Cool World
    1,8
    380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cool World ?

Mystique
    Mystique

Publiée le 4 août 2023
    Note bien basse pour cette comédie sortie quelques années après Roger Rabbit. Comme ce dernier, il mélange le monde réel et imaginaire. L'histoire est sympa avec un personnage féminin qui veut absolument plaire et on y retrouve de bon acteurs notamment un Brad Pitt débutant. On passe un bon moment mais je déconseille au plus jeune public.
    Supresso
    Supresso

Publiée le 13 juin 2022
    Tout le monde m'avait averti sur la médiocrité de CoolWord, j'ai donc voulu me faire mon propre avis. Et woaw je n'ai pas été déçu, ce film est extrêmement profond et amène le spectateur à ce poser beaucoup de questions, je vous invite à aller voir les analyses de CoolWord par des professionnels et vous serez impressionné de la profondeur et toute les références a l'histoire Grèce. Mais je ne peux absolument pas mettre 5 étoile car ce film ne pas axant de tout défaut:
    - Le scénario est assez décousu, peux d'explication il faut accepter de ne pas tout le temps comprendre pourquoi un personnage va faire telle action.
    - La mise en scène et les décors, attention pas la direction artistique mais les décors physique dans le film, on sens que les personnes évolue dans un univers en carton pâte, dommage ça nuance avec les plans sur les énormes bâtiment en métal. Et la mise en scène est par fois très très facile, beaucoup d'utilisation du contre champs.
    Mais malgré tout ces défauts, je trouve que CoolWord ne mérite pas la note qu'on lui attribue, certe la forme laisse a désirer mais le fond est tellement intéressant c'est là que le film prend tous sont sens.
    gaellebo
    gaellebo

Publiée le 6 mars 2017
    Un film laid, bruyant et qui part dans tous les sens. 1 h 40 comme ça, ça paraît interminable. Bref, fuyez.
    a_caubM
    a_caubM

Publiée le 23 août 2021
    Les avis divergent, mais je vis beaucoup de critiques péjoratives sur ce film.
    Je savais déjà qu'il s'agissait d'une comédie destinée aux adultes mais je ne m'attendais pas à un personnage si exubérant, et je parle bien d'Holli. Ce personnage pourrait être interprété comme un symbole de libération sexuelle surtout si on examine le reste du contenu du film qui peut sembler politiquement très incorrect (par exemple, le fait qu'elle soit escortée par des types louches). Ainsi, le fait qu'il ne semble y avoir aucune pudeur ou sujet tabou rend selon le moi le film très délirant.
    Les décors et la bande son m'ont vraiment plu, même si le personnage de brad pitt s'est dégradé et le début mal agencé avec l'accident de sa mère (qui pour moi n'avait pas vraiment de rapport).
    J'ai toutefois regardé ce film assez jeune et je pense qu'il est tout de même à revoir avec du recul et l'acquisition d'une certaine maturité. ce film ne m'a pas ennuyée un instant.