Quand Harry rencontre Sally
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand Harry rencontre Sally ?

rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 15 janvier 2008
    Très bonne comedie romantique avec un couple d'acteur/actrice magnifique.
    La scene du resto reste et restera une scene mémorable,culte et drole.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 27 mai 2018
    Touchant harry se repose sur Sally et inversement. On s’identifie facilement et on accepte avec plaisir les scènes d’humour et d’amour. Léger sans jamais être de trop, cette comédie respecte sa réputation.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 juin 2015
    Une belle comédie romantique originale qui sent le vrai ! "Quand Harry rencontre Sally" se démarque de la romance niaise que l'on a l'habitude de se coltiner. On assiste à une véritable relation, passant de la drague à l'amitié, avant de déboucher, comme on s'y attend mais aussi comme on l'espère, à cette conclusion inévitable. Cette relation compliquée et touchante, égayée par des dialogues savoureux, un humour omniprésent, et une scène carrément culte, ira tout droit dans la catégorie des comédies romantiques à ne pas louper.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 janvier 2018
    Sympathique comédie romantique, devenue culte (et surtout copiable) avec le temps, qui vaut essentiellement pour ses répliques bien trouvées et sa scène (à juste raison) jouissive du café... "Je prendrai la même chose", dixit la mamie ... On en rit encore. Beaucoup plus raffiné et subtil que les comédies vulgaires actuelles touchant à la romance de loin (style Mes Meilleures Amies et autres), il est sûr que le film est resté dans son jus. Mais loin d'être dérangée par ce côté très daté, voire ringard pour la technologie "à la pointe" dans le film, on s'habitue vite à ce couple qui se refuse tout le film durant. La fin est mignonne, les intermèdes avec les historiettes tendres de vieux couples nous font fondre, et l'on termine le film sur une bonne impression. Mais, il faut tout de même avouer que le film manque singulièrement de rythme, et les séquences trop bavardes affluent de toutes parts... Dommage, car l'on peut décrocher. De même que cela n'est pas la meilleure romance qui m'a été donnée de voir, car la séquence où l'on fond et fantasme n'a pas lieu dans ce film...on est simplement contents pour eux, sans plus. Avec les centaines de copies plus ou moins cachées ("Et plus si affinité..." où cela est très visible), le terme de "culte" n'est pas volé, mais "chef-d’œuvre"... à vous d'en juger. Une histoire qui nous tire des sourires amusés, à défaut de faire fondre complètement, et les historiettes sont très touchantes.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 mai 2010
    Un film drôle, romantique et touchant sur les subtiles différences entre amitié et amour. Rob Reiner explore les sentiments de ses protagonistes sans jamais tomber dans la niaiserie à l'eau de rose, grâce notamment aux dialogues très bien écrits par Nora Ephron.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 12 août 2017
    Une référence de la comédie romantique, Quand Harry rencontre Sally se regarde toujours avec autant de plaisir. Avec pour thème "les hommes et les femmes peuvent ils être amis sans arrière pensées ?" Rob Reiner a réussi son pari de donner un ton délicieux et drôle même s'il a beaucoup perdu en position homme / femme dans la société, il restait assez moderne pour l'époque et une comédie grand public. On apprécie tout d'abord que le film soit si bien dialogué (car il y en a...), les profils avec qualités et défauts dépeint avec beaucoup de tendresse des deux protagonistes, les coupures faites d'anecdotes sur des vieux couples relatant leur histoire d'amour, et enfin on oublie pas cette fameuse scène ou Meg Ryan simule un coït dans un restaurant qui est resté culte à raison. J'ai juste été un peu déçu au revisionnage car dans mon esprit il y avait plus d'époques et de "rencontres hasardeuses" de nos deux héros. Et en même temps ça ne pouvait être autrement. Ryan et Crystal forment un couple mythique quoi qu'on en dise, et c'est toujours un plaisir de les voir se chamailler pour mieux se découvrir comme on l'a beaucoup vu au cinéma, mais dans sa version la plus authentique ici.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 avril 2011
    Il était temps que je regarde Quand Harry rencontre Sally. Moi qui suis un grand fan de comédies romantiques, je ne pouvais décemment pas passer à côté. Réalisé par Bob Reiner, c'est lui qui a fourni la matière du film étant meurtri à l'époque par son divorce. Billy Cristal et Meg Ryan, dont c'est le premier rôle marquant, sont les personnages centraux du film. Le film a beau dater de 1989, plus de 20 ans après, les dialogues restent étrangement actuels. Certaines réflexions sur le couple homme/femme sont même très intéressantes et elles posent les bonnes questions. Un exemple : un homme et une femme peuvent-ils être amis ? Certaines séquences comme l'orgasme simulé par Sally sont irrésistibles. Un film qui a modernisé le genre. A ne pas rater.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 janvier 2011
    Attention, ma critique contient des spoilers.

Une comédie romantique plaisante. On passe un bon moment, c'est assez sympa à voir. Le film se montre peut-être plus soucieux de donner un peu de crédibilité par rapport à d'autres comédies romantiques. Ici pas question de coup de foudre au premier regard, pas question de deux personnes destinées à être l'une avec l'autre, non le film relate la relation entre un homme et une femme. On pourra toutefois regretter que le film ne cherche pas à aller plus loin dans cet aspect là et ne soit pas plus original, mais le tout est suffisamment frais pour que cela reste assez plaisant à voir.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 février 2013
    La romance au cinéma qui tient aussi de l'étalon classique avec un Billy Crystal amusant et une Meg Ryan superbe. Des dialogues savoureux (à la Woody Allen) et un scénario bien ficelé même si très classique. On sait comment ca va se terminer.
    Mais c'est très sympa à regarder (et même revoir).
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 5 mars 2011
    Probant d'une certaine classe , Quand Harry rencontre Sally est un culte!
    Niveau comédie romantique , on a beau trouver mieux, il est vraiment bon .. Qu'en plus le duo Crystal-Ryan est plus qu'excellent . Une histoire qui utilise les clichés , sans en abuser , et rendre le film trop stéréotypé . Car c'est sans doute, ce genre de comédie romantique comme ça , qu'il manque en ce 21e siècle . Un certain charme dans ce film , qui le rend presque parfait . Niveau réalisation , on peut faire mieux , mais ce n'est pas le plus important. Beau , bon film !
    Publiée le 16 mars 2017
    5 étoiles = je conseille vivement ce film !
    La plus belle histoire d'amour du cinéma ! C'est doux, c'est beau, c'est juste. Toujours aussi contemporain, "Quand harry rencontre sally" n'a pas prit une ride. Un film intemporel, à voir et à revoir ! --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 février 2010
    Véritable mètre étalon de la comédie romantique, "When Harry Met Sally" vaut surtout d'être vu pour son pétillant tandem principal, le couple Billy Cristal / Meg Ryan. On suit ainsi avec beaucoup de plaisir ces personnages et leurs meilleurs amis, notamment grâce à un montage original et à des répliques tonitruantes. Par ailleurs, le film se veut plus profond que les autres films du genre, avec une réflexion intéressante sur l'amitié homme-femme. En somme, un indémodable à voir.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 juillet 2016
    Absolument tout dans ce film est devenu un classique du genre, inspirant bon nombre d'auteurs (comme ceux de Sex and the city, pour les discussions entre filles dans un endroit branché, la crudité en moins) et plantant le schéma de toutes les comédies romantiques à venir. C'est diablement bien écrit, le scénario développant ses personnages au fur et à mesure, chaque scène est parfaite quelque soit le ton, on rit très souvent et R. Reiner maîtrise parfaitement le rythme de son film. Que dire enfin sur le duo principal sinon qu'il résulte de la rencontre de 2 comédiens en état de grâce (M. Ryan irradie l'écran avec son charme fou et joue à la perfection, B. Crystal est un pur génie). Monument indémodable du genre car ce qu'il raconte est universel et pas simplement symptomatique d'une époque (il ne s'inscrit pas dans l'air du temps comme la majorité de ce qui sort de nos jours), même l'image vieillit très bien. Mécanique parfaite, scènes et répliques passées à la postérité, musique imparable : indépassable, souvent imité, jamais égalé. D'autres critiques sur
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 janvier 2018
    Ce film culte réalisé par Rob Reiner, écrit par Nora Ephron et sorti en 1989 est vraiment très bon, je m'étonne d'ailleurs un peu que la note ne soit pas plus haute. Cela faisait pas mal de temps que je l'avais vu et j'en avais gardé un très bon souvenir, j'ai donc hésité à le revoir de peur de le trouver aujourd'hui mauvais et ennuyant mais pas du tout, je l'aime toujours autant voir même peut-être plus. Plusieurs couples racontent comment ils se sont rencontrés et c'est donc sur un en particulier dont l'histoire est un peu loufoque que l'on s'attarde, le couple Harry/Sally. Ce n'est finalement qu'une comédie romantique et je les trouvent habituellement niaises et sans grand intérêt mais celle-là à le mérite de présenter les choses différemment, je trouve en effet le scénario très bien écrit. Le fait qu'ils se rencontrent à plusieurs stades de leur vie mais se repoussent et puis finalement deviennent de plus en plus amis rend les choses vraiment intéressantes et surtout inédites au cinéma dans ce genre de film. Même si on connaît évidemment la fin, on ne s'attend pas forcément à ce déroulement des choses assez particulier. Bien que les personnalités des deux personnages soient bien marquées et différentes, on s'y attache très vite et autant à l'un qu'à l'autre car ils présentent tous les deux des réflexions très intéressantes sur la vie de couple et l'amour en général. Les dialogues sont d'ailleurs très bien écrits et déjà dans une des premières scènes, celle où les personnages se rencontrent pour la première fois sur la route pour aller à New-York, le dialogue met le ton et on sait à quoi s'attendre, c'est à dire à une comédie romantique qui sort de l'ordinaire. Le film regorge de scènes cultes et notamment la plus célèbre, celle où Sally simule un orgasme dans le restau-route qui est tout simplement géniale. La réalisation est quant à elle plutôt académique et n'a rien de réellement particulière mais ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise, bien au contraire. Pour ce qui est des acteurs, nous avons particulièrement Billy Crystal et Meg Ryan qui jouent très bien et dont l'alchimie est remarquable puis nous avons également entres autres Carrie Fisher et Bruno Kirby qui jouent également très bien. "Quand Harry rencontre Sally..." est donc un très bon film mais surtout ma comédie romantique préférée !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 1 juin 2015
    A travers les âges, une craquante description des rapports hommes-femmes pas toujours harmonieux (Mesdames, conaissez-vous la théorie petit train/ grand train ?) mais indispensable. Dans les comédies romantiques, l'alchimie entre le couple vedette est importante. Ici, le sourire mutin de Meg Ryan et l'humour pince-sans-rire de Billy Cristal font le bonheur du spectateur. Ajoutez des dialogues subtils, quelques notes de jazz, un bon duo d'amis-confidents et vous obtenez un film charmant bien que surestimé (au fond, comment résister plus de 10 ans à Meg Ryan).