Le Remède à l'oubli
    4,1
    421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Remède à l'oubli ?

RYAD HASSANI
    RYAD HASSANI

Publiée le 2 octobre 2023
    Top
    Un film à voir et à revoir
    Deco, acteurs scènes, un film qui parle de la bonté,
    faire du bien aux gens, malgré tout les problèmes qu'ont reçoit, on sera tjr heureux,
    Enzo Fusco
    Enzo Fusco

Publiée le 19 octobre 2023
    Je ne suis pas du genre "tendre" et pourtant j'ai été ému pendant toute la durée de ce magnifique film. Ça change vraiment de certains navets qui pullulent sur Netflix !
    Pour un samedi ou dimanche pluvieux, seul ou en famille, c'est a ne pas manquer !!
    Martine Chevereau33
    Martine Chevereau33

Publiée le 23 novembre 2023
    J'ai adoré ce film, pour son authenticité
    Les paysages, le jeux des acteurs.
    J'ai eu des frissons tant j'étais dans ce film.
    Je l'ai revu le lendemain, avec ma fille
    Il devrait y avoir des films comme celui-ci.
    Neo 36
    Neo 36

Publiée le 2 octobre 2023
    Top film à voir absolument !!!scenario et acteur Tres touchante . Netflix a eu du nez . Bravo à ce film plein de vie.
    Michel BOURDEILH
    Michel BOURDEILH

Publiée le 12 novembre 2023
    Un chef d’œuvre retraçant la vie fictive d’un père, médecin de renom, dont le destin se retrouve contrarié par une funeste rencontre, provoquant une amnésie rétrograde totale.
    Pour autant, certaines choses ne s’oublient pas…

L’histoire est pleine de rebondissements.

Sur le plan cinématographique, les prises de vue ressemblent davantage à un film des années 1990-2000, ce qui change des films Netflix, dont les perspectives peuvent parfois paraître standardisées, répétitives et donc aseptisés.

Je recommande, très belle histoire
    Karima Ghozzi
    Karima Ghozzi

Publiée le 3 octobre 2023
    Scénario excellent qui captive l'attention jusqu'à la dernière seconde. Merveilleux acteurs. Histoire très touchante.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 6 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé. C'est plutôt rare, pour moi, d'être ému par une histoire. Je suis en quelque sorte blasé par la médiocrité des productions actuelles (plateformes). Ici, à l'issue du visionnage, j'étais ému et enthousiaste. Ce film est beau, les acteurs formidables. Seul petit regret : le dénouement est bâclé et expédié... Je n'ai pas compris comment le jeune (le comte) a pu faire le lien. C'est dommage. Néanmoins, le film, dans son intégralité, est touchant. Cela fait du bien.
    Jean-Christophe Vert
    Jean-Christophe Vert

Publiée le 29 février 2024
    Quel beau film. Les images sont très belles, la lumière magnifiquement utilisée. A la fois critique sociale et hymne à la beauté et à l'amour ce film vous emmène dans la Pologne des années 30 à la suite d’un homme qui à tout perdu en perdant la mémoire. Il rencontrera le pire et le meilleur dans un rythme lent et doux. Une très belle histoire servie par des acteurs remarquables tout en justesse et en sincérité. A regarder absolument. Je ne suis pas fan de Netflix mais là, ils ont accouché, entre deux daubes, d’une vraie perle.
    Amandine Roudier
    Amandine Roudier

Publiée le 23 décembre 2023
    Le film le plus magnifique , émouvant , que j’ai vu de l’année 2023, j’ai rarement vu un film aussi beau de toute ma vie , bravo au réalisateur !
    Stephane Michel
    Stephane Michel

Publiée le 5 décembre 2023
    Film absolument superbe, avec une histoire magnifique interprètèe de manière magistrale et dotée de décors splendides.
    Julia H.
    Julia H.

Publiée le 8 janvier 2024
    excellent film a ne pas rater même je dirais un chef d œuvre a tout les niveaux acteur histoire c est parfait alors régaler vous
    Patricia Dupont
    Patricia Dupont

Publiée le 10 novembre 2023
    Magnifique film.
    Le rôle dupersonnage principal est joué avec brio. L humanité' lhumilité et la bienveillance transpercent le personnage
    Sandrine MAES
    Sandrine MAES

Publiée le 29 mars 2024
    Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un si bon film (surtout sur Netflix). Il est assez long mais on ne voit pas le temps passer tellement l'histoire est prenante et le personnage principal attachant. Le tout avec décors et costumes du siècle dernier. On y retrouve l'humanité, la vraie ! celle qui manque tant de nos jours dans les films et la réalité. J'en ai eu les larmes aux yeux. Bravo 👏
    christophe legras
    christophe legras

Publiée le 20 novembre 2023
    Excellent film. Les acteurs et actrices sont fabuleux. On ne voit pas passer les 2 heures. On passe un excellent moment du début à la fin.Les musiques et chants du film sont justes splendides.
    MAGNIFIQUE . Bravo !!!!
    kelly Lettres
    kelly Lettres

Publiée le 23 décembre 2023
    Magnifique film. Les valeurs des personnages principaux nous touchent et nous donnent envie de les suivre.