Le Tour du monde en 80 jours
    3,3
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 20 novembre 2023
    L'appelle à l'aventure ce film m'a fait rêver pendant toute ma jeunesse et il continue. Je le trouve incroyablement surcoté alors qu'il est exceptionnel !
    Snunesdossantos
    Snunesdossantos

Publiée le 10 novembre 2023
    le film représente le livre mais trop de modification il partent en Espagne alors qu' 'il n y a pas dans le livre de la dance espagnol je sais pas se qu' il vient faire la ,il y a trop d adaptations .Phileas Fogg arrive normalement trois seconde avant mais a la seconde près . Passepartout il allèrent d avoir dix ans les indiens on attaque passepartouts et madame Aouda la sauve mais dans le livre il n y a pas sa le doublage est vraiment normalement après l attaque des indiens partent en petit bateau
    Mais la non passepartout attaque fix alors que dans le livre il ne s attaquent pas
    Tmeucci
    Tmeucci

Publiée le 8 novembre 2023
    Ce n'est pas comme dans le livre.
    spoiler: La corrida, la montgolfière…
    Il est bien fait ce film mais il y a trop de changement.
    Trilaw
    Trilaw

Publiée le 1 mai 2023
    « Mademoiselle, la vache mange vos fleurs »
    Phileas Fogg, dandy british, fait un pari insensé et extravagant pour l’époque : réaliser un tour du monde en seulement quatre-vingts jours.
    Adapté du classique de Jules Verne, les villes visitées sont pour la plupart des anciennes colonies britanniques avant leur américanisation, ce qui en fait une trace du passé significative. Néanmoins, le film aurait gagné à être écourté tant le temps peut sembler long, on aurait pu raccourcir quelques danses et les exploits tauromachiques en Espagne.

Publiée le 3 octobre 2021
    J'ai abordé ce film avec des attentes assez élevées ayant lu le livre et ayant une grande estime pour les capacités de Niven à l'écran mais j'ai été très déçu. Le film est une contradiction en soi il est trop superficiel et Fogg semble sauter d'un endroit à l'autre sans vraiment susciter de sentiment pour l'endroit où il se trouve mais il est également trop lent et peu concentré sur ce qu'il contient comme cette danse flamenco espagnole qui semble durer trop longtemps. Il y a très peu de développement des personnages et dans un film de trois heures on en a vraiment besoin à tel point que je n'espérais qu'au moment où Fogg arriverait en Amérique. Certes la photographie est remarquable mais un budget élevé et de jolies images ne font pas un bon film comme on dit. Ce qui m'amène à conclure que l'ensemble du film était un véritable gâchis ne sachant pas où il voulait aller combien de temps y rester et comment le communiquer au public. Même en essayant de replacer ce film dans son contexte d'origine le livre de Jules Verne je ne vois toujours pas pourquoi il a fini ainsi...
    Double_barre
    Double_barre

Publiée le 19 mai 2021
    Tout le charme des grands classiques d'Hollywood sur des belles histoires tirées de nos grands classiques européens avec une part d'humour bon enfant et non tapageur.
    Quoi de meilleur à revoir et à faire connaître à nos enfants.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 17 février 2021
    Beau film d'aventure, belle adaptation du roman. A voir en famille. Sympa Niven, et mention spéciale pour Mario Moreno, génial acteur mexicain, qui éclate sa classe aux yeux du monde entier. J'aime beaucoup cet acteur et c'est merveilleux qu'il soit de ce voyage formidable autour du monde.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 27 juillet 2020
    Cette version est tout simplement magnifique, d'une élégance rare. Cette version que mes souvenirs d'un jour de classe que je n'ai pas oublié. Une comédie d'aventure de Jules Verne, drôle, les comédiens sont tous excellent, en particulier David Niven et Cantinflas. Un vrai bole d'air fraie, de voyage initiatique à travers le monde. Le livre cependant, il me semble, qu'il n'est pas toute à fait respecter puisqu'il ne fait mention nulle part d'une montgolfière par rapport au film sinon l'œuvre est intact. Fernandel, Buster Keaton, Marlene Dietrich ou encore Franck Sinatra font des apparitions en guise de guest stars de choix. Un périple épique ponctué d'action et de suspens gentillet.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 mai 2020
    Pour un film qui doit aller vite, on est davantage sur la description que dans l’action.
    Les cartes postale à la longue sont fatigantes et quand en plus cela devient du spectacle (Espagne ou Chine) cela ralentit le peu d’action.
    C’est à dire qu’on a simplement tout le temps le doigt sur le bouton avance rapide de la télécommande. Chaque nouveau pays nous interpelle et nous ennuie aussitôt.....
    D’une mollesse épuisante.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 24 décembre 2019
    Un film correct où excelle le naturellement distingué et flegmatique David Niven parfait dans la peau de Phileas Fogg accompagné de plusieurs acteurs de renom dont Fernandel (qui effectue une courte apparition en cocher à Paris) Buster Keaton ou encore Marlène Dietrich et surtout épaulé par un bouillonnant Mario Moreno en Passepartout. Mais force est de constater que cette adaptation cinématographique de l'oeuvre littéraire de Jules Verne est grandement plombée par certaines scènes beaucoup trop longues comme celle notamment de la corrida en Espagne. A voir pour la culture cinématographique.
    mister
    mister

Publiée le 11 novembre 2019
    Le film est une suite de cartes postales touristiques sur des pays qui faisaient réver les gens dans les années 50 et une bonne promotion pour ce qu'il allait devenir le tourisme de masse. Malheureusement les lieux pittoresques traversés tout au long du film n'existent plus au XXIéme siècle où tous les villes se sont uniformisés sur le modèle occidentale. C'est pour cela que ce film est un document inestimable sur des endroits et des paysages qui ont définitivement disparus. Faire du tourisme aujourd'hui n'a plus l'intérêt que pouvait représenter cette activité il y 70 ans, et encore plus au moment où se situe le film. La deuxième remarque est que l'ensemble des lieux étaient des colonies britaniques, ce qui montre que l'on pouvait faire le tour du monde au XIXéme siècle sans réellement abandonner le mode de vie à l'anglaise, ce que personnifie le personnage de Phileas Fogg joué par David Niven. Pour le reste, l'action est très faible et les situations totalement préfabriquées. Reste une nostalgie d'un style de film familiale qui a disparu.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 8 novembre 2019
    Ce film est divertissant, mais il manque un peu d'aventures. On passe parfois d'une scène à l'autre sans raison, sans explication. Tout cela créé un manque d'attrait qui finit au fur et à mesure du film par me lasser.
    J'ai trouvé la version avec jacki chan beaucoup plus mouvementé. Ici, on reste un peu sur notre faim.
    Dommage, car le casting était très bien, avec même d'agréable surprise parmi les "figurants".
    A voir le cas échéant, surtout par les amateurs de Jules Verne et de gentille distraction.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 mars 2018
    Le plaisir des films de cette époque, L'époque où il y avait de l'argent et où on en faisait de grandes fresques cinématographiques, qui dure longtemps, avec des voyages aux quatre coin s du monde, avec une affiche sympa, les bons acteurs du moment, Décor, figurants, aventure, de l'humour et de la grande classe. Couleurs magnifiques, un bon spectacle.
    Une intro totalement décalée au début, à voir, ne serait-ce que pour le doublage !
    Décidément j'aimerais savoir ce qui a pris le doubleur qui a fait ça ! Une écriture étrange et une voix ridiculement forcée dans les graves, pourquoi faire ? Sans parler de l'ajout d'une syllabe à chaque fin de phrase ... cette intro farfelue restera un mystère dans ce film !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 31 mai 2015
    Ce tour du monde est un mélange historique d'une "britannicité" excessive mais assumée, d'une intrigue policière cette fois sans excès, et d'aventures exotiques qui commençaient tout juste d'être vraiment connues du grand public. Un véritable document sur les cultures vues par le cinéma à cette époque, dont les défauts se résument à des transitions occasionnellement brutales mais qu'on peut facilement excuser vu la longueur déjà grande du film, et l'absence de sentiments dans le cœur de l'histoire.
    Jipis
    Jipis

Publiée le 29 juin 2012
    « Le tour du monde en quatre vingt jours » est une petite merveille, une agréable potion permettant à un aristocrate Anglais aigri et taciturne de s’éveiller par l’aventure.

Phileas Fogg et son fidèle passepartout se ballade tout le long d’un trajet autour du monde offrant à chaque pays le loisir de se présenter en montrant ce qui le fait vibrer en interne.

Voyage en montgolfière, corrida Espagnole, cowboys, indiens et vache sacrée s’en donnent à cœur joies en s’intercalant dans un parcours dépaysant et riche en couleurs.

Garni de nombreuses et de succulentes apparitions surprises le tour du monde en quatre vingt jours film de jeunesse se retrouve avec bonheur le temps venu quand toutes nos ambitions consumées avec l’âge appellent au secours un recadrage d’adolescent.