Les Bronzés font du ski
  • 40 critiques     7%
  • 19 critiques     3%
  • 15 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nico-noel

20 abonnés | Lire ses 357 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie populaire à prendre au premier degré, avec son lot de répliques cultes et de scènes hilarantes.

Lucifale

5 abonnés | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

J'avoue, je n'ai vu ce film qu'en 2015, à l'âge de 25 ans et je pense que j'aurai encore pu passer 25 ans sans le voir. C'est sûr que le contexte a changé, on n'est plus dans les années 80 (même si le film date de 1979), et ça a forcément une répercussion sur le film. Mais il faut quand même reconnaître les lacunes du scénario (qui tient en une phrase : des amis de longue date se retrouvent pour des vacances au ski) et surtout sa pauvresse, qui ne pouvait pas faire de ce film un chef d’œuvre du 7ème art. Des grosses blagues faciles, des dialogues simples et pas d'intrigue. C'est facile, c'est rapide et ça plait au plus grand nombre ...

Forrest 10

22 abonnés | Lire ses 260 critiques |

3.5 - Bien

Les Bronzés, premier du nom m'avait relativement déçu. Mais bon, j'ai gardé espoir en cette saga, et j'ai regardé le second volet dont on m'avait dit qu'il était meilleur que le premier. Et bien là j'ai été satisfait, là je me suis bien marré. On retrouve notre troupe d'amis, mais là, leur caractère est poussé au maximum dans l'excentricité, les gags s'enchaînent et sont bien écrits. Là où le premier m'avait déçu, c'est que les personnages étaient normaux, et que le récit suivait une continuité d'événements normaux, mais là, il n'y a pas de continuité : les gags s'enchaînent sans que leur ordre soit important, les situations sont loufoques et délirantes et on rit ! D'autant plus que les dialogues sont efficaces. On a un Jean-Claude Dusse toujours aussi ridicule et les autres personnages ont leur caractère très évolué et bien poussé, sauf, et là on arrive au gros hic du film : Christiane et Gigi qui sont des personnages banaux par rapport aux autres. C'est dommage, leur caractère aurait pu être plus développé dans l'excès. Les Bronzés font du ski est une suite bien meilleure que le précédent. Même si le film n'atteint pas la puissance comique du Père Noël est une ordure ou du Dîner de cons, c'est quand même drôle et rafraîchissant. À voir.

Noémie Laurent

29 abonnés | Lire ses 121 critiques |

3.5 - Bien

Un film hilarant et pas du tout vieilli. Les gags sont originaux : on en fait trop et c'est superbe !

Sinefil44

9 abonnés | Lire ses 864 critiques |

0.5 - Nul

Voilà le genre de navet de chez Nanarland que l'on nous sert tous les ans à lé télé. L'équipe du Splendide en produit et en tourne des dizaines depuis 35 ans avec toujours la même inspiration potache. Primo, cela fait à peine sourire, d'autant plus que les gags sont complètement éculés. Secondo, ce film est particulièrement ennuyeux, soporifique, consternant et affligeant. Tertio, tous ces acteurs ont tourné et tournent encore un certain nombre de films médiocres et donnent une piètre image du cinéma français. Quarto, et dire que l'on continue à dérouler le tapis rouge pour toutes ces soi-disant vedettes qui ne sont que le reflet de la platitude actuelle du cinéma français. Quinto, où sont les Gabin, Jouvet, Bourvil, Raimu, Fernandel des temps modernes ? Les Bronzés font du ski sont un ersatz de ce que l'on fait de plus minable.

CarpeDyem

9 abonnés | Lire ses 144 critiques |

4.5 - Excellent

On prend les mêmes et on recommence ! Un an après leurs folles aventures au Club Med, la joyeuse troupe des Bronzés est cette fois à la montagne. Ils sont agaçants, irrespectueux, mal élevés mais on les aime quand même. Mon petit préféré reste Michel Blanc qui me fera toujours autant mourir de rire avec ses tentatives de conquête infructueuses ... Un classique du cinéma français qu'on ne se lasse pas de revoir !

Le Monde De Mel

2 abonnés | Lire ses 118 critiques |

4.5 - Excellent

Ce second opus est génial.On retrouve à peu près le même casting et encore une fois on a le droit à plusieurs répliques cinglantes et à des scènes drôles.La musique est aussi culte que le film.

Gabith666

7 abonnés | Lire ses 576 critiques |

4.5 - Excellent

Enorme, encore plus hilarant que son prédécesseur, les situations comiques s'enchainent et c'est pleins de bonnes répliques! De quoi rigoler du début à la fin.

Auto-Psy-Kopatt

5 abonnés | Lire ses 560 critiques |

4 - Très bien

On prend les mêmes et on recommence. Cette suite est un copier coller du premier, la surprise en moins mais on retrouve avec bonheur la troupe du Splendid pour cette fois ci des vacances au ski. La réalisation de Fabrice Leconte s'est amélioré grâce notamment aux jolies plans de la montagne. C'est dommage quand même qu'on est pas d'explications sur le pourquoi du comment ils se retrouvent tous ici. Pour ce qui est du reste, les personnages sont toujours aussi dingue avec un Jérôme et un Jean-Claude Dusse en très grande forme et croyez le il va conclure, si si il va conclure! C'est toujours aussi drôle avec des dialogues devenus cultes qui font mouche à chaque fois. De plus comme pour le premier film on retrouve ici une chanson qui revient sans cesse et qui ajoute encore plus de folie à ce grand bordel. Cette seconde aventure est peut-être très légèrement en dessous du premier film mais c'est du au faite que l'on connait la recette mais ça reste une comédie à ne manquer sous aucuns prétextes.

raketen

4 abonnés | Lire ses 336 critiques |

4.5 - Excellent

Un classique des comédies françaises, qui n'a pas vieillit avec le temps. Du même niveau que le premier film, cette seconde comédie de la troupe du splendide prend un malin plaisir à caricaturer les vacances aux sports d'hivers. Tous les lieux communs y passent pour le plus grand plaisir du spectateur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film