The Tearsmith - Fabricant de larmes
    2,3
    435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tearsmith - Fabricant de larmes ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 7 avril 2024
    Une dark romance italienne absolument sublime. Le scénario m'a captivé dès les premières minutes. Une histoire bouleversante qui m'a donné des frissons. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement l'émotion est omniprésente. Les jeunes acteurs interprètent leurs rôles avec beaucoup de finesse et sont parfaitement crédibles. Pour finir, la photographie et la bande originale sont de toute beauté. Chef d'oeuvre !
    François G
    François G

Publiée le 7 avril 2024
    Je viens de découvrir les premières critiques et j'avoue être estomaqué ! Pas une seule référence à l'imaginaire des contes de fées !
    Voilà un film sublime, intelligent et fantastique.
    D'abord le scénario qui nous plonge dans une histoire très originale, un conte où la sorcière, plus vrai que nature engendre un "loup" qui fait l'objet d'une fascination mais n'est pas à l'image de ce que l'on croit.
    Les 2 acteurs principaux collent à la perfection à leur personnage. Du coup, la fin est cohérente puisqu'il s'agit d'un conte de fées. On est proche de "la belle et la bête".
    Vraiment magnifique

Complément à ma critique : au vu des nouvelles appréciations, je n'ai pas vu de film aussi clivant depuis bien longtemps. Les très mauvaises notes sont le plus souvent motivées par le côté soi-disant malsain d'une romance qui s'adresserait aux ados. Ce film serait toxique, incestueux !?... A 73 ans j'ai adoré !... Je rappelle que les 2 jeunes ne sont pas frère et sœur. Nica ne se comporte à aucun moment en jeune fille soumise.
    Prenons un peu de distance !
    Elena Lohan
    Elena Lohan

Publiée le 6 avril 2024
    Que dire de plus à part : Waouh ! Ce film est vraiment magnifique.
    Les acteurs de ce film sont vraiment excellents et les scènes sont vraiment très belles. Un film d'amour comme on en voit pas tous les jours.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 avril 2024
    À 17 ans, Nica est heureuse de quitter l'orphelinat dans lequel elle a grandi qui est dirigé par une femme cruelle et abusive. Cependant, elle ne sera pas seule dans son nouveau foyer puisqu'elle est accompagnée par Rigel, un orphelin énigmatique qui est la dernière personne qu'elle souhaiterait avoir comme frère adoptif. Une tension qui cache une attirance irrésistible... Alors que ce fabricant de larmes est sans cesse évoqué, je m'attendais à autre chose qu'une simple et banale romance. On a l'impression que l'histoire peut prendre une tournure plus fantastique, mais cela n'arrive jamais. "Fabbricante di lacrime", c'est tout ce qu'il y a de pire dans les adaptations de romans de ce genre avec le garçon mystérieux et torturé qui ici donne envie de faire une bonne sieste à cause du jeu langoureux et mollasson de Simone Baldasseroni. Quant à l'histoire, elle ne va finalement nulle part en étant précipitée à la fin. Il y a des choses intéressantes sur les traumatismes et sur les liens que l'on peut tisser à travers les épreuves de la vie, mais c'est noyé dans une certaine mélancolie et poésie étouffante. Peut-être que quitter l'orphelinat était une mauvaise idée pour l'histoire... Bref, c'est globalement ennuyeux et sans grand intérêt à part pour les fans du genre.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 avril 2024
    Il faut que Netflix arrête avec ce genre de drame romantique. Autant, j'apprécie les téléfilms romantiques qui assument leur côté kitch, par contre quand un navet se prend au sérieux, c'est plus dérangeant. Dès les premières scènes, on se rend compte que le ridicule ne tue pas. Où est passé le charme du cinéma italien devant ce postiche de réalisation teenager à l'américaine. Les passages de romances sont sans arrêt ponctué par une musique qui les rend plus ridicules qu'autre chose. La narration de Caterina Ferioli aurait pu apporter quelque chose si le contenu n'avait pas été si vide. Il faut dire quand on a des personnages plus cliché les uns que les autres, avec une trame appuyant dessus, il n'y a rien à sauver.
    Noémie
    Noémie

Publiée le 7 avril 2024
    Passez votre chemin, très peu original, un copié collé des romance whattpad. On voit tres bien que netflix a compacté tout les moments qui peuvent subir l’interet des jeunes adolescentes a la recherche d’un « toxic boy », aucune transition n’est faite les saut dans le temps sont inexplicable. Les dialogues sont mal fait, n’ont aucun sens…
    Jennifer Lepron
    Jennifer Lepron

Publiée le 6 avril 2024
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques, un film qui transporte, mélancolique et sombre j'en ai même pleuré à la fin.
    Tellement beau, un réel comte de fée.
    J'ai adorée et je le regarderai encore.
    Les acteurs jouent divinement bien.
    Yvann
    Yvann

Publiée le 7 avril 2024
    Franchement j'ai pas arrêté de rire tellement que ce film est cringe mais vraiment. Comment ça été filmer, ce que les personnages se disent entre eux. Franchement j'ai plus rigoler qu'autre chose.
    "Dis moi qui je suis" en mode Edward avec Bella, franchement ridicule et en pire. Le loup et le papillon ça va deux minutes les métaphores d'ado en rute.
    Cliché sur cliché. Un beau mec ténébreux et mystérieux qui commence les bagarres et fait tout pour éloigner la fille de lui pour pas qu'elle remarque qu'il l'aime. Puis faire des relations où ils sont adoptées dans la même famille c'est cringe au possible et incestueux.
    Blaacke
    Blaacke

Publiée le 25 avril 2024
    Une histoire qui aurait pu être intéressante, mais une réalisation vraiment médiocre, on ne croit pas du tout aux personnages, tout paraît très faux, la fin est vraiment baclée, c'est dommage
    adele guilloit
    adele guilloit

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 avril 2024
    Un film vraiment problématique, surtout quand on s'imagine le public auquel il s'adresse.
    On ne devrait pas normaliser ni romantiser la violence physique et mentale que représente le personnage de Rigel. Et Nica se soumet et se laisse faire, sous prétexte de faire passer la délicatesse comme la meilleure des qualités chez une jeune fille.
    Le discours final de Nica au procès prouve la toxicité de cette relation: elle parle de la violence passive qu'a subi Rigel en étant forcé d'observer ses camarades souffrir et ne parle même pas de la violence directe et perpétuelle qu'elle a subi au quotidien, elle s'efface derrière lui.
    Un film qui romantise des relations malsaines et toxiques et perpétue l'idéalisation d'une figure masculine en souffrance et mystérieuse que la femme devrait sauver.
    thisismy
    thisismy

Publiée le 8 avril 2024
    Si vous vous attendez à un film fantastique...que nenni ! Un teen movie lent, mou, gênant, sans aucune cohérence... j'ai détesté (et je suis bon public normalement)
    Rchl2 -
    Rchl2 -

Publiée le 6 avril 2024
    Je suis un peu estomaqué face au première critique qui sont publiées. Je n'ai pas lu le livre, c'est peut-être aussi pour ça... Mais j'ai trouvé le film (de mon propre point de vue) magnifique. Les acteurs, la musique... Et puis, on retrouve cette idée de conte de fée ! Il faut aimer la Dark Romance. J'ai trouvé que les acteurs jouaient très bien et étaient parfait pour ces rôles.
    Licorne AC
    Licorne AC

Publiée le 7 avril 2024
    Nous avons vu que le film mais d’après nous, c’est un mauvais mélange entre le premier twilight et le personnage masculin de « after ». L’histoire initiale était belle et intéressante mais la réalisation n’était pas au rendez-vous. Bref nous ne recommandons pas.
    Aigrie originelle
    Aigrie originelle

Publiée le 10 avril 2024
    J’ai été obligée de créer un compte Allociné pour pouvoir exprimer et tenter de dissuader les gens de regarder le film le plus bâclé de la décennie
    J’ai pris connaissance que le film était adapté d’un livre et bien comment dire je crois qu’ils ont juste copié collé les pages du livre pour créer les dialogues. Le film dure 1h45 il m’a fallu 2h20 pour le regarder car il faut mettre pause toutes les 10 minutes a cause des scènes MALAISANTES. Le film le plus cringe que j’ai jamais regardé de ma vie et j’en ai visionné des films. Le film romantise les comportements violents et toxiques, le personnage de Nigel n’a pas besoin d’être aimé il a besoin d’être mis en hôpital psychiatrique. La violence dont il fais preuve fait PEUR n’est pas sexy, c’est plutôt macabre à voir. Bref Netflix nous a offert 1h45 de cringe et gênance à souhait.

Je vais créer un compte dans chaque site de critique cinématographique pour mettre un avis négatif sur ce qui est pour le moi le pire film de 2024
    misurie s.
    misurie s.

Publiée le 10 avril 2024
    C'est quoi ce film ... j'ai même pas fini tellement l'histoire ... Déjà l'histoire de ils sont frère et soeur mais que dalle mdr , ils ont grandit ensemble dans un internat , ils sont font adopter tout les 2 . On est pas du tout dans une relation frère soeur ou même demi...rien que ca c'est absurde . Après y a l'autre mec qui force a chaque fois pour embrasser la fille , tente de la violet et quand le mec de l'orphelinat d'enfant celle avec qui il a grandi en cassant la gueule au forceur et toucheur . C'est lui qui est en tord et le violeur qui se plaint on croit tout voir . une bonne bouse