Critters 4
    1,4
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Critters 4 ?

HugoB
    HugoB

Publiée le 11 décembre 2021
    Un bon film avec une bonne histoire, bien orienté vaisseau et chasseurs de primes et pour une fois bien décidé à en terminer avec c'est bestioles. Il est l'un des meilleurs film de la saga.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 29 mai 2021
    Alors la on touche carrement le fond. Il y 'a vraiment rien de rien. Je ne sais pas quoi dire mise a part que c'est nul est sans interet. Pour developper, ca part dans le n'importe quoi, ce qui a la limite peut etre acceptable, mais cela ne surprends plus, pas de scene effrayantes et ce n'est pas divertissant. On s'endort.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 janvier 2021
    La on est très proche de l’arnaque. Un épisode spatiale pour les Critters enfin plutôt un nanard spatial ou l’on a mis le nom Critters car les affreuses bêtes sont présentes cinq minutes montre en main dans cette dernière suite. Pendant l’heure et demie qui reste on va suivre Angela Bassett, Brad Dourif et d’autres acteurs moins connus se débattre dans un vaisseau spatial qui fait plus penser à la soucoupe volante de la soupe aux choux qu’au Nostromo d’Alien. Le film semble avoir eu des moyens misérables pour se faire et ça se voit. Les acteurs semblent être venus avec leur propre fringue pour faire leur costume, les Critters sont absent comme je le disais, la musique est très pauvre et il n’y a quasiment pas d’idée pour combler ce vide. A coup sûr c’est le plus faible d’une série que j’aime pourtant bien.

Publiée le 18 juillet 2020
    Aïe ça se gâte sèvère! Surtout que ce quatrième opus de la franchise « Critters » se dèroule dans l'espace! A retenir ici la prèsence de Angela Bassett qui se met au service d'un Brad Dourif sous-exploitè! Du stock-shot spatial, l'entrain de Don Keith Opper alias Charlie McFadden qui gagne en charisme (naviguer dans une capsule durant 53 ans a du bon), des oeufs provenant de la planète Terre, des boules de poils qui tuent, quelques gags et pas toujours du meilleur goût...On sent que "Critters 4" s'est fait à la va-vite (le tournage de ce 4e film a eu lieu simultanèment avec celui du 3e). Bref, ça manque cruellement de moyens et les Critters font grise mine dans l'espace! Reste que ce volet (le plus faible de la saga) se laisse voir sans effort particulier et s'oublie à peu près de la même façon! En attendant " Critters Attack !" (2019)...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 décembre 2018
    Quand cesse le plagiat Gremlins…commence le plagiat Alien. Et le plagiat Star Wars ! Les sales bêtes n’ont le droit qu’à quelques minutes d’écran, ne constituent que de vagues prétextes à une aventure spatiale des plus formatées et surtout trop lente pour convaincre. Si Critters 4 était une fourmilière on serait tenté d’y mettre des coups de pieds en espérant une réaction. Rien d’intéressant à l’exception de deux ou trois plans inspirés. La composition musicale, quant à elle, est en roue libre, rejoue sans rougir Blade Runner pour un résultat risible ; mention spéciale au générique de fin qui va chercher du côté de la folie d’un Jerry Goldsmith, en vain. Ce dernier volet couronne une saga ombragée par son statut de recycleur professionnel qui puise dans les grandes œuvres de son temps une matière monstrueuse sans jamais, à l’exception du second volet, se l’approprier ni en proposer une relecture intéressante. La saga Critters est une chimère composée de plusieurs corps nobles galvanisés pour un résultat parfois divertissant, souvent inerte, à l’image de l’opus 3 et 4. Rien ne remplace la créativité.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis bref :
    Critters 4 vu, cetais la première fois et sûrement la dernière ... un dernier volet inutile, ennuyeux et très veillit sa n'as aucun charme de plus nos petites bébétes sont moins de la partie ont as l'impression. Enfin bref, sûrement le plus mauvais des quatre.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 mars 2015
    Ce quatrième épisode de la saga "Critters", qui est la suite directe de "Critters 3" car ils ont même été tourné l'un à la suite de l'autre, m'a un peu déçu car je ne m'attendais évidement pas à une très bonne suite mais à un film un peu plus recherché quand même. Ce qui est vraiment dommage, c'est que les "Krites" n'ont finalement pas la première place dans ce film, on dirait qu'ils sont mis à l'écart car on ne les voient pas beaucoup, le film consacre une plus grande importance sur les personnages de l'équipage et sur le fait que leur vaisseau dérive ou qu'il va exploser. L'autre point faible, c'est quand Ug apparait, spoiler: il a complètement changer, ça en est même devenu un méchant juste parce-qu'il est monté en grade
    et là encore une fois, c'est dommage. Mais le film possède aussi quelques points forts comme le fait qu'il y ai une certaine originalité, puisque l'histoire se passe en 2045 dans l'espace et aussi le fait que Don Keith Opper soit un peu plus crédible que dans "Critters 3". Pour résumé cette saga, elle est assez originale et sympa ou les deux premiers sont très bien foutu, les deux derniers sont moins bons mais à voir quand même et elle a sue s'arrêter avant que ça en devienne lourd et totalement ridicule.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 20 août 2017
    Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. J'ai acheté le coffret (d'occas pour 1,5 € donc ça valait vraiment la peine même si je doutais de trouver un vraiment bon film dans cette saga; dont j'avais le 4ème opus en K7 vidéo depuis trèèèès longtemps, mais ne l'avais jamais regardé) sans attente démesurée et me suis fait les films petit à petit (quelques mois entre chaque, c'est dire si j'étais passionné), et il a fallu attendre le 4ème et dernier pour voir quelque chose de potable; dire que c'est le plus mal noté sur Allo... je ne comprendrais décidément jamais les gens... Bref, on est loin du chef-d'oeuvre (très même), mais je trouve que celui-ci mérite un 3 (soit le double de la notre attribuée par mes soins au 2 par exemple). Certes le film pompe allègrement sur ses illustres aînés que sont les magiques sagas Star Wars, Alien et Gremlins, mais comme il le fait avec mesure, intelligemment, et que le résultat final est correct, on le lui pardonne volontiers. Alien est de toutes façons de part ses thèmes, son pitch de base, une grande source d'inspiration pour ces films depuis le 1er Critters, mais là où les précédents films de nos bouboules de poils et dents spoiler: se passaient sur Terre (comme les Alien Vs Predator, mais ceux-ci sont bien postérieurs), celui-ci, à l'instar de scènes des différents Alien, se passe dans l'espace, dans une vaste station abandonnée, où les vilaines bébêtes traquent de l'humain. En outre, la scène dans laquelle le capitaine ouvre la capsule contenant les oeufs et y trouve en plus d'eux un survivant ne peut que rappeler une scène similaire dans Alien 3 (sorti la même année, mais sans doute écrit bien avant, donc...), et le décor autour avec les chaînes pendant du plafond dans un entrepôt avec la crainte de voir les aliens de Critters tomber sur nos (anti)-héros est très inspirée de la toute première apparition de l'alien dans le tout premier Alien. Enfin, la scène dans le labo évoque celui d'Alien: la Résurrection, mais ce dernier étant sorti en 1997, s'il y a eu pompage, cette fois c'est dans l'autre sens.
    Ensuite, j'en viens à Star Wars. En effet, quiconque a vu au moins 1-2 fois le premier épisode doit se rappeler de la scène marquante où Han Solo, Chewbacca, la princesse Leïa et son frère Luke Skywalker spoiler: sont coincés dans un compacteur à ordure, qui s'apprête à les compacter. Eh bien cette scène est reprise presque telle quelle, à la nuance près que (pour ne pas abuser sur le plagiat), au lieu d'avoir les parois qui se resserrent pour écraser les déchets, ici, la station veut les évacuer dans l'espace (très écolo, avouez). A propos, l'intelligence artificielle qui déclare au jeune Ethan qu'elle ne peut obéir aux ordres des déchets quand il lui demande d'annuler l'évacuation est une blague bien trouvée, qui donnera lieu à un comique de répétition.
    Au sujet de l'humour, s'il est au centre de la série Critters, ce film m'a fait vraiment plus rire que les autres. C'est un de ses bons points avec le fait que le tout se passe dans l'espace, que les personnages sont plus travaillés que d'ordinaire, que 2 stars (même s'ils ne l'étaient pas encore autant à l'époque que maintenant) que sont Brad Dourif et Angela Basset aient rejoint l'aventure - après un DiCaprio ado dans le 3; c'était 5 ans avant Titanic -) relativement bons acteurs fassent partie de l'aventure, et que... non, je crois que c'est tout concernant le positif. Enfin, on pense à Gremlins entre autres du fait des créatures qui sont de la même "famille" (dirons-nous), il y a aussi quelques scènes en particulier qui rappellent les créatures de Spielberg, à savoir par exemple le Critter qui se fait spoiler: tailler par accident (le type voulait dézinguer la bestiole, et non lui tailler un brushing) avec une arme une nouvelle coupe de cheveux, sous les moqueries hilares de son comparse.
    D'une manière plus générale, le physique, l'humour, les rires des Critters rappellent les Gremlins. Bref, un peu plus que la moyenne je trouve que c'est mérité, donc 3/5 (les autres, dans l'ordre, je leur ai respectivement mis 2,5, 1,5, puis 2; ça ne vole pas haut tout ça).
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 3 mai 2014
    Je ne pensais pas que la franchise arriverait a faire pire que le deuxième volet, mais en fait si, et il est largement battu ... Mon dieu quel navet, dès les premières minutes on sait déjà que ça va pas le faire, les effets spéciaux sont horribles et le fait de placer l'histoire dans l'espace avec des décors en carton pâte ça n'envisageait rien de bon. En fait c'est totalement à l'opposé des trois premiers films, ici on mise tout sur le casting avec Angela Basset et Brad Dourif et on oublie l'ambiance pour l'aseptiser au maximum, sauf que même avec deux acteurs de talent si le scénario est très mauvais il n'y a rien a faire ... Et puis les clins d'œil à "Alien" et "Star Wars" sont carrément lourdingues, comme si le réalisateur s'était contenté de copier les éléments de ces deux films pour le refaire à sa sauce, mais le résultat est immonde. Niveau rythme c'est un calvaire, c'est lent, mais lent ... et puis la base de la saga repose sur le survival face aux créatures avec un parti prit pour un certain second degré, que là on ne voit quasiment pas les critters et le film se veut être de la SF mais n'entretient quasiment aucune atmosphère, franchement je n'ai pas du tout compris son intérêt. Bref "Critters 4" conclu une saga médiocre, je n'en attendais pas monts et merveilles mais je pensais voir beaucoup mieux, au final je ne garderais que le premier film comme étant notable.
    Kévin V
    Kévin V

Publiée le 5 juillet 2013
    comment gacher une franchisse qui aurais pu monter en force.
    faire un 3eme opus sans conviction et faire un navet dans le 4eme

j'ai regarder ce film, non c'est faux: je me suis forcer a regarder ce film.
    deja quand j'ai lu le resumé j'avais peur en le regardant d'un pseudo alien.

non évidement non, rien n'est comparable.
    les personnage on perdu toute leurs profondeur, sont complètement idiot et on arrive pas a s'attacher a eux.
    ce film a cassé la vision de méchante bebette vicieuse que m'avais donner les autres opus.
    là on ressens une envie c'est de fermer la télévision et de faire n'importe quoi d'autres.

je suis vraiment déçus de la fin des critters, ils avais tellement l'envie de monter les pauvres
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 mai 2013
    Critters 4 conclue bien tristement la quadrilogie, après un épisode 3 déjà très décevant. Clairement il n’y avait plus rien à dire avec Critters, et comme avec Les gendarmes à Saint Tropez, ont fini logiquement dans le gros n’importe quoi et le ratage avec un grand R. Un point pas trop mal, l’interprétation. Don Keith Opper retrouve quelques couleurs après une prestation assez morne dans le 3. Par ailleurs il y a quelques acteurs talentueux qui ne s’en tirent pas mal du tout. Si l’enfant est un peu fade, Angela Bassett et Brad Dourif sont à la hauteur, même s’ils ne sont pas dans leurs meilleures prestations. Dans l’ensemble ca reste appréciable.
    Malheureusement c’est là le seul élément à retenir. Le scénario lui est d’une fadeur totale. Aucune exploitation de la dimension SF, le métrage se contentant de citer ca et là des passages de films connus (Stars War, Alien…) sans aucun sens parodique. On cherche vraiment les gags ou les passages comiques car là il n’y a vraiment rien. Les Critters sont très peu présents à l’écran, et leurs apparitions sont très très décevantes. Le réalisateur se rattrape assez curieusement (nous montrant par exemple les fesses et les courbes d’Angela Bassett sous la douche !) mais rien n’y fait. L’ensemble est mou (le film tire en longueur par rapport à ses prédécesseurs), et au final est très creux. Le 3 n’était pas enthousiasmant, mais là on tombe dans l’indigence.
    Visuellement même constat. La mise en scène est minimaliste, ne parvenant jamais à donner la moindre intensité au métrage. La photographie est laide (constante de la saga Critters), avec un cruel manque de recherche et d’audace. Les décors ridicules (le budget était serré mais là quand même ils sont allés loin dans la médiocrité). Je ne parle pas des effets visuels. Ceux-ci sont peu nombreux, et si les séquences spatiales sont pas si mauvaises, elles restent très à la peine. Les Critters pour leur part sont totalement masqués, ils ne lancent même plus de piques, ne roulent pratiquement plus. Je note encore l’absence d’une musique entrainante.
    Bref voilà sans sourciller le pire de la saga Critters. Un pur produit pour faire du fric sur une franchise qui à l’origine était une alternative sympa à Gremlins, mais qui, au fur et à mesure de ses épisodes (surtout ses deux derniers) a perdu en qualité, et son charme. Je regrette vraiment qu’il n’y ait pas eu au moins pour un épisode un bon réalisateur de série B fauchée, avec de l’idée. Peut-être que les Chiodo, concepteur des Critters auraient pu donner quelque chose de bien plus délirant et amusant, dans le genre de leur Killer Clown.
    Publiée le 8 novembre 2011
    Ce critters 4 sera certes très diferrent des autres mais il donne une sorte de renouveau (dommage que ce soit le dernier) car déjà il se passe dans l'espace.Certes le manque de moyen est la, mais l'histoire est bien écrite et l'ADN d'alien est très appréciable dans cet ultime opus des critters qui est somme toute intéressant un après-midi de pluie.Même si les krites sont moin a l'écran, le film est centré sur un autre intérêt et les critters interviennent quand il le faut et non a profusion comme dans le 2,le film en ressort bien plus serieux que les autres. (ce n'est par contre pas le meilleur des critters (qui sont le 1 et le 3)... :-) )
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 22 octobre 2011
    Pour cet ultime film de la saga, les petites boules de poil carnivores s’en vont conquérir l’espace. Le réalisateur laisse en grande partie tomber le coté déjanté de la série pour se la jouer « Alien du pauvre ». Malheureusement, le manque de moyen et l’absence totale de rythme se font grandement ressentir et il s’avère difficile de rester éveillé jusqu’au bout du film.
    necrid
    necrid

Publiée le 20 juin 2011
    Mais où ont passé les critters. Cette dernière suite est plus un blabla incessants au détriment de petites bêtes qui font, ici, de la figuration. Vivement que ça se finisse.
    Publiée le 21 septembre 2010
    la franchise se termine vraiment mal pour les Critters : des scènes repris sur les précédents opus, des monstres qui se font rare,... bref, dommage que les bonnes sagas se termine par un opus pourri !