The Tearsmith - Fabricant de larmes
    2,3
    481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tearsmith - Fabricant de larmes ?

Julietevenin4
    Julietevenin4

Publiée le 24 avril 2024
    Film incroyable !
    Je ne comprend pas les critique je suis choquer du nombre de critique négative sur cette pépite !!
    Les acteur était juste wow et mes le film super
    Le seul truc et peut être la fin qui et rapide mes sinon incroyable !!
    Valérie Beauchamp
    Valérie Beauchamp

Publiée le 9 avril 2024
    Un peu prévisible mais on s'en fou ! Les personnages attachant, la musique , les images tout est beaux dans ce film.
    Justine wlt
    Justine wlt

Publiée le 14 avril 2024
    c'est malaisant, ca aurait pu être bien mais c'est tourné tellement bizarrement , on dirait le début d'un mauvais film x ou vraiment , c'est trop bizarre, c'est trop dommage car ya quand meme un potentiel
    Elise Dufour34
    Elise Dufour34

Publiée le 20 avril 2024
    J'adore ce film ! Les acteurs sont très bons. Le scénario est très divertissant et poignant. Ce film nous fait ressentir beaucoup d'émotions.
    Jeanne Cousin
    Jeanne Cousin

Publiée le 6 avril 2024
    Très bon film. Une romance un peu plus recherchée qu’à l’accoutumée même si celle-ci reste « cucu »
    Vanessa Seidel
    Vanessa Seidel

Publiée le 22 avril 2024
    L'histoire aurait pu être intéressante si bien réalisée. Là on a affaire à un drame à la sauce américaine bien dégoulinante ! Dommage.
    Lulu_bookscine
    Lulu_bookscine

Publiée le 6 avril 2024
    Deux étoiles mais je ne pense pas que ça les vaut.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre donc je ne peux pas faire une comparaison directe entre l'œuvre littéraire et cette adaptation cinématographique. Je ne sais pas si le livre met autant l'accent sur le thème de la romance et de l'attirance entre des « demi-frères et sœurs », un trope que je trouve réellement problématique. Avec A Contre Sens, j'ai eu mon compte.

Concernant la réalisation, elle n'est vraiment pas à la hauteur de mes attentes. Les acteurs, malheureusement, ne semblent pas très convaincants dans leurs rôles respectifs. Certains passages sont particulièrement mal interprétés par les deux acteurs principaux, ce qui gâche un peu le visionnage.

En somme, je n'ai pas vraiment apprécié ce film. Je pense qu'il y avait une multitude de façons d'aborder l'histoire de manière plus subtile et nuancée.
    RyZod Storm
    RyZod Storm

Publiée le 16 avril 2024
    Globalement bien la fin un peu décevante et brève mais dommage sa avait plus de potentielle dans la bande d'annonce
    Eugénie Ionesca
    Eugénie Ionesca

Publiée le 26 avril 2024
    Mi malaisant, mi cringe, un des bons navets de l’année sur les plateformes ! Même moi qui suis friande de films cuculs c’était l’enfer à finir…
    Imane Bk
    Imane Bk

Publiée le 9 mai 2024
    Je ne recommande pas du tout !!! pour avoir lu les livres qui sont géniaux et qui racontent une magnifique histoire à la fois triste et heureuse et dans laquelle les personnages sont HYPER attachants je peux vous dire que le film est une tout autre version. L'histoire est différente même si elle reste globalement la même ce qu'il se passe est beaucoup trop modifié, le film est beaucoup trop court, les scènes s'enchaînent TROP TROP TROP rapidement, vous clignez des yeux vous avez déjà raté la moitié du film. On a pas le temps de s'attacher aux personnages que le film est déjà finit. Même si je sais que les adaptations cinématographiques sont toujours différentes des livres et qu'il y a certaines choses qui doivent être remplacées voir supprimées, là c'était une CATASTROPHE et je pèse mes mots. C'est une honte de sortir des films comme celui-ci en 2024. On aurait cru un diaporama tellement les scènes sont rapides et s'enchaînent sans nous laisser le temps de comprendre quoi que se soit. La meilleure des solutions aurait été de faire 2 films afin que se soit plus clair.
    C'est dommage car ça aurait pu être un film génial
    PS : si vous décidez de regarder le film je vous RECOMMANDE VIVEMENT la VO car la VF n'est pas très bien faites et c'est gênant...
    Mathis Freslon
    Mathis Freslon

Publiée le 15 avril 2024
    Suite d’événements prévisible et sans profondeur, nudité inutile, texte bateau.. Personnage principal mauvais et les secondaires pires. Mon voisin aurait pu écrire quelque chose de mieux !
    LaCritiqueSANSfiltre
    LaCritiqueSANSfiltre

Publiée le 4 mai 2024
    Après avoir utilisé de la javel pour me désinfecter les yeux, j'ai eu le courage d'écrire cet avis. Ce fut très compliqué étant donné que je pense avoir perdu des neurones après avoir regardé ce film. D'ailleurs, je vous prie d'arrêter de nous produire des films qui ressemblent à des livres Wattpad de 2015. Comme quoi les hommes mystérieux et ténébreux permettent de rendre les scènes de 'romance' encore plus gênantes que les repas de famille avec le cousin bourré et l'oncle raciste. Je ne vais pas faire preuve d'hypocrisie en disant que les acteurs jouent bien, mais je tiens à préciser que d'un point de vue cinématographique la lumière et les plans de caméras sont à la hauteur de mes attentes. Enfin, quelque chose pour lequel Alessandro Genovesi et la société Colorado Film Production ne m'ont pas déçu
    Julie Tartarin
    Julie Tartarin

Publiée le 19 avril 2024
    Difficile de faire pire. J'en veux même à Netflix de l'avoir mis en valeur dans ma liste.
    L'histoire est rempli de lieu commun et de cliché. Le scénario est plat, les acteurs médiocres.

Je me suis tellement ennuyée, j'avais juste hâte que ça finisse pour aller mettre un commentaire ici ce qui est super rare pour ma part.

Ce film pour adolescent était d'une médiocrité sans nom alors que cela aurait pu être quelque chose. Il explore le thème de la maltraitance des enfants en structure d'accueil avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Et d'ailleurs, sachez que ce ne sont pas nécessairement dans les orphelinats que les enfants sont maltraités...
    Marine
    Marine

Publiée le 11 avril 2024
    Je n'ai vraiment pas l'habitude de mettre des commentaires sur les films que j'ai vu mais la c'est nécessaire. Je pense que le film a été bâclé et je n'ai pourtant pas lu le livre. Il y a beaucoup d'incohérences. Je n'ai pas compris pourquoi ils sont tombés amoureux alors que tout les opposaient et que rien durant le film ne pourrai faire penser qu'ils seraient tombés amoureux. Il n'y avait pas de lien avec la finalité. Je ne comprends pas ce que viens faire le fameux Lionel dans l'histoire. Pourquoi il s'est épris de Nica alors qu'ils ne se sont vus que deux trois fois durant le film. J'imagine que j'aurai eu ces réponses en lisant le livre. J'attribue tout de même deux étoiles parce le film était mauvais mais pas nul et que ça serait injuste de mettre 0,5. C'est une histoire d'amour presque basique. Ça me peine de dire ça mais j'ai perdu 1h45 de mon temps...
    Laurine Moliere
    Laurine Moliere

Publiée le 5 mai 2024
    J ai trouvé ce film superbe . J ai ri. J ai pleuré . J ai eu des frissons . Ce conte de fée est original et bien réalisé jusqu a la musique du générique