La Vallée perdue
    4,1
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vallée perdue ?

Publiée le 22 novembre 2006
    Voilà un film étonnant. Par rapport aux réalisations à grands spectacles modernes, il peut faire un peu vieillot. Les jeux des acteurs manque parfois d’un certain panache, comme certaines prises de vue. Mais voilà, malgré ces faiblesses, quel film ! Une ambiance hors du commun dans lequel on est plongé dès le générique du début. Un très bon scénario malgré quelques longueurs. Des dialogues saissisants et interrogateurs, et les scènes crues de cette guerres totales. Et justement, deux choses sur ce film sont à noter. Le premier, il nous montre la guerre de trente ans : guerre méconnue en France, bien que la politique de Richelieu en soit l’une des premières responsables puisqu’il la financée et suscitée avant de si engager, et qu’elle fût subie dans les territoires de l’Est de la France qui ne faisait pas partie du Royaume de France à l’époque mais du St Empire. Une guerre totale qui est ici retranscrite avec justesse et une véracité historique rare dans le cinéma. Une guerre qui n’est pas une heure de gloire pour l’Europe ni pour la France (en gros, de la Franche-Comté à la Bavière, ce sont les 3/4 de population qui disparurent). Enfin, la seconde chose, est une réflexion poussée sur la religion (attention : pas sur la spiritualité) et sur l’utilisation du fait religieux par la politique et les hommes qui est d’une rare qualité. Au point que ce film pourrait être projeté dans les écoles pour une réflexion comme pour la connaissance de l’histoire de l’Europe.
    Caine78
    Caine78

Un film absolument superbe,avec des décors naturels splendides et un magnifique film d'aventures qui n'en est pas vraiment un. Des personnages ambigus mais passionnants ainsi que des acteurs de très haut niveau (Caine,Sharif...) donnent a ce film une dimension incroyable. Le scénario est d'une grande pureté, et la musique est majestueuse et envoutante. Un chef-d'oeuvre!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 mai 2013
    La Vallée perdue est un magnifique film dans lequel joue 2 grands acteurs Michael Caine et Omar Sharif. Dès le début, une belle musique vous envoûte et le film m'a enchanté avec son ambiance particulière, une belle histoire riche et intelligente, un film qui se distingue de la masse. Je vous conseille vivement de voir La Vallée perdue, c'est tout simplement pour moi un des plus beaux films que j'ai jamais vu.