Quand Harry rencontre Sally
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand Harry rencontre Sally ?

selenie
    selenie

Publiée le 16 octobre 2008
    Très grande comédie devenue culte... Juste pour une seul me scène ; l'orgasme simulé ! et un film qui le reste juste sur cette scène et la réputation du film gravé dans l'inconscient collectif.
    Que reste-t-il du film en réalité ?!
    Une comédie sentimentale qui a en fait rien de génial si on est objectif. Ok l'histoire est sympa et on ne s'ennuie pas mais n'exite-t-il pas des dizaines et des dizaines d'autres comédies du genre aussi réussies ?!
    Le vrai bon point est le duo formé par Meg Ryan et Billy Cristal charmants tous les deux. Quelques rires, beaucoup de sourire et en fin de compte un très bon moment.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 juin 2015
    Comédie romantique culte, mais tout de même destiné (principalement) au public féminin.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 5 novembre 2014
    Ce n'est pas évident de faire un film romantique sans tomber dans le mielleux. Pourtant, Rob Reiner réussit à le faire. When Harry Met Sally est un oeuvre intelligente qui propose une certaine réflexion à son public. Le rythme est maintenu tout au long du film grâce au jeu de Meg Ryan et Billy Cristal.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 5 mai 2014
    Ouais un film sympathique sans plus, j'ai pas tellement ris ni été captivé, c'est sympatoche mais c'est pas non plus extraordinaire.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 12 octobre 2010
    Pas très adepte des comédies romantiques, je me suis pourtant laissé surprendre par le ton drôle et cynique de celle-ci. Certaines idées loin des cliché font mouche.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 1 septembre 2008
    Une comédie sentimentale de premier ordre. Une analyse subtile des relations homme/femme. Culte !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 23 avril 2009
    Un grand classique indémodable des comédies romantiques. Un duo à l'écran Billy Cristal/Meg Ryan qui est devenu mythique. Ce que je préfère dans ce film de Rob Reiner, ce sont les dialogues qui sont à la fois justes, réalistes, drôles et émouvants.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 4 janvier 2014
    un bon film avec des répliques franchement marrantes , sinon le scénario n est pas un grand film , juste pour rigoler de temps à autre et passer une bonne soirée
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 novembre 2013
    Rob Reiner au commande de l’une des comédies romantiques hollywoodiennes cultes des années 80, Sur un scénario de Nora Ephron, les relations hommes-femmes y sont décrites d'une manière peu conventionnelle mais parfaitement rafraîchissante. C’est drôle, pétillant et servi par de savoureux et piquants dialogues. Le génial et délirant Billy Crystal et la charmante Meg Ryan font des merveilles, sans oublier les sympathiques Carrie Fischer et Bruno Kirby. Dans le genre, c’est une réussite. Du coup, « Quand Harry Rencontre Sally » se laisse revoir avec toujours autant de bonheur et de plaisir.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Encore un prétendu film culte romantique insipide et vraiment pas drôle. Surcôté.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 24 mai 2007
    Meilleure comédie romantique de tous les temps !!!
    Meg Ryan au top, Billy Crystal au sommet et des répliques et situations qui font invariablement mouche... on ne peut rien demander de plus.
    riri2
    riri2

Publiée le 1 février 2009
    90 minutes c'est long lorsqu'on connaît la fin... Bon, à part l'idée de rencontres à intervalles, y a pas grand chose. bien sûr, quelques scènes mais qui sont loin d'être anthologique. Le tout est poussif, entrecoupé de pseudo "entretiens" insupportable. N'hésitant pas à enfoncer toutes les portes ouvertes, ce film est bavard... pour ne rien dire. On est loin, trés loin d'un film dressant un portrait psychologique de l'état amoureux.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    La comédie romantique qui a conditionné en partie la carrière de Meg Ryan par la suite.
    Dommage car Meg Ryan est une excellente actrice, qu'il est dommage de cantonner dans ce rôle de midinette romantique.
    Ce film est plaisant dans l'ensemble.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Un film trop long et trop plat. L'humour de cette époque n'est plus d'actualité.
    Publiée le 5 juin 2013
    Un film qui malgré quelques dialogues plutôt marrant et bien écrit et des bons comédiens m'a beaucoup ennuyé, j'ai ainsi pu ranger ma chambre de fond en comble...