Mort à l'arrivée
    3,1
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mort à l'arrivée ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 8 octobre 2010
    Un thriller assez original, remake d’un film de 1950 que je n’ai pas vu et auquel je ne peux donc le comparer. Dans le rôle principal de cette dernière mouture, Dennis Quaid se montre plutôt convaincant et Meg Ryan, encore très jeune, est pleine de fraîcheur. Le film est en fait une justification par retour en arrière (en couleurs) d’un début fracassant (en noir et blanc) où un homme se présente dans un commissariat de police en portant plainte pour meurtre… le sien ! Une intrigue assez subtile va suivre où l’on pourra simplement regretter que l’étude de la psychologie des personnages ainsi que celle de leurs rapports soit aussi négligée. Ainsi, quand arrive la fin, elle n’a pas l’impact qu’elle devrait avoir et l’on sort de ce curieux film avec un sentiment étrange de verre à demi plein ou à demi vide… Je mets tout de même trois étoiles pour un ton de récit plaisant et une atmosphère bien rendue.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 juillet 2009
    mort à l’arrivée est un assez médiocre thriller. Derrière la caméra on retrouve Annabel Jankel et Rocky Morton qui maîtrisent mal leur film, ils sont accompagnées d’une belle distribution avec des acteurs comme Dennis Quaid, Meg Ryan ou encore Charlotte Rampling… un scénario assez intéressant mais qui manque d’halent… Bref c’est un film assez médiocre, 09 / 20.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 10 août 2012
    Un bon suspense pour ce film très marqué années 80 côté esthétique (musique, ambiance, décors), ce qui lui donne un cachet assez vieillot. Les acteurs sont bons, en particuliers Dennis Quaid, mais aussi Meg Ryan, laquelle n'a pas toujours convaincu par le choix de ses films. Sans être transcendant, ce thriller se suit sans déplaisir grâce à un scénario bien construit.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 29 juin 2015
    Le film vieillit bien et s'inspire du film éponyme. Par rapport à l'original, il y a plus de suspense, de sous intrigues, de possibilités. Montage original, le film commence et se finit en noir & blanc, le personnage raconte l'histoire en couleur. Il est assez curieux de voir Meg & Dennis sans penser à l'aventure intérieure.
    Caine78
    Caine78

Un très bon film, original, et fort. Alors que cela aurait pu être au final assez casse gueule, l'ensemble est percutant et le scénario vraiment très réussi. De plus, les personnages ont de l'étoffe et il y a quelques moments très forts. On se laisse vraiment prendre au jeu. Vraiment bien, avec en plus deux très belles performances d'acteurs signées Dennis Quaid et Meg Ryan. A voir.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Caméra à l'épaule, muni d'un scénario en béton, Rocky Morton et Annabel Jankel ont réalisé avec Mort à l'arrivée (1988) un film paradoxal, mêlant une histoire criminelle terrifiante à une réalisation très relâchée, qui désamorce forcémment la gravité des situations. Le film devient une sorte de fuite en avant sans but, un pur exercice de style très maîtrisé, une histoire de fous qui relève plus de la psychanalyse que de la traque policière.
    savinien74
    savinien74

Publiée le 15 novembre 2011
    Je n'ai pas vu la version de 1950 ce qui fait que je manque de point de comparaison mais j'ai trouvé cette version très réussie . Les acteurs sont convaincants Meg ryan est charmante et le mobile est totalement amoral et alambiqué donc c'est encore plus jubilatoire. Un bon film très bon un peu trop méconnu .
    Publiée le 13 février 2013
    trop bon ce film, je connais les repliques par coeur, la musique est trop bonne aussi, j ai eu la chance de le voir des sa sortie au ciné, et depuis c'est toujours un plaisir de le revoir.
    Publiée le 17 mai 2014
    un scénario mené tambour battant avec un très bon castings de stars en prime.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Le poids des années se fait sentir mais l'intrigue et le jeu d'acteur n'ont pas pris une ride! À voir sans modération.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Quel dommage ! Voilà un fort bon scénario, avec ses fausses pistes judicieuses, ses idées excellentes (même s'il s'agit d'un remake). Voilà une distribution qui tient fort bien la route (surtout Quaid et Stern), voilà une belle idée de "parenthèse" de noir et blanc encadrant un délire en couleurs de 36 heures (un peu pompé sur la construction du sublime "Assurance sur la mort" du non moins génial Wilder. Mais bon, quitte à avoir des références...), voilà donc des ingrédients de premier choix confiés à des cuisiniers de fast food ! Ils sont donc deux, ces fossoyeurs de probable grand film, deux coupables d'une réalisation prétentieuse, vulgaire, épuisante, indigeste tant elle est lourde. Caméra épileptique, scènes d'action brouillonnes, utilisation de la tension/détente à contre-sens, absence totale de point de vue sur les protagonistes (Meg Ryan...étudiante, vraiment ? Rampling annonçant sa vérité alors qu'on lui a fait jouer le contraire, Quaid condamné mais se comportant en Indiana Jones...), tout ce que je déteste voir dans certaines mises en scène est ici accumulé. Ces deux iconoclastes viennent tout droit de la pub et du clip, et le moins qu'on puisse dire est que ça se voit. Dans 30 scènes au moins, on s'attend à voir apparaître le nom d'une marque ou un logo. Un peu comme si la Scala de Milan commandait un opéra à Gotainer !
    La solution ? Voir l'original, ou peut-être confier un re-remake à un vrai cinéaste qui saurait tirer toute la force de ce scénario (Singher, Fincher...). En fait à quelqu'un ayant prouvé qu'il est meilleur que ces deux gibiers de potence.
    Publiée le 8 janvier 2008
    Mis en scene par deux anciens realisateurs de pub, un style nerveux et séduisant s'impose d'emblée, jouant habilement sur les variations de rythme et l'enchainement des peripeties. Le tout au service d'une intrigue bien ficelée. Le film n'a pas d'autre prétention que de faire passer un bon moment au spectateur, et c'est son grand mérite car il y parvient tres habilement.
    albator761
    albator761

Publiée le 13 août 2012
    Un film complètement naze accompagné d'une musique pathétique
    Publiée le 21 juillet 2009
    Un petit film sympathique qui vaut surtout pour le couple Dennis Quaid/Meg Ryan. Pas vraiment aidé par une intrigue un peu superflu (on voit arriver la fin a des kilomètres), mais compensé par une mise en scène correcte.