Les Bronzés font du ski
  • 39 critiques     6%
  • 19 critiques     3%
  • 14 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
raketen

1 abonné | Lire ses 282 critiques |

4.5 - Excellent

Un classique des comédies françaises, qui n'a pas vieillit avec le temps. Du même niveau que le premier film, cette seconde comédie de la troupe du splendide prend un malin plaisir à caricaturer les vacances aux sports d'hivers. Tous les lieux communs y passent pour le plus grand plaisir du spectateur.

Vincent A.

14 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film mythique à voir et à revoir!!!!!. A mourrir de rire même si parfois certaines touches d'humour sont un peu "lourdes".

GermanMax

27 abonnés | Lire ses 1072 critiques |

1 - Très mauvais

En disant cela, je vais terminer de me faire sabrer, mais pour moi la trilogie des Bronzés se résument à trois navets qui n’ont même pas réussi à être des nanars. Pour moi, y a pas moyen. Je n’arrive pas à piger pourquoi ces films sont considérés comme des films cultes. Si quelqu’un parmi vous à une réponse à ma question, merci de me la transmettre… Bon, on va quand même reconnaître une chose, c’est que ce deuxième volet est tout de même supérieur à son prédécesseur, même si la tâche n‘était pas bien compliquée, vu le niveau du premier... Mais, il ne faut pas se leurrer, ça n’en fait pas un bon film, loin de là. Le constat final reste inchangé: ça fait sourire à deux ou trois reprises, mais dans l’ensemble c’est pas drôle et assez ennuyeux. Les personnages n’évoluent pas d’un pouce et certains sont même très agaçants. Chazel, Balasko, Clavier et Jugnot sont tout simplement à baffer. Restent finalement Thierry Lhermitte et Michel Blanc, ce dernier dominant très largement les autres. Tel un abruti de base, je resterai sur ma position: la trilogie des Bronzés, dans « l’histoire » de notre cinéma, occupe une place qui n’est pas la sienne.

AV ciné

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Super !!! Encore mieux que le premier, les gags sont très marrant ont ne ce lasse pas de cette bande de copain a la neige !

reaperz

11 abonnés | Lire ses 467 critiques |

3 - Pas mal

Un peu mieux que le premier cette suite fait évolué ses personnages dans le bon sens, Clavier est plut drôle, Jugnot également. La séquences de l'eau de vie est sympa.

Superherautre

5 abonnés | Lire ses 336 critiques |

4.5 - Excellent

Le deuxième opus : Les Bronzés font du ski est beaucoup plus drôle que les autres, pour le coup je suis vraiment plié en deux a chaque fois que je le revoie et je l'ai vue un bon paquet de foi. Les gags sont tous hilarants l'histoire est bien ficeler et on a bien sur la célèbre chanson de Jean-Claude Dusse lorsqu'il se retrouve coincer sur le télésiège. Bref un film culte et hilarant.

remy d.

5 abonnés | Lire ses 377 critiques |

4 - Très bien

Peu de film peuvent se venter de donner des expressions qui entre dans le parler courant. "Les bronzés font du ski" en fait parti. Cultissime. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, regarder le avant de passer pour un ringard.

MoMo420

1 abonné | Lire ses 432 critiques |

4 - Très bien

Retour de la troupe du Splendid dans un nouvel opus qui dépasse son prédécesseur. Les vacances au ski se prêtant bien à ce qui fait la réussite des Bronzés, la recette est appliquée à la lettre et redoutablement efficace. C’est bête et sans scénario mais c’est drôle, et c’est tout ce qu’est venu chercher le spectateur. Michel Blanc est absolument magistral dans son rôle de loser permanent et sort clairement du lot. La réalisation de Patrice Leconte étant plutôt quelconque, on gardera en tête quelques répliques cultes qui font des Bronzés font du ski un film mémorable du cinéma français.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 204 critiques |

4.5 - Excellent

Un peu en dessous de son prédécesseur mais ça reste largement excellent !

Pauline C.

3 abonnés | Lire ses 185 critiques |

4.5 - Excellent

Sans conteste le meilleur volet de la série (quoique "Les Bronzés" premier du nom comporte aussi son lot de scènes cultes), cette séquelle joue à fond la carte de la rigolade et de la déconnade, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Le film n'a (presque) pas pris une ride. Les séquences drôles voire franchement hilarantes abondent (la chute de Nathalie, la fondue, sans oublier bien évidemment la dégustation chez les montagnards) et les comédiens sont, comme à leur habitude, impeccables. On sent une réelle alchimie entre eux, parfois teintée d'improvisation, une vraie complicité. Leur jeu participe beaucoup au charme de l'ensemble. Même s'ils sont tous excellents, j'admets avoir un petit faible pour Dominique Lavanant, alias Christianne l'esthéticienne, à qui on doit certaines des meilleures scènes de cette comédie tout simplement culte! Bref, un film à voir et à revoir sans modération, à mon sens la comédie la plus réussie (ou en tout cas la plus drôle de bout en bout) interprétée par la troupe entière du Splendid. Quel dommage que le troisième volet n'ait pas été à la hauteur!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film