Les Bronzés font du ski
Films similaires
News

Diabloxrt

Publiée le 21/05/2017

Deuxième épisode des Bronzés, je trouve que ce second volet est bien meilleur que le premier et qu'il est même le meilleur de la franchise. Avec son humour décalé qui fonctionne, le film a tout pour fonctionner. Abandonnant son côté vulgaire du premier, le film devient plus regardable et surtout devient un film familial. Oublier aussi les séries de sketch du premier, ici, on a un vrai scenario qui fonctionne avec un rythme bien mieux gérer que le premier. On retrouve donc notre bande qui si elle a toujours un peu de mal a jouer, il y a quand même un petit progrès. La réalisation est comme le premier, c'est a dire bonne même si j'ai un petit faible pour celle-ci. Même si je pense que cela viens des décors de montagne plutôt jolie et surtout bien filmé. Et surtout ce qui rend ce film plus puissant que le premier, c'est sa musique. Elle culte et contrairement au premier ou la musique était inexistante. On la retrouve cette fois-ci, plus souvent. Avant de conclure, je tient a dire que si vous voulez vous épargner le premier, que je trouve très bof, vous pouvez car il n'y a pas besoin de vois le premier pour voir celui-ci. En bref, excellent film bien plus réussi que le premier volet.

Enfant des Iles

Publiée le 29/04/2017

Un classique ! du rire, de la bonne humeur, des scènes cultes, un rythme toujours soutenu, on ne s'ennuie jamais. Des événements de la vie (vacances) où le spectateur est obligé de s'y retrouver.

apotheme

Publiée le 16/04/2017

Un film culte orchestre par la troupe du splendid. Les bronzés font du ski prend toutefois un "coup de vieux" comme beaucoup de comédie de cette époque. On se régalera toujours néanmoins sur les scènes cultes.

alexandrie

Publiée le 12/04/2017

voila un vrai film marrant!des gags a gogo,des acteurs fantastiques!a voir et a revoir!sans doute l'un des meilleurs films comique francais de tous les temps!a chaque fois que je le regarde je rigole toujours autant!

tuco-ramirez

Publiée le 05/03/2017

Jean Claude Dus doit bientôt conclure ; Popeye est aux ordres de sa femme et du « cousin » de cette dernière ; Christiane filoche le parfait amour avec le vieux Marius ; Gigi tient une crêperie où l’on ne sert pas les crêpes au sucre ; Jérome, devenu son mari, beugle et peste sans cesse ; Bernard et Nathalie de vrais beaufs franchouillard encore plus beauf qu’avant car encore plus riche. Ce cocktail explosif donne lieu à des gags à répétition. Après, au lieu de raconter le film, on pourrait énumérer les gags et les répliques devenus cultes avec le temps. Et c’est ce qui reste avant tout de fort dans un film en fait assez médiocre. La réalisation est à la hache, le jeu des acteurs est très superficiel et le scénario se limite à un enchainement de gags. Culte aussi par les répliques ; « Le père Noël est une ordure », plus abouti, alliera aussi un scénario plus dense et une mise en scène plus fine.

GyzmoCA

Publiée le 27/02/2017

"Les Bronzés font du ski" est le film culte pour plusieurs générations, avec ses répliques inoubliables ("la neige elle est trop molle", "Laisse je t'expliquerai", "le planté de baton", "La crèpe au sucre"... ) et ses scènes mémorables (Les dégustations dans la maison des montagnards, Le refuge, ...). La bande du splendid est rentré dans la légende du cinéma avec ce film puis ont surfé sur la vague pendant un bon moment. A chaque nouvelle vision, on rigole toujours autant sans s'en lasser. Une des 10 meilleurs comédies françaises de tous les temps !

Uchroniqueur

Publiée le 22/02/2017

Après un premier opus qui était une oeuvre de jeunesse représentant les comédies populaires françaises des années 70, insouciantes et légères, le second volet s'inscrit déjà dans le cinéma des années 80, plus social, plus acide, plus cynique. Les Bronzés font du ski restera pour longtemps la comédie culte, aux répliques acerbes qui continuent de vivre dans notre imaginaire collectif. Les acteurs du splendide y trouve leur maturité. Les personnages ont pris de l'épaisseur, se positionne, le jeu devient propre à chacun. Jugnot devient jugnot, Marie-Anne Chazel n'est plus la jeune ingénue du club Méd, Lhermitte sort lentement de sont rôle de beau gosse et Michel Blanc écrase tout avec un Jean- Claude Dusse parfaitement abouti et achevé. Dans la trilogie, les bronzés font du ski, restent le film le plus réussi. "Quand te reverraiiiiiiiiiiiiiiiiis-je, pays merveilleuuuuuuuuuuuuuuux" !

LAvisDuNeophyte

2,5Moyen
Publiée le 18/02/2017

Le film raconte une époque. Il s'agit plus d'une succession de sketchs que d'une histoire. Certains personnages n'apportent pas grand chose. Certains gags restent drôles et cultes.

yohanaltec

Publiée le 13/02/2017

Après un premier film sympathique mais un petit peu lourd, l'équipe du Splendid revient pour signer un film plus drôle et plus divertissant, dans un univers bien plus captivant que celui de l'Afrique du Club Med. On retrouve tous les personnages hilarants du premier film, avec un Michel Blanc toujours aussi excellent en Jean Claude Dusse. Le ton du film est toujours aussi détendu, mais malgré tout, un peu léger. Un très bon divertissement néanmoins.

Anthéa Q.

Publiée le 12/02/2017

Probablement le seul film que je peux voir et revoir, et rire toujours autant ! Les blagues, l'ambiance, les acteurs, la musique... tout y est,

Michel1664

Publiée le 12/02/2017

Vu, vu et revu mais on ne se lasse jamais de ces bronzés au sport d'hiver. Scènes et répliques cultes, impossible de ne pas penser à ce film à chaque fois qu'on est au ski. Très bon film.

Black-Night

Publiée le 28/01/2017

Revisionnage pour la énième fois, première fois au cinéma et c'était top. Avis et note inchangés pour ce chef d'oeuvre de la comédie française. Film culte. Ma note : 10/10 !

titicaca120

Publiée le 21/01/2017

faut être honnête et dire que cette suite aux sports d'hiver est drôle et certaines scènes cultes à tout jamais. on ne retrouvera pas cette folie dans le dernier opus.

Amaaury10

Publiée le 12/12/2016

Film culte, le meilleur et de loin de la trilogie. Pour le coup on rigole vraiment, des répliques qui restent en tete. Un vrai bon film drôle.

fl0w386089

Publiée le 30/10/2016

des scènes a mourir de rire, de bons gags et des personnages sympathiques pour une excellente comédie bourrées de scènes cultes, indémodable