Les Aventures de Rocketeer
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Rocketeer ?

schumiforever
    schumiforever

Publiée le 16 novembre 2010
    Rocketeer est un condensé du film d'aventures type des 80's: un duo qui ressemble à Retour vers le futur, une trame à la Indiana Jones, et bien d'autres références qui donnent à cet ancêtre d'Iron man un côté familier qui n'est pas pour déplaire. Après, la belle mise en scène masque bien des écueils, à commencer par un casting que le seul Thimothy Dalton ne suffit pas à sauver, un scénario pour enfants qui n'avance pas malgré de bonnes idées peu exploitées, et la comparaison difficile avec les classiques précités. Mignon, mais loin d'atteindre les sommets.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 août 2009
    Il lui manque un petit quelque chose pour en faire un super film ! Mais toutefois, on passe un bon moment devant ce film d'aventure au casting très sympa : B. Campbell (vu récemment dans les 4400), J. Connelly, T. Dalton (excellente caricature), A. Arkin, P. Sorvino, T. O'Quinn (vu récemment dans Lost), ... Le film démarre sur les chapeaux de roue mais manque un peu enthousiasme par la suite. L'histoire raconte plus la recherche de la "rocket" et la bataille pour ne pas la laisser tomber aux mains de l'ennemi que de parler du personnage, le rocketeer... On est malgré tout devant un bon divertissement.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 juillet 2014
    un coté vieux film d'aventures qui se déroule dans les années 30 mais avec le héros principal qui manque de charisme. Dommage car l'idée de départ était sympa, les images sont plutôt belles et Jennifer Connelly sans être excellente apporte son charme et sa naïveté à ce gentil film sans plus.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 29 novembre 2020
    Un film qui avait marqué mon enfance de "cinéphile Canal +" et qui marque bien ce qu'était le ciné au début des années 90 : Esprit aventure style années 80, percutant, rythmé, original, petit scénario mais très percutant, très rythmé et très original !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 15 juin 2010
    Si elle met un certain temps à trouver son rythme, cette adaptation d'un comic-book n'en reste pas moins assez efficace et non dénuée de charme, grâce surtout au savoir-faire indéniable de Joe Johnston.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 mai 2008
    un film agréable à voir avec un scénario bien construit.
    Un bon moment en famille.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 décembre 2021
    Sans être mémorable, voilà un petit film aussi sympathique que divertissant. Son côté rétro - l’action se déroule en 1938, est parfaitement rendu. Dans le rôle-titre, le beau gosse de service Bill Campbell ne démérite pas mais qui se souviens encore de lui aujourd’hui au contraire du joli minois de Jennifer Connelly et du parfait salaud joué avec délectation par Timothy Dalton.
    Publiée le 15 avril 2013
    Un film d'aventure plutôt correct de Joe Johnston. L'histoire simple d'un jeune passionnée d'aviation qui va devenir le Rocketeer, un genre de super héros face à l'ennemi nazi. Loin d’être mauvais, avec de bonnes idées et quelques scènes d'action réussies. Mais cela manque de rythme et de profondeur par moment. Billy Campbell joue moyen dans le rôle du héros. Le reste de la distribution est pas mal : Alan Arkin, Jennifer Connelly, Timothy Dalton, Paul Sorvino, Terry O'Quinn, Ed Lauter et James Handy.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 mai 2022
    Un film d'action et de guerre un peux car le film ce déroule à cette époque la , avec un bonne dose de costume et de décors de l'époque avant guerre ( la deuxième ) mais aussi un peux de héroïque ou super héros car ça pourrai y faire rappeler ce genre de film. Un film plutôt bien écrit et bien réaliser par Joe Jonsthon qui réalisera dans le futur des film comme Captain AMERICA entre autre . Des acteurs pas très connue pour certains et d'autre qui comme Jennifer connelly seront des star dans le futur , Terry oquinn sera au casting de la série Lost également dans le future . Un film plutôt divertissant et bon qui lasse relativement vite , avec une durée de 1h44 c'est donc assez court en terme de durée pour passer le temps . Un film accessible au grand public donc c'est possible de regarder en famille avec des enfants ou u public plutôt sensible aussi . Un film qui ne reste pas dans les anal du cinéma mais qui est plutôt agréable.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 avril 2022
    Les aventures de Rocketeer est un film d'action / de super-héros sympathique mais qui fondamentalement n'a pas révolutionné le genre.
    Le choix de dérouler l'intrigue dans les années 30 dans le milieu hollywoodien n'aide pas à donner de l'intérêt au film, ça le vieillit plus qu'autre chose. Les effets spéciaux, eux aussi, ont pris un petit coup de vieux et on sent bien que le film a 30 ans.
    L'histoire tient la route, mais rien de remarquable.
    Les acteurs jouent correctement (Jennifer Connelly, Billy Campbell) avec notamment Timothy Dalton très bon en vilain. La musique est plutôt chouette.
    Ça passe, ça se regarde bien ; mais c'est vite oubliable.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 janvier 2018
    Le côté "fantastique" n'est pas le plus important. La mise en scène efficace et le casting d'un bon niveau donnent un film intéressant, presque captivant par moment.

Publiée le 10 septembre 2021
    Le Rock quoi le Rock qui comme l'a dit l'incroyablement sexy Jennifer Connelly l'une des femmes les plus sexy du cinéma mondial. C'est à peu près tout ce dont je me souviens de ces Aventures du Rocketeer. Je me souviens aussi des mafieux et du chewing-gum qu'ils mâchent. En dehors des fantasmes que Jennifer peut susciter chez un homme je ne peux vraiment pas recommander ce film. Mais elle vaut vraiment le coup d'être vue pour vous les gars. Que puis-je dire d'autre le personnage de Jennifer se bat avec son petit ami héros et s'en prend au mauvais gars qui finit par être le méchant. Alors que The Rocketeer présente un nouveau type de héros qui pourrait être passionnant le film est tout sauf une réussite et est largement dépourvu d'inspiration. Les performances sont moyennes et la musique est pauvre. Bon c'est un film pour les enfants peut-être et encore je me le demande...
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    Bonne distraction.
    joe dalton
    joe dalton

Publiée le 18 novembre 2020
    on passe un bon moment devant ce film ou l'aéronautique était encore sexy.
    le personnage principal est un peu niais mais on a tous rêvé d'être a sa place dans cette histoire.
    l'ambiance des années 30 est regardable dans ce film d'anti héro.
    Publiée le 16 mars 2013
    Que de nostalgie a la revue de se film, qui reste plaisant a regardé malgré sa date de sortie (1991).
    Ses vrais que aujourd'hui ses kitch's, mais il restera un grand film d'aventure. A VOIR ABSOLUMENT.....