Un vampire à Brooklyn
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un vampire à Brooklyn ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 juin 2023
    Certes, le film a pris un petit coup de vieux mais il demeure encore aujourd’hui un film de vampires satisfaisant. Les talents comiques d’Eddie MURPHY sont appréciables et le style du spécialiste de l’horreur Wes CRAVEN rendent cette comédie horrifique plutôt divertissante.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 août 2022
    Eddie Murphy star de la comédie devant la camera de Wes Craven un des maîtres de film d’horreur, cela donne un film bancal qui semble se chercher tout le long entre la blague et l’horreur premier degré. Tant est si bien qu’il ne fonctionne vraiment sur aucun de ses aspects. Eddie Murphy force le trait, ses apparitions grimé dans des personnages secondaires sont pénibles. Wes Craven semble sans idée au creux de la vague (avant de se refaire par la suite avec Scream). L’esthétique est vraiment marquée année 90 est se trouve symptomatique d’une époque où le film de genre n’était pas pris au sérieux à Hollywood. Finalement c’est Angela Bassett qui s’en sort le mieux et donne à l’ensemble un semblant d’épaisseur.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 juillet 2022
    Une très bonne comédie horrifique de Wes Craven avec Eddie Murphy excellent dans son rôle de vampire.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 18 juin 2022
    Excellent film d’horreur, je dois dire que je me suis bien fait des sursaut avec ce film,j'ai déja vu des film de vampires, mais celui la me laisse devant mon écran, flippant comme pas deux, et avec Eddie Murffy,dans le rôle du vampire, me laisse sans voie, une réalisation exceptionnel, avec un acteur qui d'habitude nous fait rire, là nous fait peur.

Publiée le 6 avril 2022
    Une comèdie d'horreur avec une distribution majoritairement noire qui serait aujourd'hui plus à subir qu'à visionner agrèablement! On sait que Wes Craven a fait mieux dans le passè et fera mieux par la suite ("Scream"). Dotè de dents pointues, Eddie Murphy profite de chaque seconde pour cabotiner en vampire exilè! Et quand il se grime en prêcheur, c'est encore pire! On pense que c'est lui l'atout du film alors que pas du tout! il faut croire que dans le rôle de Julius Jones, Kadeem Hardison arrive à faire mieux que Murphy! C'est à lui que l'on doit les scènes les plus drôles, notamment dans sa lente dècomposition! Dans la seconde partie, le mètrage commence aussi à devenir ètrange, voire sombre, et passe d'une tentative de comèdie à un film sèrieux! Bref rendez-vous manquè entre Wes & Eddie, la magie n'ètait tout simplement pas là malgrè la prèsence d'Angela Bassett! Dans le rayon des films de Wes Craven avant 1995, mieux vaut donc choisir "A Nightmare on Elm Street" ou encore "The People Under the Stairs"...

Publiée le 7 octobre 2021
    Un vampire à Brooklyn commence lorsqu'un grand bateau s'écrase sur un quai de Brooklyn à bord duquel tout l'équipage est découvert assassiné. Ils ont été tués par Maximillian (Eddie Murphy) un vampire des Caraïbes qui se trouve être le dernier de son espèce et qui doit s'accoupler avec un autre vampire. Le réalisateur Wes Craven n'avait jamais fait de comédie auparavant et cela se voit car les scènes de comédie ne fonctionnent pas. Les scènes d'horreur et de gore du film sont bien plus efficaces et il est dommage qu'il n'y en ait pas plus. Au moment où Craven a fait équipe avec Murphy pour réaliser ce film tous deux avaient besoin d'un succès après que leurs carrières se soient effondrée mais Un vampire à Brooklyn était un mauvais choix pour eux...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 mai 2020
    Ce film, réalisé par Wes Craven et sorti en 1995, est assez mauvais. Pourtant, au vu de sa mauvaise réputation, ce n'est pas censé me surprendre mais j'ai toujours été agréablement surpris par le réalisateur, je pensais donc l'être à nouveau avec ce film. Mais ce n'est donc finalement pas le cas. C'est l'histoire d'un vampire qui va à Brooklyn pour retrouver une femme qui ne sait pas qu'elle est à moitié vampire. Bon, c'est un peu bancal mais je me suis dit après tout pourquoi pas, les vampires sont souvent sujets à des films étranges ou comiques (ou les deux). Mais nous allons vite nous rendre compte que c'est finalement assez vide, d'ailleurs on ne sait jamais vraiment si le film se prend au sérieux ou non. Nous avons des scènes comiques, bien repérables, mais nous avons également des scènes qui frôlent le nanar car on ne sait pas si on doit prendre le film au premier degré ou non. Plus précisément, on ne sait pas si Craven se fout littéralement de la gueule de Eddie Murphy en détruisant consciemment son image de vampire "séduisant". Pour être honnête, je ne pense pas que Craven ait pu faire ce film tout en pensant être très sérieux ou alors peut-être qu'il s’exerçait à la comédie horrifique, préparant la saga "Scream" dont le premier opus sortit l'année suivante. Cette saga en est un bon exemple car tout y est très bien dosé, le réalisateur a très bien su prendre les codes d'un genre afin de subtilement les détourner, tout en y gardant une certaine part de sérieux et d'épouvante. Malgré tout ce que l'on peut en dire, "Scream" découle en réalité d'un travail très minutieux et réfléchis. Alors qu'ici, c'est tout le contraire, nous voyons très bien que l'humour y est forcé et que ce n'est surtout pas drôle. Surtout lorsque l'on sait que pas moins de cinq scénaristes ont travaillés sur ce projet, on se demande alors sérieusement comment le résultat a pu en être aussi mauvais. Du côté des acteurs, nous retrouvons donc Eddie Murphy dont la carrière est en pleine apogée et puis Angela Basset, Kadeem Hardison etc. qui forcent en général un peu le trait. "Un vampire à Brooklyn" est donc un film très bancal mais surtout une erreur dans la filmographie du réalisateur.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 24 avril 2020
    Dommage que le film soit vraiment inintéressant car le duo Eddie Murphy Angela basset a du être adulé à ce moment , mais ils ne réussissent pas à remonter l’intrigue ni l’horreur censé être de la partie
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 9 avril 2020
    Eddie Murphy dans un film de… Wes Craven ! Cette rencontre pouvait paraître assez improbable car l’acteur est un spécialiste de la comédie alors que le réalisateur œuvre dans le genre horrifique (c’est lui qui a lancé la série des Freddy avec Les Griffes de la nuit et qui venait de la clore d’une manière originale et plus intellectuelle avec Freddy sort de la nuit l’année précédente). Il n’est donc pas très étonnant que le film s’apparente à une comédie horrifique. Toutefois, il est surprenant de voir que l’humour ne provient pas d’Eddie Murphy mais essentiellement de son sidekick interprété par Kadeem Hardison. Les seuls passages comiques mettant en scène Murphy sont ceux où, comme dans beaucoup de ces films (Un prince à New-York notamment), il est maquillé pour interpréter des rôles secondaires spoiler: (le pasteur et le gangster blanc)
    . L’équilibre entre les deux genres n’est pas très réussi car l’humour ne fonctionne généralement pas. Cependant, l’ambiance reste assez sympathique et le tout reste assez agréable à suivre. Malgré un tournage apparemment très chaotique où les tensions étaient constantes, Craven réussit à sauver les meubles et ne signe donc pas sa meilleure œuvre mais une comédie horrifique tout à fait regardable. Mais c’est l’année suivante qu’il réussira parfaitement à mêler des éléments comiques avec un récit effrayant avec Scream !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 6 avril 2020
    Un mélange de deux genres : film fantastique avec pour thème le vampire et la comédie. Deux identités fortes du cinéma : Wes Craven et Eddie Murphy. Wes Craven apporte son savoir-faire en terme de film horrifique et Eddie Murphy apporte son savoir-faire en terme de comédie. Wes Craven apporte sa caution du genre horreur pour crédibiliser le récit et la prestation d’Eddie Murphy. Un mélange qui aurait pu basculer dans une mélasse, mais « Un vampire à Brooklyn » évite le pire tout en flirtant avec la parodie. D’habitude les vampires, en traversant les époques, ne prennent pas une ride, on ne peut pas en dire autant du film qui a bien vieilli.
    Publiée le 30 juillet 2018
    Un bon divertissement sans prise de tête, a la hauteur du titre dont on sait qu'il ne sera pas un film profond . Eddy Murphy impose son humour dans toute les scènes , si on n'aime pas l'acteur et son style alors il vau mieux éviter. Ce film n'aura pas la palme mais moi il ma mis la banane.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 juillet 2017
    Les effets spéciaux souvent réussis et la beauté d'Angela Basset ne peuvent masquer la médiocrité de ce film d'où l'on ne sauvera que le sermon surréaliste du vampire déguise en pasteur. Sinon, c'est bavard et sans réelles surprises, de plus le dénommé Allen Payne qui joue le gentil a non seulement un rôle débile mais joue comme une savate
    Publiée le 15 mars 2017
    Quand je lis les critiques, je ne comprends pas l'acharnement de certains. Le film est une pure détente. Eddie Murphy est à son apogée dans le délire des multi-rôles, il entraîne ses collègues dans la même déconnade. J'ai pleuré de rire à certains moments avec Julius et son ami Silas. La nuit de New-York est représentée de façon sensuelle et nous donne, à la limite, envie d'y vivre. Quand je parle de sensualité, je pense à la scène de la danse entre Eddie Murphy et Angela Bassett sur du "No Woman No Cry" qui est magnifique. Une petite morale qui vaut le détour sur la différence et assez bien dite. J'avais 6 ans quand ce film est sorti et en le revoyant, il n'a pas pris une ride. Un 5/5 car les critiques ne sont pas justifiées, et parce que le film n'a pas la prétention d'être sérieux une seconde. Donc si vous voulez du sérieux, regardez "Deer Hunter, le parrain" mais de grâce, laissez un vampire à Brooklyn en paix !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 mai 2016
    Pas novateur dans le genre vampire, mais sympathique à suivre. Par contre, la toute fin est ridicule spoiler: comme quoi, c'est la bague qui change les gens en vampires
    ...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 septembre 2015
    Un petit film d'épouvante de 2e choix. Le pauvre Eddie Murphy essaye de relancer sa carrière en finançant lui même ce projet. Et en essayant de changer de genre. Mais c'est très ennuyeux. Murphy a été gâté avec des gros succès très jeune,et il aura beaucoup de mal à maintenir ce niveau. Il jouera par la suite dans beaucoup de nanars..