Les Bronzés font du ski
  • 39 critiques     7%
  • 18 critiques     3%
  • 14 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MoMo420

1 abonné | Lire ses 422 critiques |

4 - Très bien

Retour de la troupe du Splendid dans un nouvel opus qui dépasse son prédécesseur. Les vacances au ski se prêtant bien à ce qui fait la réussite des Bronzés, la recette est appliquée à la lettre et redoutablement efficace. C’est bête et sans scénario mais c’est drôle, et c’est tout ce qu’est venu chercher le spectateur. Michel Blanc est absolument magistral dans son rôle de loser permanent et sort clairement du lot. La réalisation de Patrice Leconte étant plutôt quelconque, on gardera en tête quelques répliques cultes qui font des Bronzés font du ski un film mémorable du cinéma français.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 146 critiques |

4.5 - Excellent

Un peu en dessous de son prédécesseur mais ça reste largement excellent !

Pauline C.

2 abonnés | Lire ses 125 critiques |

4.5 - Excellent

Sans conteste le meilleur volet de la série (quoique "Les Bronzés" premier du nom comporte aussi son lot de scènes cultes), cette séquelle joue à fond la carte de la rigolade et de la déconnade, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Le film n'a (presque) pas pris une ride. Les séquences drôles voire franchement hilarantes abondent (la chute de Nathalie, la fondue, sans oublier bien évidemment la dégustation chez les montagnards) et les comédiens sont, comme à leur habitude, impeccables. On sent une réelle alchimie entre eux, parfois teintée d'improvisation, une vraie complicité. Leur jeu participe beaucoup au charme de l'ensemble. Même s'ils sont tous excellents, j'admets avoir un petit faible pour Dominique Lavanant, alias Christianne l'esthéticienne, à qui on doit certaines des meilleures scènes de cette comédie tout simplement culte! Bref, un film à voir et à revoir sans modération, à mon sens la comédie la plus réussie (ou en tout cas la plus drôle de bout en bout) interprétée par la troupe entière du Splendid. Quel dommage que le troisième volet n'ait pas été à la hauteur!

La petite grenouille

66 abonnés | Lire ses 565 critiques |

4.5 - Excellent

Mon préféré de la trilogie ! C'est encore plus marrant que le premier ! Les acteurs sont toujours aussi bons, les dialogues toujours aussi bien écrits et les scènes d'humour sont géniales. On passe un très bon moment devant ce film ! A voir et à revoir, pour Jean-Claude Dusse notamment ! 4,5/5 !

Rotten Tomatoes

58 abonnés | Lire ses 656 critiques |

4 - Très bien

Même si le deuxième opus est moins bien que le premier, notamment en ce qui concerne l'humour ou les répliques, il reste une très bonne comédie française qui ne prend pas une ride. Les Bronzés, c'est un peu le petit nicolas des enfants. On aimerait suivre leur histoire toute notre vie et pourtant on sait qu'on va devoir les laisser un jour. Personnellement, je n'ai jamais oublié les histoires du Petit Nicolas et de même, les scènes des bronzés, qu'il s'agisse de la fondue, du slalom ou de l'hélicopter, je m'en souviendrai toute ma vie. 4/5

Loic S.

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La crème de la crème, acteur inoubliable, réplique culte encore et encore, situation drolisme, même maintenant le tout fonctionne toujours aussi bien

RSCL <3

3 abonnés | Lire ses 90 critiques |

4.5 - Excellent

Un film culte ! On rigole presque à toutes les scènes, d'ailleurs, à la fin, on pleure carrément. Le meilleur volet des trois films.

boies

0 abonné | Lire ses 157 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un chef-d'oeuvre du cinema Français comme le premier les bronzes fon du ski ses un film legendaire et inoubliabletoujoure aussi drole.

CH1218

3 abonnés | Lire ses 320 critiques |

4.5 - Excellent

Beaucoup plus ébouriffant que leurs virées au "Club Med'", "les Bronzés Font du Ski" est la démonstration de l'efficacité du pouvoir comique de l'équipe du Splendid. Du coup, au-delà d'un scénario toujours aussi mince, les muscles zygomatiques et abdominaux n'ont aucun répit. De la musique du générique, signée Pierre Bachelet, aux personnages (mémorable Jean-Claude Dusse alias Michel Blanc), en passant par les situations et les dialogues, tout y est excessivement jouissif. C'est devenu tellement culte d'ailleurs qu'il est quasiment impossible de faire une journée de ski par exemple, sans entendre l'une des répliques du film sur les pistes ou "quand te reverrai-je, pays merveilleux ?" sur un télésiège à l'arrêt.

Cindy_o

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film culte, avec des répliques cultes. Un chef d'oeuvre "populaire" qui fait rire encore des années après.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film