Les Bronzés font du ski
    54011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés font du ski ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 25 septembre 2014
    Le deuxième opus : Les Bronzés font du ski est beaucoup plus drôle que les autres, pour le coup je suis vraiment plié en deux a chaque fois que je le revoie et je l'ai vue un bon paquet de foi. Les gags sont tous hilarants l'histoire est bien ficeler et on a bien sur la célèbre chanson de Jean-Claude Dusse lorsqu'il se retrouve coincer sur le télésiège. Bref un film culte et hilarant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 janvier 2017
    Une des meilleures comédies françaises, mordante, hilarante, truffé de répliques et de situations cultes. Sur le même postulat que dans le premier volet, la troupe du Splendid durcit le ton, faisant de ses personnages des êtres détestables, pathétiques, couards mais vraiment drôles. Dusse reste un loser, Popeye un tombeur mais aussi une véritable sangsue, le couple Balasko-Jugnot incarne à merveille le Français moyen et C. Clavier, même en surjouant parfois, est au poil (le personnage de M-A Chazel étant le plus fade). A voir notamment pour la scène culte du repas chez les montagnards (fou rire garanti !!!!). D'autres critiques sur
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 6 janvier 2007
    Ce volet est de loin le meilleur de la trilogie. Après le prélassement sur les plages, l'équipe vise plus haut et tient bon les batons jusqu'au bout et ce , sans glisser une seule fois. Une comédie qui vous fera tout simplement exploser de rire !!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 novembre 2017
    La troupe du Splendid trouve le moyen de pousser le curseur encore plus haut avec cette suite des Bronzés, cette fois basée sur un vrai scénario. Diablement bien écrit, avec des personnages mieux définis et un ton grinçant qui ne se perd jamais en route, ils nous offrent un sommet dans tous les sens du terme en multipliant gags, répliques cultes et numéros d'acteurs totalement jouissifs. Impayable et indémodable.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 9 février 2015
    On prend les mêmes et on recommence ! Un an après leurs folles aventures au Club Med, la joyeuse troupe des Bronzés est cette fois à la montagne. Ils sont agaçants, irrespectueux, mal élevés mais on les aime quand même. Mon petit préféré reste Michel Blanc qui me fera toujours autant mourir de rire avec ses tentatives de conquête infructueuses ... Un classique du cinéma français qu'on ne se lasse pas de revoir !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 février 2013
    Seconde aventure des Bronzés qui surpasse son premier volet. On rigole, c'est l'essentiel. Le plaisir de suivre cette bande d'amis au sport d'hiver reste un excellent divertissement. Et même si on le connaît déjà par cœur, on ne résiste pas à se le renfiler de temps en temps.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 décembre 2013
    Un second volet bien plus fort que le premier. L'histoire est aussi simple que le premier mais le fait que cela se passe à la montagne est bien une meilleure idée qu'en Afrique. Thierry Lhermitte, Gerard Jugnot, Christian Clavier partagent l'affiche pour bien nous faire marrer. Des gags bien cherchés comme le fait qu'on urine pour décongeler une serrure d'une autre voiture ou la femme qui marche avec des chaussures de ski pour s'habituer. Une musique qui donne une bonne ambiance. Quelques beaux décors de la montagne. Des costumes normaux. Un film culte à regarder si vous ne l'avez toujours pas vu.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 8 novembre 2013
    Ah les Bronzés font du ski...tellement drôle (surtout les scènes avec Michel Blanc alias Jean-Claude Dusse, des barres de rire sur le planté de bâton et la scène du télé-siège); alors que dire de plus à part: tout simplement culte!
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 16 juillet 2014
    Sans conteste le meilleur volet de la série (quoique "Les Bronzés" premier du nom comporte aussi son lot de scènes cultes), cette séquelle joue à fond la carte de la rigolade et de la déconnade, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Le film n'a (presque) pas pris une ride. Les séquences drôles voire franchement hilarantes abondent (la chute de Nathalie, la fondue, sans oublier bien évidemment la dégustation chez les montagnards) et les comédiens sont, comme à leur habitude, impeccables. On sent une réelle alchimie entre eux, parfois teintée d'improvisation, une vraie complicité. Leur jeu participe beaucoup au charme de l'ensemble. Même s'ils sont tous excellents, j'admets avoir un petit faible pour Dominique Lavanant, alias Christianne l'esthéticienne, à qui on doit certaines des meilleures scènes de cette comédie tout simplement culte!
    Bref, un film à voir et à revoir sans modération, à mon sens la comédie la plus réussie (ou en tout cas la plus drôle de bout en bout) interprétée par la troupe entière du Splendid.
    Quel dommage que le troisième volet n'ait pas été à la hauteur!
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 19 août 2012
    Il s'agit là de l'exception qui confirme la règle selon laquelle les deuxièmes opus ne valent jamais le premier. Bien au contraire, "Les bronzés font du ski" parait beaucoup moins brouillon et propose beaucoup plus de bons gags que "Les bronzés".
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 11 décembre 2022
    Deuxième épisode de la trilogie, "Les Bronzés font du ski" est certainement le projet le plus culte de cette licence. Je trouve clairement que ce second volet est bien meilleur que le premier et qu'il est effectivement le meilleur de la franchise. Avec ce type d'humour décalé qui s'est vite avéré plutôt intéressant et maîtrisé, le film avait donc tout pour marquer le public de l'époque. Abandonnant le ton vulgaire du premier volet, le film devient bien plus regardable et surtout devient enfin un vrai film familial. Oublier aussi les séries de sketchs présents dans le premier. Ici, on a affaire à un véritable scénario qui fonctionne avec un rythme très largement mieux géré. Cela n'est toujours pas exceptionnel malgré tout, l'histoire ne raconte pas grand-chose. Mais au moins, on a un début, un milieu et une fin pour le coup. On retrouve donc notre bande qui, si elle a toujours un peu de mal à jouer, fais largement plus d'efforts. Ils avaient quand même un peu progressé entre les deux projets. Les changements se ressentent donc et font vraiment plaisir à voir, même si je pense que cela vient aussi des décors de montagne, plutôt jolie et surtout bien filmée. Mais surtout, ce qui rend ce film encore plus puissant que le premier, c'est sa musique. Elle est culte, et contrairement au premier volet où la musique était inexistante, on la retrouve cette fois-ci beaucoup plus souvent. Je tiens donc à dire que, si vous voulez vous épargner le premier volet que je trouve vraiment très bof, vous pouvez très clairement. Il n'y a vraiment pas besoin de voir le premier opus pour voir celui-ci. Pour conclure, une très bonne comédie qui aura su marquer son époque de la bonne manière.
    Publiée le 13 août 2009
    le meilleur de la saga pour moi mais au fond il n'y a pas grand chose !! du rire mais rien d'autre ... c'est déjà ça ^^
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 juin 2009
    Un film culte, certainement une date dans l'histoire du comique avec l'avènement d'une nouvelle équipe , d'un nouveau style, plus sarcastique, plus grinçant. une vraie génération arrive et bouscule les Bourvil, De Funès.. Une date dans l'histoire de la comédie française. Et en plus le deuxième est aussi bon que le premier..
    Publiée le 12 septembre 2011
    Beaucoup plus drole et donc plus réussi que le premier volet. Michel Blanc est irrésistible en Jean-Claude Dusse, avec ses "J´ai une amie qui vient ce soir, et j´espèrais conclure en fait". Cette aventure hivernale est de surcroit beaucoup moins tourné vers le sexe, ce qui est agréable en fait. À voir après une journée passée sur les pistes, cela augmente le plaisir.
    Replica
    Replica

Publiée le 14 décembre 2008
    Un film amusant mais sans plus. Certains gags paraissent bien lourds aujourd'hui.