Critters 4
    1,4
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Critters 4 ?

Manuel R
    Manuel R

Publiée le 10 janvier 2007
    Les Critters débarquent à la moitié du film pour s'attaquer aux occupants d'une navette spatiale. Des effets spéciaux dignent d'un X-Or, où le seul intérêt et de faire du gore sans aucun suspense ni scénario. Comme le dit ce bon vieux Ug "les choses ont changé". Les Critters dans l'espace, leur seul objectif : NUL !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 décembre 2018
    Quand cesse le plagiat Gremlins…commence le plagiat Alien. Et le plagiat Star Wars ! Les sales bêtes n’ont le droit qu’à quelques minutes d’écran, ne constituent que de vagues prétextes à une aventure spatiale des plus formatées et surtout trop lente pour convaincre. Si Critters 4 était une fourmilière on serait tenté d’y mettre des coups de pieds en espérant une réaction. Rien d’intéressant à l’exception de deux ou trois plans inspirés. La composition musicale, quant à elle, est en roue libre, rejoue sans rougir Blade Runner pour un résultat risible ; mention spéciale au générique de fin qui va chercher du côté de la folie d’un Jerry Goldsmith, en vain. Ce dernier volet couronne une saga ombragée par son statut de recycleur professionnel qui puise dans les grandes œuvres de son temps une matière monstrueuse sans jamais, à l’exception du second volet, se l’approprier ni en proposer une relecture intéressante. La saga Critters est une chimère composée de plusieurs corps nobles galvanisés pour un résultat parfois divertissant, souvent inerte, à l’image de l’opus 3 et 4. Rien ne remplace la créativité.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 mars 2015
    Ce quatrième épisode de la saga "Critters", qui est la suite directe de "Critters 3" car ils ont même été tourné l'un à la suite de l'autre, m'a un peu déçu car je ne m'attendais évidement pas à une très bonne suite mais à un film un peu plus recherché quand même. Ce qui est vraiment dommage, c'est que les "Krites" n'ont finalement pas la première place dans ce film, on dirait qu'ils sont mis à l'écart car on ne les voient pas beaucoup, le film consacre une plus grande importance sur les personnages de l'équipage et sur le fait que leur vaisseau dérive ou qu'il va exploser. L'autre point faible, c'est quand Ug apparait, spoiler: il a complètement changer, ça en est même devenu un méchant juste parce-qu'il est monté en grade
    et là encore une fois, c'est dommage. Mais le film possède aussi quelques points forts comme le fait qu'il y ai une certaine originalité, puisque l'histoire se passe en 2045 dans l'espace et aussi le fait que Don Keith Opper soit un peu plus crédible que dans "Critters 3". Pour résumé cette saga, elle est assez originale et sympa ou les deux premiers sont très bien foutu, les deux derniers sont moins bons mais à voir quand même et elle a sue s'arrêter avant que ça en devienne lourd et totalement ridicule.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 20 septembre 2008
    Les critters dans l'espace, encore une base alléchante pour un résultat qui déçoit. Le réalisateur n'est pas tellement à blâmer dans l'affaire puisqu'il s'en tire plutôt bien dans certains passages, certainement motivé par le score westernien de Peter Manning Robinson. Non là, le problème vient essentiellement du scénario qui a tout juste assez de chose à raconter pour tenir sur un court-métrage de 20 minutes, alors un film d'une heure et demie vous pensez bien qu'on se fait grave chier. Suite à la vision de l'intégrale des CRITTERS, si je devais donner une conclusion : Je retiens uniquement le deuxième opus, d'ailleurs la saga aurait du commencer par lui et se terminer par lui (oui une saga de 1 épisode, ça c'est du concept coco), le reste est à jeter et les critters ne resteront jamais graver dans l'histoire de la série B avec d'aussi piètre performances.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 mai 2013
    Critters 4 conclue bien tristement la quadrilogie, après un épisode 3 déjà très décevant. Clairement il n’y avait plus rien à dire avec Critters, et comme avec Les gendarmes à Saint Tropez, ont fini logiquement dans le gros n’importe quoi et le ratage avec un grand R. Un point pas trop mal, l’interprétation. Don Keith Opper retrouve quelques couleurs après une prestation assez morne dans le 3. Par ailleurs il y a quelques acteurs talentueux qui ne s’en tirent pas mal du tout. Si l’enfant est un peu fade, Angela Bassett et Brad Dourif sont à la hauteur, même s’ils ne sont pas dans leurs meilleures prestations. Dans l’ensemble ca reste appréciable.
    Malheureusement c’est là le seul élément à retenir. Le scénario lui est d’une fadeur totale. Aucune exploitation de la dimension SF, le métrage se contentant de citer ca et là des passages de films connus (Stars War, Alien…) sans aucun sens parodique. On cherche vraiment les gags ou les passages comiques car là il n’y a vraiment rien. Les Critters sont très peu présents à l’écran, et leurs apparitions sont très très décevantes. Le réalisateur se rattrape assez curieusement (nous montrant par exemple les fesses et les courbes d’Angela Bassett sous la douche !) mais rien n’y fait. L’ensemble est mou (le film tire en longueur par rapport à ses prédécesseurs), et au final est très creux. Le 3 n’était pas enthousiasmant, mais là on tombe dans l’indigence.
    Visuellement même constat. La mise en scène est minimaliste, ne parvenant jamais à donner la moindre intensité au métrage. La photographie est laide (constante de la saga Critters), avec un cruel manque de recherche et d’audace. Les décors ridicules (le budget était serré mais là quand même ils sont allés loin dans la médiocrité). Je ne parle pas des effets visuels. Ceux-ci sont peu nombreux, et si les séquences spatiales sont pas si mauvaises, elles restent très à la peine. Les Critters pour leur part sont totalement masqués, ils ne lancent même plus de piques, ne roulent pratiquement plus. Je note encore l’absence d’une musique entrainante.
    Bref voilà sans sourciller le pire de la saga Critters. Un pur produit pour faire du fric sur une franchise qui à l’origine était une alternative sympa à Gremlins, mais qui, au fur et à mesure de ses épisodes (surtout ses deux derniers) a perdu en qualité, et son charme. Je regrette vraiment qu’il n’y ait pas eu au moins pour un épisode un bon réalisateur de série B fauchée, avec de l’idée. Peut-être que les Chiodo, concepteur des Critters auraient pu donner quelque chose de bien plus délirant et amusant, dans le genre de leur Killer Clown.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 juin 2009
    Et merde ! Voilà le genre de film qui vous plombe une série bien entamée ! Le réalisateur a vu "Alien" et il s'est dit : il faut tourner critters 4 en misant tout sur l'ordre spécial 937 (ceux qui ont vu le film comprendront). Tout le budget passe dans les décors futuristes, bien inférieur à ceux du chef d'oeuvre de Ridley Scott. Du coup, comme il n'y a plus de budget, on ne voit plus les créatures, on dort en attendant qu'elle apparaissent et du coup on rate l'ensemble du film. Définitivement non, restez en au n°3.
    Publiée le 2 mars 2010
    Le trois était super, mais celui i est vraiment nase. On s'ennui du début à la fin. En plus sa devient à moitié n'importe quoi.
    Kévin V
    Kévin V

Publiée le 5 juillet 2013
    comment gacher une franchisse qui aurais pu monter en force.
    faire un 3eme opus sans conviction et faire un navet dans le 4eme

j'ai regarder ce film, non c'est faux: je me suis forcer a regarder ce film.
    deja quand j'ai lu le resumé j'avais peur en le regardant d'un pseudo alien.

non évidement non, rien n'est comparable.
    les personnage on perdu toute leurs profondeur, sont complètement idiot et on arrive pas a s'attacher a eux.
    ce film a cassé la vision de méchante bebette vicieuse que m'avais donner les autres opus.
    là on ressens une envie c'est de fermer la télévision et de faire n'importe quoi d'autres.

je suis vraiment déçus de la fin des critters, ils avais tellement l'envie de monter les pauvres
    Publiée le 18 novembre 2007
    On s'ennuie beaucoup plus face à ce 4e film critters qu'avec les deux précédents... cela dit ça fait plaisir de retrouver ces boules carnivores.
    Dommage que l'histoire soit si peu prenante...
    Publiée le 8 mai 2010
    Un navet dont seul le réalisateur a dù être satisfait. c'est d'un ennui total............Quelle perte de temps
    Publiée le 24 juin 2012
    J'ai vu toute la série et franchement celui-là est de trop ! Ce dernier opus est complètement creux. Pas d'humour, pas d'horreur, pas de rythme.
    Publiée le 7 novembre 2009
    j'ai abandonné en cours tellement ce quatrième opus est navrant et mauvais. non vraiment, arrêtez-vous au trois premiers
    Publiée le 2 novembre 2009
    bonfilm avoir quand on a 16 ans
    Publiée le 25 mars 2010
    ce 4emes critters et vraiment décevant, et dans l'éspace pas crédible, ont voie les critters surtout la dérnière demi-heure, sinon castings bons acteurs, Don Keith Opper (des 4 critters) brad dourif (des chucky) Anders Hove (des 4 subspecies)...film vu 1 fois et a dégagé !
    HugoB
    HugoB

Publiée le 11 décembre 2021
    Un bon film avec une bonne histoire, bien orienté vaisseau et chasseurs de primes et pour une fois bien décidé à en terminer avec c'est bestioles. Il est l'un des meilleurs film de la saga.