The Tearsmith - Fabricant de larmes
    2,3
    481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tearsmith - Fabricant de larmes ?

Tom Valentin
    Tom Valentin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 avril 2024
    Il vaut mieux regarder le film en audiodescription (voire en hindi) que la version normale. une torture visuelle et auditive, j'ai failli partir en crise psychotique après visionage. le fabricant de larmes? fabricant de gêne oui... entre le "je n'ai pa fermé l'oeil parce que je pensais trop à toi" ou l'autre constamment à oilp qui se prend pour un loup... manque plus qu'il tape dans un mur et hop le mâle alpha parfait! ce film déconstruit tout ce que la société revendique de nos jours. et les transitions entre les scènes????? même ma couisne de 4 ans fait mieux avec Imovie. manquait plus que l'effet ouverture de rideau de powerpoint.
    Jade Dig63
    Jade Dig63

Publiée le 7 avril 2024
    Par où commencer .Pendant TOUT le film je n'ai pas pu m’empêcher de rigoler tellement le film était cringe et gênant, que ce soit les voix des personnages ou leurs attitudes impossible de ne pas rigoler de gêne .Alors je suis un peu déçu car tout le monde en parlait comme un film génial qui surpasse de loin les films "a contre sens" ou encore "À travers ma fenêtre" mais finalement je l'ai trouvé encore pire .L'histoire pourrait être plus approfondi, comme l'histoire des personnages ou encore celle des parents adoptifs, spoiler: mais également la "maladie" de Rigel qui est énoncé mais on ne sait pas quel genre de maladie ?
    .Le film aurait été tellement mieux si déjà on avait approfondi ces points. Pour ce qui est des acteurs, je le trouve lamentable dans le sens où le jeu d'acteur est vraiment "bancal", on ne ressent aucune émotion, rien. Je n'ai jamais vu des acteurs aussi mal jouer un rôle. Le film est une déception mais à voir car cela dépend vraiment de la personne qui le regarde je pense.
    Eliagoudinpiola
    Eliagoudinpiola

Publiée le 7 avril 2024
    on va partir sur un très mauvais.
    C’est une histoire d’amour classique, le mec brisé et la fille prude et innocente qui veut le sauver.
    ayant vu la hype de ce film je me suis dit pourquoi pas le regarder ?
    L’histoire commençait bien, l’orphelinat..ect
    mais entre l’histoire banale, le jeu d’acteur franchement mauvais, la poésie et les métaphores bidons, les scènes super GÊNANTE où le frisson parcourt votre corps pour mettre pause et en rire, sans parler des scènes sans fin réel. J’ai eu ma dose.
    J’osais espérer pouvoir vous dire que la fin du film en vaut tout ces critères mais même pas.
    spoiler: il se réveille du coma hop hop hop et ils sont trois sur le lit THÉ END

enfin bon, inintéressant, saoulant et ennuyant. Regardez autre chose
    Hélène Fettig
    Hélène Fettig

Publiée le 7 avril 2024
    Je rejoins les avis négatifs. Je pense que les livres sont plus intéressants...j'ai lu que les 2 tomes ont été réuni en 1 film, même si j'apprécie ne pas devoir attendre 1 an pour voir la suite, il aurait été sans doute préférable de nous laisser poireauter.
    On aurait pu creuser d'avantage les tourments entre les 2 adolescents, ressentir d'avantage le développement de cette attirance, là tout va trop vite.
    Scénario à revoir et jeu des acteurs également. Dommage ..
    Glo
    Glo

Publiée le 8 avril 2024
    Film bien éclaté, ne perdez pas votre temps. Je ne commente jamais d'habitude mais là, c'est fou comme il était bien nul. La fille se prend pour Molière avec ses phrases toutes faites, l'histoire est bien clichée, enfin bref, passez votre chemin, ce film ne vaut pas la peine d'être vu.
    Kloe Bréchard
    Kloe Bréchard

Publiée le 7 avril 2024
    J’ai adoré le film ! Autant pour les acteurs, que pour le choix des musique et l’écriture ! C’était très beau j’ai beaucoup aimé !!
    Chloé Sacile
    Chloé Sacile

Publiée le 10 avril 2024
    Que dire de ce navet.. Je l’ai regardé avec mes cousines, on a mis pause toutes les 1min pour rire. L’histoire n’a aucune profondeur, des scènes saccadées, dénuées de sens, les acteurs ne savent pas jouer. Papillon, le loup, la brebis, l’escargot.. pitié!! Passez votre chemin!
    Jana Boubou
    Jana Boubou

Publiée le 6 avril 2024
    J adore . C'est très jolie film . Il y a de sentiments très forts. Je recommande vivement cette film
    hopihobi93
    hopihobi93

Publiée le 5 avril 2024
    Je ne peux pas donner mon avis sur le livre, puisque je ne l’ai pas lu.

Mais ce film était vraiment quelconque. Encore un énième film pour adolescents.

Mais où sont les beaux films romantiques ? Titanic, La La Land, Call Me by name, n’oublie jamais… tant d’autre !

Si le cinéma n’a plus d’idée de scénario, je reste disponible car je déborde d’imagination ! N’importe qui, serait capable de faire bien mieux en terme d’histoire, de scénario !
    Delphinelmbt3311
    Delphinelmbt3311

Publiée le 6 avril 2024
    Un film rempli de clichés et de schema plus que malsain pour notre époque.
    Le scénario est mal fait, tout va trop vite, tirés par les cheveux. J’ai rarement vu un film aussi nul.
    Les messages renvoyés par le film sont inquiétants surtout quand on sait qui est le public visé.
    Je rajouterai que je n’ai jamais entendu autant de métaphores et de comparaisons en si peu de temps 😂
    Le papillon le loup les epines la brebis ca va deux minutes
    naya hadadi
    naya hadadi

Publiée le 8 avril 2024
    Je n'arrivais pas à mettre 0, alors j'ai mis 0,5. Le film m'a mis vraiment mal à l'aise pour plusieurs raisons. Déjà il y cette ambiance macabre tout le long qui aurait pu me plaire honnêtement si elle avait eu un vrai lien avec l'histoire. Ensuite on retrouve cette romance cliché mais encore plus gênante que les autres. Rien n'a de sens, on ne comprend pas ce qu'il se passe, spoiler: ils s'embrassent juste toutes les dix minutes, et ensuite il se bat, et voilaaaa...
    .Bref, regardez si vous aimez vous sentir mal à l'aise...
    Joséphine3347
    Joséphine3347

Publiée le 7 avril 2024
    Une histoire très cliché. On comprends ce qu’il va se passer à la fin dès le début. Et puis même, chaque gestes, chaque phrase prononcé sort d’une récitation de poésie bien gnangnan. Les textes et le scénario sont vraiment dommage et le jeu des acteurs, je préfère même pas en parler…
    Aller Hop77
    Aller Hop77

Publiée le 10 avril 2024
    Moi qui suis une grande fan de ce genre de film je suis extrêmement déçue. Aucune émotion dans le jeu d'acteur ni dans la mise en scène, un scénario complètement bâclé et la fin n'en parlons même pas ! Heureusement qu'il y a un récit pour comprendre les émotions que l'on est censé percevoir: .. À aucun moment la mise en scène ne nous permet de percevoir réellement ces émotions là. J'ai eu l'impression qu'on a collé des scènes et qu'on en a fait un film aucun lien entre elles. C'est particulièrement dommage parce que l'histoire a un sacré potentiel.
    Timothée Spratt
    Timothée Spratt

Publiée le 17 avril 2024
    Mal écrit, mal réalisé, mal joué, tout est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul
    Super nuuuuuuuuuuuuuuuuul
    Nassim Brahim
    Nassim Brahim

Publiée le 8 avril 2024
    J’aurai aimé être aveugle pour ne jamais avoir à infliger ce film à mes yeux
    Insoutenable à regarder, jeu d’acteur en tracteur, personnages étranges gênant et inutiles
    Je pense que s’il était marqué « film comique » j’aurai peut être été plus diligent
    Je suppose que l’auteur du roman regrette d’avoir contacter une maison d’édition …