Presidio, base militaire, San Francisco
    2,7
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Presidio, base militaire, San Francisco ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Ca ronronne gentiment dans"Presidio"qui oscille entre policier et comédie policière.Film peu connu,car non sorti en France au cinéma,il ne manque pourtant pas de qualités.Le duo d'acteurs principal,par son antagonisme permanent fait rire,et maintient l'ensemble à flot.Mark Harmon se la joue Tom Cruise,et Sean Connery a un role plutot habituel pour lui.On assiste aussi aux débuts charmants de Meg Ryan.L'intrigue proprement dite n'est pas vraiment intéressante,et est surtout prétexte au show des 2 acteurs.Gout de manque quand meme,avec peu de scènes d'actions,un certain manque de profondeur de l'histoire.Dans les bons points:une fin très digne,et de belles vues de San Francisco.Sympa.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 30 janvier 2008
    Un policier type "année 80" réalisé par un Peter Hyams qui en solide artisan, assure l'essentiel, il y a pas mal de grosses ficelles et de coincidences faciles mais Sean Connery trouve un rôle fait pour lui et Meg Ryan est plutôt mignonne sans oublier Mark Harmon (la vedette de NCIS) en jeune flic revanchard et puis le tout reste divertissant même si le côté pro-armée est un brin saoulant.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 mars 2015
    Une intrigue franchement banale pour un film peu attrayant, signé du réalisateur Peter Hyams.  Seule la confrontation qui oppose Sean Connery à Mark Harmon relève un peu le niveau de ce « Presidio ». Même La présence de Meg Ryan, un plaisir pour les yeux, du moins à l’époque, se révèle être un faux atout tant son rôle de nunuche est désolant.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 23 mars 2015
    Film typique des années 80-90 avec un scénario lourdingue, une intrigue vu des centaines de fois et les acteurs du moment.......... C'était aussi l'époque où Sean Connery enchaîné ses apparitions alimentaires dans ces productions dont la seule originalité était d'avoir le même scénariste..............

Publiée le 1 juin 2021
    Harmon et Connery ont des performances correctes. Meg Ryan dépasse les bornes dans le rôle de la fille gâtée du recteur. Le reste de la distribution n'est que compétent mais on ne leur demande pas d'en faire plus. Sinon il s'agit d'un film d'action de copain flic tout à fait classique de la fin des années 80. Il y a une intrigue totalement prévisible sur la contrebande de diamants mais aucune complication et aucun sens de l'humour. Les meilleurs films de ce genre avaient de fortes doses de comédie 48 Heures, Beverly Hills Cop et L'arme fatale. S'il y a quelque chose qui est censé être amusant ici je l'ai manqué. Au lieu de cela nous avons une romance assez incroyable qui occupe cette histoire. Il y a aussi une bagarre dans un bar qui n'a absolument rien à voir avec l'histoire. C'était peut-être censé être amusant mais je me suis juste senti confus et déprimé en la regardant. Malgré le titre le film n'a pas grand-chose à voir avec la célèbre base militaire. Il tente de transmettre un salut genre la guerre du Vietnam est terminée aux soldats qui ont combattu là-bas donc je suppose qu'il obtient une étoile pour sa conscience sociale. Le reste n'est qu'un gaspillage de talent de lieu et d'intérêt du public...
    SebD31
    SebD31

Publiée le 31 mars 2010
    Un honnête film policier, avec un surprenant Mark Harmon! A voir!
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 8 janvier 2017
    Un colonel de Presidio, la base militaire de San Francisco, vieux soldat droit, bourru et handicapé du dialogue, doit travailler de concert sur une enquête de meurtres de policiers intervenus à la fois en ville et sur la base, avec un jeune et insolent lieutenant de Police opiniâtre, qui fut autrefois sous ses ordres et avec qui persiste l’amertume d’un vieux conflit. Les deux partenaires ennemis aiment et sont aimés de la fille du colonel, indépendante, malicieuse et faussement volage, ce qui compliquera outrageusement les turbulences d’une enquête qui s’avère épique et tendue, mais grâce à laquelle nos héros escaladeront leurs pitons respectifs d’incompréhension.
    Malgré des flics et des bandits mous et maladroits, les dénouements policiers attendus, une enquête et des actions manquant clairement de spectaculaire et d’originalité, ce film, moins thriller que comédie sentimentale romantique et bon enfant, perce et séduit grâce aux charmes particuliers de Sean Connery, Meg Ryan et Mark Harmon d’il y a 30 ans déjà.
    Maxime G
    Maxime G

Publiée le 3 mars 2010
    C'est du Sean Connery: des méchants très très méchant, des gentils avec quelques problèmes dans leurs vies privées et un gentil qui devient méchant mais qui en fait à la fin redevient gentil parce qu'à la fin tout s'arrange!
    Mais bon je doit avouer que c'est le meilleur de tous les Sean Connery que j'ai osé (jusque là) regarder... Et a mon avis il s'approche du dernier que je regarderais de Mr Connery.
    Avouons au passage les bonnes prestations de Mark Harmon et de Meg Ryan (qui à cette époque pré-chirgugie esthétique était absolument sublime!)
    A voir, mais si vous avez déjà vu un film de Sean Connery, vous risquez de déjà connaître la fin!
    Publiée le 28 septembre 2012
    Très bon polar. Les scène d'action sont efficaces, les acteurs plein de charisme l'enquête intéressante. Un film sans prétention réussi.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 3 décembre 2008
    Un film plat et trop ennuyeux. Mais que fait Sean Connery dans ce film minable?
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 16 décembre 2011
    Un film anecdotique à l'histoire banal et assez simpliste. Il reste néamoins agréable à regarder grâce à de très bons acteurs : Sean Connery, Mark Harmon et Meg Ryan en tête.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 5 avril 2019
    Avis personnel. Clairement tourné dans le style téléfilm, Praesidio n'en est pas moins réussi. Prévisible? Assez, oui. Simpliste? On peut dire ça aussi, oui. Avec un solide Sean Connery/lieutenant-colonel Alan Caldwell en autoritaire vétéran teigneux et un Mark Harmon/inspecteur Jay Austin en charmeur indiscipliné très bon sous ses faux airs de Tom Cruise, on se balade dans une petite guéguerre des polices civile et militaire qui n'ira jamais plus loin que des escarmouches. Les deux hommes s'affrontent dans une collaboration forcée et nous permettent, au cours de leur enquête, de découvrir des vues superbes de San Francisco proposées par des cadrages aussi simples qu'efficaces. De belles plongées contre-plongées sur les rues vallonnées amplifient encore le sentiment que la ville n'est qu'une succession de collines. La réalisation très simple va toujours droit au but, aussi bien dans la succession des scènes que pour la psychologie des personnages. De ce fait, on peut trouver que cela manque un peu de nuances mais de temps en temps, j'aime bien. C'est comme une bonne blanquette de veau en plat du jour: je connais la recette par cœur mais je trouve ça bon. Quant à Meg Ryan/Donna, elle n'a pas grand-chose d'autre à faire que d'être très mignonne mais elle le fait à la perfection. Ah oui... Elle est aussi un peu clou de cercueil pour son papa, le colonel Adam Caldwell et en plus, de temps en temps, elle fait aussi un peu semblant de jouer à la garce dans un jeu de séduction qui trouble ardemment le bel inspecteur Mark/Jay. Un bon "film du jour".
    Publiée le 12 mai 2008
    Une bonne série B comme seule les années 70 et 80 ont su nous en sortir. Les acteurs sont parfaits, la mise en scène simple mais efficace, le scénario est un peu léger mais nous tient parfaîtement en haleine jusqu'au dénouement final. Un film pas chiant, parfait après une mauvaise journée de boulot (merci France 3), qui parvient même à nous tordre de rire grâce à certains dialogue particulièrement savoureux ("Si tu l'ouvres encore, j'tenfonce la tête tellement fort que tu pourras causer que par ton trou de balle"). Un bon polar, pas prise de tête, qui devrait vous faire passer un agréable moment, ce qui est déjà pas mal.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Un petit film au charme rétro années 80's, avec une Meg Ryan à croquer, voilà pour l'étoile.
    A part ça, rien de très original, l'ennui pointe un large bout de son nez assez souvent.
    A voir si y'a vraiment rien a voir.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 28 octobre 2010
    Peu d’originalité dans ce film qui suit scrupuleusement un schéma appliqué à maintes reprises : une trame policière relativement séduisante, l’union de deux caractères que tout oppose, une gentille histoire d’amour. Ajoutez à cela le poids du passé et le tour est joué. Malgré tout, les nombreuses péripéties et les quelques scènes spectaculaires tiennent plutôt en haleine, San Francisco se révélant une nouvelle fois très photogénique. Et aucune erreur côté casting avec Sean Connery au charisme toujours aussi évident, Mark Harmon qui parvient quand même à exister, et enfin Meg Ryan, décidément bien craquante, qui donne un soupçon d’humanité à ce monde de brutes.