French Kiss
    2,6
    Votre avis sur French Kiss ?

garf25
    garf25

Publiée le 3 septembre 2014
    Film agréable et sous-évalué. C'est frais et pétillant - et aussi un peu cliché - comme une bouteille de champagne sous la Tour Eiffel, à partager avec quelques amis américains. Les stéréotypes ne sont pas trop grossiers et de nombreuses scènes sont ravissantes. Un bon moment.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2011
    On s'attend à un film un peu mièvre et au générique de fin on s'aperçoit qu'on s'est laissé porter.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film sans intérêt. Les acteurs livrent une prestation navrante.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 janvier 2014
    Une comédie romantique passablement réussie en grande partie grace à ses principaux interprètes. 13/20

Publiée le 29 juin 2009
    Le hèros français de "French Kiss" n'a rien d'un individu recommandable! Voleur, menteur, arnaqueur, il prend une innocente touriste amèricaine dans ses rets avant de la faire tomber dans ses bras! Mais comment pourrait-elle rèsister? Car ce français "typique", allure hirsute, manières arrogantes, sourire conquèrant de coq gaulois, sait, comme nos concitoyens, parler aux dames et dissimule une âme incurablement romantique sous des dehors de bel indiffèrent! Amoureux de la France depuis des annèes, Kevin Kline jongle avec les clichès de ce mythe tenace toujours à l'ordre du jour chez les amèricains! il se mètamorphose en français rèsolument caricatural, à mi-chemin entre le loup lubrique de Tex Avery et Maurice Chevalier! Les comèdiens, yankee bon teint, a suivi des cours à l'Alliance française pour mettre au point l'accent savoureux de ce french lover (à dèguster en V.O) qui se laisse bientôt prendre à son propre jeu et aux appâts de la ravissante Meg Ryan! De la capitale à la Rivera, une plèiade de comèdiens français (Jean Reno, François Cluzet...) donne la rèplique aux stars amèricaine dans cette fantaisie tendre qui ègratigne les dèfauts de nos concitoyens...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    J’adore les deux acteurs, je trouve que Kasdan est un mec qui écrit très bien, et pourtant, franchement, rien n’y fait : je n’ai jamais réussi à m’y mettre dedans. Comme quoi, un peu d’imagination dans un film, des fois, ça peut aider...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 septembre 2011
    Un vrai flop.. avec l'amère impression d'avoir perdu mon temps.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 17 janvier 2011
    Une bonne comédie américaine, sans vulgarité ni démagogie, bien jouée (Meg Ryan charmante et Kevin Kline plein d’énergie) et bien filmée. À travers les tribulations de l’héroïne, phobique des avions mais amoureuse de la France, on voit passer de beaux paysages français et on entend de gentilles moqueries sur quelques vieux clichés de notre pays vu par les Américains. Un divertissement honnête et sans prétention, idéal pour une soirée familiale...
    dai72
    dai72

Publiée le 31 juillet 2015
    Très loin des habituelles comédies romantiques, ce film reste constant dans la médiocrité. Du début à la fin, l'histoire ne parvient jamais à s'élever, à éviter les clichés habituels sur la France, à nous offrir des moments croustillants, drôles. Le duo ne semble pas fonctionner en plus et c'est l'un des points négatifs importants. Là où ce film fait preuve d'originalité (disons de logique) est dans le fait que les gens en France parlent français. La plupart du temps dans les films étrangers se passant en France, les français parlent anglais. Pour une fois, ce n'est pas le cas et tant mieux. Malheureusement, c'est loin d'être suffisant !!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 9 décembre 2012
    Ah, Meg Ryan l'éternelle un peu trop romantique. Il est toujours rigolol de voir la manière dont les Américains voient les Français, je-m'en-foutistes, avec un certain franc-parler, grossiers, à utiliser toutes sortes d'expressions... Le film vaut le coup rien que pour toutes ces répliques. À écouter "La Mer" par Kevin Kline, dont l'accent s'est effacé...
    Thomas Haleinesociale
    Thomas Haleinesociale

Publiée le 13 mars 2012
    Film qui n'aurait surement pas grand intérêt sans Meg Ryan qui supporte le film à elle seule. Malgré une histoire assez originale mais dont on connait déjà la fin à la moitié du film, on peine à se sentir vraiment concerné. Certaines situations ne sont d'ailleurs pas crédibles du tout. On à l'impression que Paris (et même la France entière) est un petit village où les six personnages principaux se rencontres tout le temps par hasard. De plus dans la VO l'accent français de Kevin Kline est atroce (pourquoi ne pas avoir choisi un acteur français pour jouer un français?). A regarder si on ne veut pas trop réfléchir et si on aime Meg Ryan.
    Arkhos
    Arkhos

Une comédie fraîche sans prise de tête à ne pas regarder si on est un français susceptible tant les clichés sont grossiers et caricaturaux. Celà reste un moment de détente appréciable.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 octobre 2017
    Ce film est classique, ne nous y trompons pas, typique de la comédie romantique. Mais il y a quelque chose qui fait pour moi que c'est vraiment rafraichissant c'est don duo d'acteurs. Meg Ryan, Kevin Kline. La première jouant une américaine qui vient récupérer son mari en France elle tombe sur le second, un bon français à moustache. On nous sort quelques clichés sur la France, mais c'est fait avec une certaine admiration fantasmé, qu'on ne peut que se laisser happer. Ensuite, on va pas revenir sur le fait qu'un acteur américain joue un rôle d'un français, il faut dire que Mr Kline est en super forme, quel charisme,et je plaide coupable devant le charme inégale d'une Meg Ryan au combien touchante. Au final l'histoire d'amour est belle et touchante. Le pire dans tout ça, c'est que si ça ne concernait pas une américaine en France, je n'aurais pas trouvé ça forcément bien, mais Meg Ryan suffit à faire pour moi un bon film, après c'est totalement subjectif, mais pour moi rarement une actrice n'aura autant joué la fragilité dans une comédie romantique avec temps de grâce.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 février 2013
    Ha Paris et le french-kiss... Bref, un classique de chez classique avec deux acteurs qui s'amusent et profite du film pour se payer Paris. De notre coté, on n'apprend rien, on n'est surpris par rien. Regardable.
    Olivier T
    Olivier T

Publiée le 11 août 2017
    Qui a eu l'idée de doubler Meg Ryan avec ce pseudo accent américain ? Ça gâche tout ! Les personnages canadiens de Toronto sont doublés sans accent et Meg Ryan parle avec un accent que je n'ai jamais rencontré nulle part !