Les Bronzés font du ski
Votre avis sur Les Bronzés font du ski ?

Daniel L.

Publiée le 13/01/2018

J'adore ce film !!! je l'ai vu plus de dix fois ! c'est le meilleur anti-dépresseur que je connais . Toutes les scènes sont connues et elles sont drôles. C'est aussi le miroir d'une époque où on prenait la vie avec beaucoup plus de légèreté qu'aujourd'hui même si ce n'était pas toujours facile. Ce sont aussi des images liées à des souvenirs personnels quand avec des amies on allait faire du ski. Même ambiance. Film culte définitivement pour moi !

Sergent Zirivkiand

Publiée le 04/01/2018

Une comédie française culte et inoubliable avec des situations délirantes, une histoire correcte, des personnages drôles et de nombreuses répliques cultes.

Alexis D.

Publiée le 02/01/2018

Une suite des Bronzés où nos héros cultes sont partis passer quelques jours de vacances à la neige dans une station de ski où il va leur arriver des mésaventures hilarantes. Un film rempli de scènes à mourir de rire et de répliques cultes hilarantes. Les acteurs sont toujours au top de leur forme ! Avec un tel niveau ça va être dur pour le prochain volet d'être à la hauteur ! En tout cas "Les Bronzés" sont partis pour devenir une saga culte du cinéma français ! L’histoire reste très sympathique et Michel Blanc, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko et Dominique Lavanant sont toujours aussi convaincants ! Maurice Chevit qui interprète le vieux Marius est très amusant et tous les autres acteurs sont encore très corrects. Les décors restent plaisants, il y a de beaux paysages et la station de ski de Val-d'Isère est très appréciable. Les tenues des personnages sont toujours aussi satisfaisantes et tous les objets et équipements sont encore convenables. L’ambiance reste très agréable et la bande originale de Michel Bernholc est très amusante ! La chanson "Etoile des neiges" est vraiment devenue célèbre grâce à ce film et tous les gags et les répliques sont deux fois plus marrants que dans le premier film et sont surtout devenus cultes ! Les scènes cocasses sont toujours aussi bien pensées, la séquence du télésiège, la scène du fil dentaire dans la fondue et la séquence chez les paysans sont absolument excellentes, ces exemples ne sont qu'une petite partie de toutes les autres scènes formidablement drôles ! Une suite donc vraiment géniale qui est encore mieux que le premier, on ne se lasse pas de cette bande de copains à la neige !

L'irrationnel

Publiée le 19/11/2017

grande comédie quasiment la plus drôle de nombreux fous rires et scènes cultes tels que celle du "t'as mal" 4/5

ManoCornuta

Publiée le 12/11/2017

La troupe du Splendid trouve le moyen de pousser le curseur encore plus haut avec cette suite des Bronzés, cette fois basée sur un vrai scénario. Diablement bien écrit, avec des personnages mieux définis et un ton grinçant qui ne se perd jamais en route, ils nous offrent un sommet dans tous les sens du terme en multipliant gags, répliques cultes et numéros d'acteurs totalement jouissifs. Impayable et indémodable.

Les Razmottes

Publiée le 17/09/2017

Une comédie française culte et inoubliable avec des situations délirantes, des personnages drôles et de nombreuses répliques cultes.

Anton Ego

Publiée le 25/08/2017

Une excellente comédie française culte et inoubliable avec des situations délirantes, des personnages drôles et de nombreuses répliques cultes.

gizmo129

Publiée le 29/07/2017

Supérieur au premier volet, ces Bronzés font du ski offrent les répliques cultes que tout le monde connaît aujourd'hui ! Bien que le lien entre les deux épisodes soit totalement occulté, le scénario de ce film est mieux construit que son prédécesseur et on a plaisir à retrouver cette galerie de personnages hauts en couleur ! Le film est toujours drôle sans pour autant que le spectateur soit plié en deux durant tout le film. Finalement ce qui nous plaît, c est de revoir les passages rendus cultes par les innombrables rediffusions télévisées. Pour le reste, ce n'est pas le meilleur de la comédie francaise contrairement à ce que l'on veut nous faire croire !

Diabloxrt

Publiée le 21/05/2017

Deuxième épisode des Bronzés, je trouve que ce second volet est bien meilleur que le premier et qu'il est même le meilleur de la franchise. Avec son humour décalé qui fonctionne, le film a tout pour fonctionner. Abandonnant son côté vulgaire du premier, le film devient plus regardable et surtout devient un film familial. Oublier aussi les séries de sketch du premier, ici, on a un vrai scenario qui fonctionne avec un rythme bien mieux gérer que le premier. On retrouve donc notre bande qui si elle a toujours un peu de mal a jouer, il y a quand même un petit progrès. La réalisation est comme le premier, c'est a dire bonne même si j'ai un petit faible pour celle-ci. Même si je pense que cela viens des décors de montagne plutôt jolie et surtout bien filmé. Et surtout ce qui rend ce film plus puissant que le premier, c'est sa musique. Elle culte et contrairement au premier ou la musique était inexistante. On la retrouve cette fois-ci, plus souvent. Avant de conclure, je tient a dire que si vous voulez vous épargner le premier, que je trouve très bof, vous pouvez car il n'y a pas besoin de vois le premier pour voir celui-ci. En bref, excellent film bien plus réussi que le premier volet.

Enfant des Iles

Publiée le 29/04/2017

Un classique ! du rire, de la bonne humeur, des scènes cultes, un rythme toujours soutenu, on ne s'ennuie jamais. Des événements de la vie (vacances) où le spectateur est obligé de s'y retrouver.

apotheme

Publiée le 16/04/2017

Un film culte orchestre par la troupe du splendid. Les bronzés font du ski prend toutefois un "coup de vieux" comme beaucoup de comédie de cette époque. On se régalera toujours néanmoins sur les scènes cultes.

alexandrie

Publiée le 12/04/2017

voila un vrai film marrant!des gags a gogo,des acteurs fantastiques!a voir et a revoir!sans doute l'un des meilleurs films comique francais de tous les temps!a chaque fois que je le regarde je rigole toujours autant!

tuco-ramirez

Publiée le 05/03/2017

Jean Claude Dus doit bientôt conclure ; Popeye est aux ordres de sa femme et du « cousin » de cette dernière ; Christiane filoche le parfait amour avec le vieux Marius ; Gigi tient une crêperie où l’on ne sert pas les crêpes au sucre ; Jérome, devenu son mari, beugle et peste sans cesse ; Bernard et Nathalie de vrais beaufs franchouillard encore plus beauf qu’avant car encore plus riche. Ce cocktail explosif donne lieu à des gags à répétition. Après, au lieu de raconter le film, on pourrait énumérer les gags et les répliques devenus cultes avec le temps. Et c’est ce qui reste avant tout de fort dans un film en fait assez médiocre. La réalisation est à la hache, le jeu des acteurs est très superficiel et le scénario se limite à un enchainement de gags. Culte aussi par les répliques ; « Le père Noël est une ordure », plus abouti, alliera aussi un scénario plus dense et une mise en scène plus fine.

GyzmoCA

Publiée le 27/02/2017

"Les Bronzés font du ski" est le film culte pour plusieurs générations, avec ses répliques inoubliables ("la neige elle est trop molle", "Laisse je t'expliquerai", "le planté de baton", "La crèpe au sucre"... ) et ses scènes mémorables (Les dégustations dans la maison des montagnards, Le refuge, ...). La bande du splendid est rentré dans la légende du cinéma avec ce film puis ont surfé sur la vague pendant un bon moment. A chaque nouvelle vision, on rigole toujours autant sans s'en lasser. Une des 10 meilleurs comédies françaises de tous les temps !

Uchroniqueur

Publiée le 22/02/2017

Après un premier opus qui était une oeuvre de jeunesse représentant les comédies populaires françaises des années 70, insouciantes et légères, le second volet s'inscrit déjà dans le cinéma des années 80, plus social, plus acide, plus cynique. Les Bronzés font du ski restera pour longtemps la comédie culte, aux répliques acerbes qui continuent de vivre dans notre imaginaire collectif. Les acteurs du splendide y trouve leur maturité. Les personnages ont pris de l'épaisseur, se positionne, le jeu devient propre à chacun. Jugnot devient jugnot, Marie-Anne Chazel n'est plus la jeune ingénue du club Méd, Lhermitte sort lentement de sont rôle de beau gosse et Michel Blanc écrase tout avec un Jean- Claude Dusse parfaitement abouti et achevé. Dans la trilogie, les bronzés font du ski, restent le film le plus réussi. "Quand te reverraiiiiiiiiiiiiiiiiis-je, pays merveilleuuuuuuuuuuuuuuux" !