Mon Allociné
Les Bronzés font du ski
4,0 35226 notes dont 618 critiques
49% 303 critiques 32% 195 critiques 7% 43 critiques 6% 40 critiques 3% 21 critiques 3% 16 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Julien B.

?Nul • Publiée le 13/05/2016

Que cela a mal vieilli !! Qu'y a-t-il de drôle, finalement ? Ça crie, ça s'agite, ça tombe dans la neige et aucune histoire ; des personnages qui masquent leur inconsistance par leurs gesticulations grotesques. Bref, ça peut faire rire jusqu'à l'âge de douze ans mais guerre plus. Sinon, c'est signe qu'il faut consulter.

Florent B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/03/2016

Après la mer, la montagne, avec au menu, dialogues cultes, situations délirantes, personnages drôles. Une succulente galerie d'acteur qui régalent par leur répartie et leur personnalité, Thierry Lhermitte en tête. Une comédie à savourer sans modération.

Mido Ban

4,5Excellent • Publiée le 31/12/2015

Une comédie hilarante, malgré le petit coup de vieux que les deux premiers opus ont pu prendre le film est un enchainement de scènes cultes qui méritent chacune d'être retenue ("vous avez d'la pâte? Vous avez du suc'?") A voir et à revoir sans modération !

J.Dredd59

1,5Mauvais • Publiée le 27/12/2015

Et allez, une suite, bien que nombreux sont les fans qui ne voient pas ça ainsi, ça n'en reste pas moins une suite, avec ce que ça comporte de sous entendus péjoratifs. Déjà que c'était franchouillard avant, mais là ça verse plus dans la beaufitude. Le côté français demeure rassurez-vous : ça râle sans cesse, ça gueule et l'humour en prend un coup. En fait c'est juste une transposition aux vacances de ski, c'est moins bien construit que le 1er volet, moins réussi, et avec beaucoup moins de surprises. Faudra arrêter de penser que parce que c'est le cinéma français les poncifs changent, non, une suite c'est pratiquement toujours d'un calibre en dessous du premier, et les Bronzés ne font pas exception, voyez le 3 pour en être définitivement persuadés.

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/10/2015

Un peu en dessous de son prédécesseur mais ça reste largement une comédie cultissime. Une suite des Bronzés où nos héros cultes sont partis passer quelques jours de vacances à la neige dans une station de ski où il va leur arriver des mésaventures hilarantes. Un film rempli de scènes a mourir de rire et de répliques cultes hilarantes. Les acteurs sont toujours au top de leur forme ! Avec un tel niveau ça va être dur pour le prochain volet d'être à la hauteur ! En tout cas les Bronzés sont partis pour devenir une saga culte du cinéma français !

Christophe B.

4,5Excellent • Publiée le 28/09/2015

Fan de ski et de montagne, cette comédie est absolument culte!!! C'est pour moi un véritable rituel avant chaque début de saison. Avec des expressions devenues célèbres et employées au quotidien....imparable!

yannt

4,5Excellent • Publiée le 01/09/2015

De mon point de vue, le meilleur de la trilogie ! Des gags désopilants, des acteurs à leur meilleur, des scènes à se plier de rire (celle de la boisson, le refuge), des répliques cultes ("je sais pas ce qui me retient - la peur peut-être - ca doit être ca"), des personnages déjantés, des situations rocambolesques. Bref, un film sans un seul temps mort ou on rit du début à la fin. A voir, revoir, re-revoir...

Nico-noel

3,5Bien • Publiée le 24/04/2015

Une comédie populaire à prendre au premier degré, avec son lot de répliques cultes et de scènes hilarantes.

Lucifale

2,0Pas terrible • Publiée le 09/04/2015

J'avoue, je n'ai vu ce film qu'en 2015, à l'âge de 25 ans et je pense que j'aurai encore pu passer 25 ans sans le voir. C'est sûr que le contexte a changé, on n'est plus dans les années 80 (même si le film date de 1979), et ça a forcément une répercussion sur le film. Mais il faut quand même reconnaître les lacunes du scénario (qui tient en une phrase : des amis de longue date se retrouvent pour des vacances au ski) et surtout sa pauvresse, qui ne pouvait pas faire de ce film un chef d’œuvre du 7ème art. Des grosses blagues faciles, des dialogues simples et pas d'intrigue. C'est facile, c'est rapide et ça plait au plus grand nombre ...

Mad Gump 10

4,0Très bien • Publiée le 08/03/2015

Les Bronzés, premier du nom m'avait relativement déçu. Mais bon, j'ai gardé espoir en cette saga, et j'ai regardé le second volet dont on m'avait dit qu'il était meilleur que le premier. Et bien là j'ai été satisfait, là je me suis bien marré. On retrouve notre troupe d'amis, mais là, leur caractère est poussé au maximum dans l'excentricité, les gags s'enchaînent et sont bien écrits. Là où le premier m'avait déçu, c'est que les personnages étaient normaux, et que le récit suivait une continuité d'événements normaux, mais là, il n'y a pas de continuité : les gags s'enchaînent sans que leur ordre soit important, les situations sont loufoques et délirantes et on rit ! D'autant plus que les dialogues sont efficaces. On a un Jean-Claude Dusse toujours aussi ridicule et les autres personnages ont leur caractère très évolué et bien poussé, sauf, et là on arrive au gros hic du film : Christiane et Gigi qui sont des personnages banaux par rapport aux autres. C'est dommage, leur caractère aurait pu être plus développé dans l'excès. Les Bronzés font du ski est une suite bien meilleure que le précédent. Même si le film n'atteint pas la puissance comique du Père Noël est une ordure ou du Dîner de cons, c'est quand même drôle et rafraîchissant. À voir.