Les Bronzés font du ski
    53948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés font du ski ?

Publiée le 4 décembre 2018
    C’est mieux, la pente comique se relève, les vacanciers d’été à moitié nudiste de la précédente aventure se retrouvent dans la région du froid de canard pour une partie de ski en l’air, l’ambiance d’hiver enneigé chez les Alpes de montagne. Il y a des séquences cocasses et chaudasses, les rencontres au passage du chalet ménage à trois, une pornographie suggérée où les invités épuisés du sport de ski sont gênés par ce bruyant nuit d’amour. Le fromage ragoûtant comme spécialité du pays, bien conservé par des vers robustes et l’alcool en bouteille endurcit, efficace pour liquider l’étanchéité, sèche et mouillée, c’est une idée ingénieuse.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Excellente comédie française aux nombreuses répliques cultes où les gags s'enchaînent bien et sans temps mort.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 12 mai 2018
    Comment ne pas déclarer ce film culte comme chef d'oeuvre ? Tout est réussi dans cette suite au film Les Bronzés... cette fois-ci, l'équipe du Splendid se retrouve dans une station des Alpes pour faire du ski. Évidemment, de nombreuses péripéties viendront égayer votre soirée. Que de répliques magistrales, que de scènes lumineuses, on rigole du début à la fin devant cette troupe.
    Bref : un film à voir et revoir rien que pour la scène avec la nourriture de la montagne et l'alcool à base de crapaud :) :) :) :) :) à mourir de rire !!
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 11 octobre 2019
    Dommage qu'on peut pas mettre plus que 5 étoiles lol vraiment un film parfait du début à la fin on ne s'ennuie pas on rigole vraiment le splendide bien son nom pour moi dans le top 5 des plus grandes comédies de tous les temps à voir absolument tous les acteurs mérite 5 étoiles ainsi que toute l'équipe qui a réalisé ce superbe film
    Robrex
    Robrex

Publiée le 19 mars 2018
    Ah ! "Les Bronzés font du Ski" !! Quelle grosse barre sérieux !! C'est l'une des meilleures comédies Françaises, tout simplement !! Personnages toujours aussi attachants joués par des acteurs super impliqués, humour hyper efficace, répliques et passages cultes, cette fois, la troupe du Splendid nous a vraiment offert un très bon spectacle d'humour. Cette fois, la bande de potes des Bronzés nous entraîne dans leurs sympathiques vacances à la montagne, à la neige, au ski, aux sports d'hiver de Val-d'Isère, et comme d'habitude, ils vont leur arriver des bricoles, mais encore une fois, le délire est assumé et on se fend bien la poire en regardant ce film. La troupe du Splendid, que ce soit Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel ou Christian Clavier, leurs personnages sont toujours aussi attachants, mais pour moi la palme d'or revient toujours à Michel Blanc en Jean-Claude Duss, avec sa célèbre chanson devenu culte "Quand te reverrais-je !!" et aussi Christian Clavier qui est encore plus délirant que dans le premier. On retrouve aussi Dominique Lavanant et Bruno Moynot qui eux aussi sont encore meilleurs. En plus, la chanson culte "Just Because of You" de Dan Perlman vous donnera envie de partir au ski !! Bref, "Les Bronzés font du Ski" en plus d'être une comédie culte pour ses scènes mémorables et pour son humour marquant, et en plus d'être une de mes comédies préférées, c'est avant-tout un véritable bon délire entre potes qui se donne à fond pour amuser le spectateur, et ça marche vraiment ! Ce qui ne sera pas le cas des "Bronzés 3" sorti en 2006 qui est pas du tout au top. Mais en tout cas, celui-là est génial, et comme j'avais dit pour le premier, c'est un film qui se regarde et qui se regarde encore, et je que je conseille de regarder, même à ceux qui l'ont vu 150 mille fois.
    Clint.
    Clint.

Publiée le 13 janvier 2018
    J'adore ce film !!! je l'ai vu plus de dix fois ! c'est le meilleur anti-dépresseur que je connais . Toutes les scènes sont connues et elles sont drôles. C'est aussi le miroir d'une époque où on prenait la vie avec beaucoup plus de légèreté qu'aujourd'hui même si ce n'était pas toujours facile. Ce sont aussi des images liées à des souvenirs personnels quand avec des amies on allait faire du ski. Même ambiance. Film culte définitivement pour moi !
    Publiée le 4 janvier 2018
    Une comédie française culte et inoubliable avec des situations délirantes, une histoire correcte, des personnages drôles et de nombreuses répliques cultes.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 2 janvier 2018
    Une suite des Bronzés où nos héros cultes sont partis passer quelques jours de vacances à la neige dans une station de ski où il va leur arriver des mésaventures hilarantes. Un film rempli de scènes à mourir de rire et de répliques cultes hilarantes. Les acteurs sont toujours au top de leur forme ! Avec un tel niveau ça va être dur pour le prochain volet d'être à la hauteur ! En tout cas "Les Bronzés" sont partis pour devenir une saga culte du cinéma français ! L’histoire reste très sympathique et Michel Blanc, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko et Dominique Lavanant sont toujours aussi convaincants ! Maurice Chevit qui interprète le vieux Marius est très amusant et tous les autres acteurs sont encore très corrects. Les décors restent plaisants, il y a de beaux paysages et la station de ski de Val-d'Isère est très appréciable. Les tenues des personnages sont toujours aussi satisfaisantes et tous les objets et équipements sont encore convenables. L’ambiance reste très agréable et la bande originale de Michel Bernholc est très amusante ! La chanson "Etoile des neiges" est vraiment devenue célèbre grâce à ce film et tous les gags et les répliques sont deux fois plus marrants que dans le premier film et sont surtout devenus cultes ! Les scènes cocasses sont toujours aussi bien pensées, la séquence du télésiège, la scène du fil dentaire dans la fondue et la séquence chez les paysans sont absolument excellentes, ces exemples ne sont qu'une petite partie de toutes les autres scènes formidablement drôles ! Une suite donc vraiment géniale qui est encore mieux que le premier, on ne se lasse pas de cette bande de copains à la neige !
    Publiée le 17 septembre 2017
    Une comédie française culte et inoubliable avec des situations délirantes, des personnages drôles et de nombreuses répliques cultes.
    Publiée le 24 août 2017
    Une excellente comédie française culte et inoubliable avec des situations délirantes, des personnages drôles et de nombreuses répliques cultes.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 29 juillet 2017
    Supérieur au premier volet, ces Bronzés font du ski offrent les répliques cultes que tout le monde connaît aujourd'hui ! Bien que le lien entre les deux épisodes soit totalement occulté, le scénario de ce film est mieux construit que son prédécesseur et on a plaisir à retrouver cette galerie de personnages hauts en couleur ! Le film est toujours drôle sans pour autant que le spectateur soit plié en deux durant tout le film. Finalement ce qui nous plaît, c est de revoir les passages rendus cultes par les innombrables rediffusions télévisées. Pour le reste, ce n'est pas le meilleur de la comédie francaise contrairement à ce que l'on veut nous faire croire !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    grande comédie quasiment la plus drôle de nombreux fous rires et scènes cultes tels que celle du "t'as mal". Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 11 décembre 2022
    Deuxième épisode de la trilogie, "Les Bronzés font du ski" est certainement le projet le plus culte de cette licence. Je trouve clairement que ce second volet est bien meilleur que le premier et qu'il est effectivement le meilleur de la franchise. Avec ce type d'humour décalé qui s'est vite avéré plutôt intéressant et maîtrisé, le film avait donc tout pour marquer le public de l'époque. Abandonnant le ton vulgaire du premier volet, le film devient bien plus regardable et surtout devient enfin un vrai film familial. Oublier aussi les séries de sketchs présents dans le premier. Ici, on a affaire à un véritable scénario qui fonctionne avec un rythme très largement mieux géré. Cela n'est toujours pas exceptionnel malgré tout, l'histoire ne raconte pas grand-chose. Mais au moins, on a un début, un milieu et une fin pour le coup. On retrouve donc notre bande qui, si elle a toujours un peu de mal à jouer, fais largement plus d'efforts. Ils avaient quand même un peu progressé entre les deux projets. Les changements se ressentent donc et font vraiment plaisir à voir, même si je pense que cela vient aussi des décors de montagne, plutôt jolie et surtout bien filmée. Mais surtout, ce qui rend ce film encore plus puissant que le premier, c'est sa musique. Elle est culte, et contrairement au premier volet où la musique était inexistante, on la retrouve cette fois-ci beaucoup plus souvent. Je tiens donc à dire que, si vous voulez vous épargner le premier volet que je trouve vraiment très bof, vous pouvez très clairement. Il n'y a vraiment pas besoin de voir le premier opus pour voir celui-ci. Pour conclure, une très bonne comédie qui aura su marquer son époque de la bonne manière.
    Publiée le 29 avril 2017
    Un classique ! du rire, de la bonne humeur, des scènes cultes, un rythme toujours soutenu, on ne s'ennuie jamais. Des événements de la vie (vacances) où le spectateur est obligé de s'y retrouver.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 16 avril 2017
    Un film culte orchestre par la troupe du splendid.
    Les bronzés font du ski prend toutefois un "coup de vieux" comme beaucoup de comédie de cette époque.
    On se régalera toujours néanmoins sur les scènes cultes.