuvre d'art) et personnalisées avec des alternances de 2D, 3D, noir et blanc, dessins qui se créent sous les yeux pour illustrer avec force de caractère les sentiments sous-jacents de cette belle histoire. Ceux qui auront trop d'attentes en terme d'action et rebondissements pourront être déçus mais sinon c'est du pur émerveillement à s'offrir.
    lulu85
    lulu85

Publiée le 25 février 2024
    vraiment très beau, très émouvant.
    regardé en famille et tout le monde à apprécié.
    un vrai chef d'œuvre
    Melissa Cugnet
    Melissa Cugnet

Publiée le 12 avril 2024
    Magnifique !!! Des thèmes profonds abordés avec beaucoup de subtilité. Les images sont magnifiques. Pour les petits comme les grands.
    Laurent Huguet
    Laurent Huguet

Publiée le 15 mai 2024
    Excellent scénario. On ne voit pas le temps passer.
    Dès les premières images on entre dans la peau du personnage principal. On côtoie l'intrigue familiale, écologique, tragique et historique.
    Il est difficile de ne pas verser une larme.