Les Bronzés font du ski
    Votre avis sur Les Bronzés font du ski ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 30 décembre 2017
    Un vrai chef-d'oeuvre de la comédie française ! L’histoire reste très sympathique et Michel Blanc, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko et Dominique Lavanant, sont toujours aussi convaincants ! Maurice Chevit qui interprète le vieux Marius est très amusant et tous les autres acteurs sont encore très corrects. Les décors restent plaisants, il y a de beaux paysages et la station de ski de Val-d'Isère est très appréciable. Les tenues des personnages sont toujours aussi satisfaisantes et tous les objets et équipements sont encore convenables. L’ambiance reste très agréable et la bande originale de Michel Bernholc est très amusante ! La chanson "Etoile des neiges" est vraiment devenue célèbre grâce a ce film et tous les gags et les répliques sont deux fois plus marrants que dans le premier film et sont surtout devenus cultes ! Les scènes cocasses sont toujours aussi bien pensées, la séquence du télésiège, la scène du fil dentaire dans la fondue et la séquence chez les paysans sont absolument excellentes, ces exemples ne sont qu'une petite partie de toutes les autres scènes formidablement drôles ! Une suite donc vraiment géniale qui est encore mieux que le premier, on ne se lasse pas de cette bande de copains a la neige !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 novembre 2018
    " Les bronzés font du ski " second volet de la trilogie " Les bronzés " . Un an après leurs vacance mémorable au club med en Afrique la bande de pote surnommé " les bronzés " décident de se réunir de nouveau pour passer cette fois ci quelques jours de vacances dans une station de ski en pleine montagne ou il va leur arriver de nouvelles mésaventures hilarantes ... " Les bronzés font du ski " est une comédie cultissime . Cette suite des " bronzés " est encore meilleur que l'originale qui était déja très bon et beaucoup plus drôle . Suite au succès des " bronzés " toute la troupe du " splendid " toujour sous la direction de Patrice Leconte décide de remettre le convert l'année suivante en envoyant cette fois ci leurs personnages en vacance dans une station de ski en pleine montagne ou Ils vont vivre de nouvelles situations hilarantes . L'idée de réunir les personnages cette fois ci dans une station de ski est une très bonne idée qui permet de renouveller la saga et d'éviter une redondance avec le premier film et qui permet de developper de nouvelles situations comiques totalement différentes du premier film . Cette fois ci la troupe du splendid va dépeindre sur le ton de l'humour la vie des vacanciers au ski et sa va être hilarant . La station de ski est une mine d’or pour développer des situations comiques ( entre ceux qui ne savent pas skier , les randonnées en montagne où tu peut vite te perdre , les repas montagnard etc ... ) . L'humour est encore plus drôle et corosif que le premier film . Les membres de la troupe du " splendid " ( Thierry Lhermitte , Christian Clavier , Gerard Jugnot , Michel Blanc , Marie-Anne Chazel , Josiane Balasko , Dominique Lavanant ... ) sont toujour au top et interprètent merveilleusement bien des personnages toujour aussi drôles ( Jean Claude Dusse , Popeye , Bernard et Natalie , Jérôme , Gigi ... ) partit passer quelques jours de vacances a la neige dans une station de ski ou ils va leur arriver des mésaventures hilarantes . Un film remplit de scènes à mourir de rire spoiler: ( Jean Claude Dusse coincer sur son télésiège , les bronzés qui boivent la liqueur , Gérard Jugnot qui pisse sur une voiture qui n'est pas à lui , Christian Clavier qui s'énerve face aux deux paysans et leurs cochon , la nuit dans le chalet avec les italiens ... ) et d’une pléiade de répliques cultes hilarantes ( " toi et moi on ne peut pas tout miser sur notre physique surtout toi alors oublie que t'a aucune chance va y fonce sur un malentendu sa peut marcher " , " ce qui ne va pas Monsieur Dusse c'est le planter du bâton " , " mais je vais te le planter moi le bâton " , " c'est copain copain comme cochon " , " mais bouffer le votre cochon " , " je m'apelle Jean Claude Dusse avec un D comme Dusse " , " dans dix minutes je nous considère comme definitivement perdu " , " je vais conclure " ... ) . Ce changement de décors en pleine montagne est très agréable et depaysant et nous donnerait presque envie de partir en vacance faire du ski . Sans oublier la musique énorme et culte signer Pierre Bachelet ( " juste because of you " ) qui colle parfaitement a l'ambiance du film . Même si le film connu à sa sortit en salle en 1979 un succès moins important que le premier volet voir décevant ( 1,5 millions d'entrées ) les nombreuses diffusions TV du film qui ont fait exploser l'audimat ont depuis largement réparer cette erreur et lui ont permis de conquérir années après années de nouvelles générations de spectateurs et d'aquérir son statut de film culte à telle point que le film est devenu encore plus populaire que le premier film et est devenu l'une des comédies les plus populaires du cinéma français . Sans hésiter le meilleur épisode de la trilogie . Film culte a ne louper sous aucun prétexte .
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 28 janvier 2017
    Revisionnage pour la énième fois, première fois au cinéma et c'était top. Avis et note inchangés pour ce chef d'oeuvre de la comédie française. Film culte. Ma note : 10/10 !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 mars 2016
    Après la mer, la montagne, avec au menu, dialogues cultes, situations délirantes, personnages drôles. Une succulente galerie d'acteur qui régalent par leur répartie et leur personnalité, Thierry Lhermitte en tête. Une comédie à savourer sans modération.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 août 2016
    Les Bronzés font du ski est un film très drôle avec une troupe du Splendid au meilleur de sa forme. On rit toutes les minutes, même si par moment, on se dit que c'est de l'humour beauf. Les scènes et les dialogues sont cultes. Les acteurs sont très bons dans leur rôle. Une comédie culte.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 7 mars 2014
    Un film culte ! On rigole presque à toutes les scènes, d'ailleurs, à la fin, on pleure carrément. Le meilleur volet des trois films.
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 6 septembre 2013
    Il y a des films comme ça qui même après plus de 30 ans ne prenne pas une ride et nous font toujours autant rire avec ces répliques cultes qui nous reste en tête . "Les bronzés font du ski" film cultissime et bien meilleur que le précèdent avec sa troupe d'acteurs toujours aussi bons , et une nouvelle aventure des bronzés accrocheuse qui fait rire et qui ne fait pas du tout "réchauffé" loin de là . Des gags qui fusent dans tout les sens et qui font mouche . Un film indémodable qu'on pourrait se voir et se revoir encore et encore sans se lasser une seule seconde tellement c'est bon a revoir . Le meilleur des Bronzés signé Patrice Leconte .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Ah ! Qu’on le veuille ou non. Ce film est désormais culte, et ne pas le connaître c’est se fermer la porte à toute une série de phrases qui sont désormais rentrés dans le langage courant. Parce que – oui ! – même si la plupart des membres de la troupe du Splendid sont à baffer aujourd’hui pour être responsables des pires bouses qui tapissent nos grands écrans, dans ce film ils sont quand même bien incisifs et délurés. Cela fait certes potache quelques fois, mais c’est ce qui contribue aussi au plaisir de ce film.
    titi78350
    titi78350

Publiée le 17 janvier 2014
    Tout aussi culte que le premier film, le meilleur selon moi !!! Les gags fusent, c'est pas lourd et le tout dans un ambiance conviviale !!! On ne citera pas toutes les phrases cultes, en particulier celle de jean Claude dusse tellement il y en a. Seul petit bémol: il commence a se faire vieux...mais bon comme je l'ai dit ça restera culte.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 12 mai 2018
    Comment ne pas déclarer ce film culte comme chef d'oeuvre ? Tout est réussi dans cette suite au film Les Bronzés... cette fois-ci, l'équipe du Splendid se retrouve dans une station des Alpes pour faire du ski. Évidemment, de nombreuses péripéties viendront égayer votre soirée. Que de répliques magistrales, que de scènes lumineuses, on rigole du début à la fin devant cette troupe. Bref : un film à voir et revoir rien que pour la scène avec la nourriture de la montagne et l'alcool à base de crapaud :) :) :) :) :) à mourir de rire !!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 mai 2014
    Un an après la sortie du premier film, voilà l'équipe du Splendid de retour pour une suite, cette fois-ci en montagne. Il n'y a que le décor qui change, la qualité est toujours au rendez-vous. En effet, "Les Bronzés font du ski", en mettant un peu plus de côté l'aspect critique de son aîné, se concentre plus sur le comique dans sa plus pure tradition. Le résultat est acide et, évidemment, bourré de répliques et de scènes cultes qui font désormais partie intégrante du cinéma français. Il y a Michel Blanc chantant "étoile des neiges" coincé en haut du télésiège, espérant conclure un de ces soirs, Thierry Lhermitte tentant de se rabibocher avec sa femme, Josiane Balasko balançant par la fenêtre un scrabble ou encore Gérard Jugnot urinant sur une voiture qui n'est pas la sienne. Et il y a, inoubliables, les italiens au refuge et l'eau de vie marinée au crapaud. On a beau quasiment tout connaître par cœur, ça fonctionne encore à plein tubes et c'est un vrai régal.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 février 2014
    Beaucoup plus ébouriffant que leurs virées au "Club Med'", "les Bronzés Font du Ski" est la démonstration de l'efficacité du pouvoir comique de l'équipe du Splendid. Du coup, au-delà d'un scénario toujours aussi mince, les muscles zygomatiques et abdominaux n'ont aucun répit. De la musique du générique, signée Pierre Bachelet, aux personnages (mémorable Jean-Claude Dusse alias Michel Blanc), en passant par les situations et les dialogues, tout y est excessivement jouissif. C'est devenu tellement culte d'ailleurs qu'il est quasiment impossible de faire une journée de ski par exemple, sans entendre l'une des répliques du film sur les pistes ou "quand te reverrai-je, pays merveilleux ?" sur un télésiège à l'arrêt.
    Adélaïde N
    Adélaïde N

Publiée le 3 mars 2013
    Il y a des films comme ça qui même après plus de 30 ans ne prenne pas une ride et nous font toujours autant rire , des répliques cultes qui nous reste en tête . "Les bronzés font du ski" film culte , bien meilleur que le précèdent , avec des acteurs toujours aussi bons , et une nouvelle aventure des bronzés accrocheuse , qui fait rire et qui ne fait pas du tout "réchauffé" loin de là . Des gags qui fusent dans tout les sens et qui font mouche . Un film indémodable qu'on pourrait se voir et se revoir encore et encore sans se lasser une seule seconde tellement c'est bon a revoir . Le meilleur des Bronzés signé Patrice Leconte .
    Marc L
    Marc L

Publiée le 27 février 2012
    Je l'est revut hier sur TF1 et bah putain c'est toujours aussi hilarant et les gag sont géniaux et cultes !!!! Les acteurs sont tous géniaux à en mourir de rire, surtout Micheal Blanc et Thierry Lermite à mon goût !!!! Un très très bonne comédie française que je me lasserait jamais !!!!
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 16 mars 2013
    Patrice Leconte à donc réalisé un classique! C'est incroyable : les acteurs son géniaux, le script merveilleux et la mise en scène tout simplement.. saine. Oui vous avez bien lu je dis juste bravo à tout ce qui à bonifier ce film. Des situations les plus ridicules jusqu'à celles plus réalistes, le rire est toujours présent, et non pas la gêne comme dans le tout premier ou dans le troisième. Sublime.