Skinheads
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skinheads ?

Publiée le 1 avril 2013
    12/20 : La violence, la haine, le fanatisme, la perte du sens des réalités sont exhibées de manière crues. Romper Stomper est une plongée réaliste, prenante et sans concessions dans le quotidien sans lendemain de cette horde de Skinheads sanguinaires néo-nazis. A noter la performance inimitable du bestial Russell Crowe, dans l'un de ses premiers rôles ! L'humour noir de la scène finale m'a bien plue. Une musique féroce accompagne ce film ("Pulling on the boots" !). Cependant, le film a tout de même vieillit pourtant il n'est que de 1991, mais faut il critiquer le manque de moyen...et la fin est un peu baclée à mon goût. Pour conclure les acteurs sont performants comme Jacqueline McKenzie et Daniel Pollock (ce dernier devenu accro à la drogue, s'est suicidé en se jetant sous un train en avril 1992 peu de temps avant la sortie du film.) "Romper Stomper" n'est pas excellent mais il vaut tout de même le coup d'oeil. (que si vous avez le temps ou l'occasion...)

Publiée le 13 avril 2021
    Je n'avais jamais entendu parler de ce film auparavant et je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de le louer mais malheureusement la curiosité a pris le dessus et j'ai fini par le faire. Dès le début Skinheads était mauvais. La musique était trop forte, les scènes de violence étaient complètement aléatoires et sans aucun suspense ou même intéressantes à regarder c'est juste quelques skinheads se faisant poursuivre dans le quartier par des hordes d'immigrants. J'ai du mal à croire que Russell Crowe ait continué à faire quoi que ce soit après être apparu dans cette histoire. Dans l'ensemble c'est un très mauvais film. De plus ce n'est pas parce que vous avez aimé American History X que vous allez aimer ce film. Je donne à ce film une étoile et demi parce qu'il était légèrement divertissant de voir Russell Crowe avant qu'il ne devienne un grand acteur dans l'un des films les moins chers que j'ai jamais eu le déplaisir de regarder...
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Pas trop mal mais assez laid esthetiquement. Crowe n'est pas super credible dans ce role de neo nazi. Ca se laisse voir cependant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 juillet 2009
    Le film le plus ample, le plus profond, le plus déroutant sur les Skinheads néo-nazis.
    Film traitant du quotidien de ces groupes aux convictions plus ou moins ambiguës qui finissent par perdre pied définitivement de la réalité.
    A noter l'incroyable performance de Russel Crowe emparé d'une grâce, d'une désinvolture, d'un style bestial inimitable.
    L'acteur transcende son personnage, nous servant sur un plateau d'argent l'un de ses plus beaux rôles.
    Du très grand Russel Crowe qui pour l'une de ses premières apparitions à l'écran témoigne d'un immense talent.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 29 décembre 2013
    Pour vulgariser, Romper Stomper est une sorte de pré-American History X australien à petit budget. Ce film révéla notamment l'acteur Russell Crowe, avant qu'il ne devienne une star hollywoodienne. L'histoire s'intéresse donc à un groupe marginal de néo-nazis, mais effleure également d'autres sujets comme le communautarisme et l'immigration. La mise en scène est assez brute, le message moral est parfois un peu confus mais l'ensemble est assez authentique. Pas mal d'idées ont été reprises dans American History X (un leader charismatique, un personnage plus modéré, une musique plutôt orientée punk hardcore / oi!) avec un meilleur budget, un scénario plus solide et de meilleurs acteurs donc je ne conseillerais pas forcément de le voir sauf si vous êtes particulièrement intéressés par le sujet.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 21 novembre 2007
    Film sur les skinhead, mélange de "American History X" et d'"Orange mécanique". Je préfère "American history X", bien que ce dernier soit plus moraliste et simpliste. Beaucoup de scènes sont violentes, parfois elles se prolongent sans réel intérêt (je pense à la poursuite avec les asiatiques), le spectateur est mal à l'aise (c'est bien évidemment volontaire, mais du coup on a du mal à prendre plaisir à regarder le film).
    Publiée le 4 février 2011
    Un film dur sur des jeunes skinheads perdus qui ne pensent quèa tabasser des "viet". Le film est dur, un des acteurs s'est suicide avant la sortie du film et Russel crowe (tres bon dans ce role particulier) a ensuite eu la carriere qu on lui connait. Deux personnages phares, deux destins differents, mais surtgout un film montrant l absurdite de certaines personnes dans le monde....
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 7 avril 2013
    Étant fan de Russell Crowe depuis des années, ça fait un bout de temps que j'ai ce film et que je dois le voir, mais je n'ai jamais réussi à me convaincre de le faire de peur de voir un film violent, d'autant plus que le sujet ne m'intéresse pas des masses. C'est donc une bonne chose de faite, enfin ! Et effectivement, il y a une bonne dose de violence mais supportable. L'histoire, elle, n'est autre qu'une simple guéguerre entre skinheads et vietnamiens, avec également un fond amoureux dans le trio principal et qui mènera à un conflit dans le gang lui-même. À voir pour les fans du genre.
    Publiée le 2 novembre 2007
    Il faut voir ce film avec un certain recul (en gros déconseillé aux ados influençables), même si le leitmotiv du film est ouvertement dénonciateur, il reste que certains des personnages maîtrisent leur "culture" sur le bout des doigts. C'est un film à petit budget, ça se sent, mais ça ne fait qu'appuyer son côté réaliste, les acteurs sont nickels. Perso, je le préfère à "American History X", trop édulcoré à mon goût. Pour le reste voir la critique d'Aulanius, qui lui, à mis 3 étoiles.
    Publiée le 31 décembre 2007
    Toute la violence, toute la haine et toute la misère de la racaille hitlérienne paumée, se disant patriotes de la société. Triste destin pour l'acteur Daniel Pollock qui se suicida avant la sortie du film. Un film Violent, Dément, Anarchique ! à ne pas mettre entre toute les mains, mais qui reste un incontournable mal connu sur le sujet.
    Publiée le 18 août 2008
    Un film vraiment bouleversant de réalisme sur la vie de skin-heads en Australie, qui tient principalement au jeu de ses acteurs (Russell Crowe en tête), et à un univers très "Orange Mécanique". On sent aussi que Tony Kaye s'est pas mal inspiré de ce film pour son American History X.
    Publiée le 1 août 2007
    Je m'attendais à mieux. Mais en même temps c'est un vieux film donc bon...
    Il ne vaut pas American History X et le Russel Crowe qu'on voit n'a rien à voir avec le Gladiator qu'on connait.
    Publiée le 27 novembre 2010
    La réalisation n'est pas tres brillante mais ont nous donne un petit avant gout de leur mode de vie misérable, se film nous montre bien le quotidien d'un skinheads nèo-nazis. Dommage que sa finissent tres vite sur la disparition du gang au lieu d'une gerre comme hooligans pour conserver le territoire pour encore mieux nous mettre dans la peau du gang.
    Publiée le 7 décembre 2009
    On s'en prend plein la vue avec toutes ses séquences de violence gratuite ! Russel Crowe est impressionnant dans ce rôle de leader glacial, fanatique jusqu'au bout (il refuse la nourriture italienne, il détruit les voitures japonnaises,...). Très bon film, c'est juste le manque de morale ou de petit message de tolérance qui m'empêche d'attribuer la note maximale.
    Publiée le 17 août 2007
    Un film choc sur les skinhead en Australie. Russel Crowe est impressionnant en leader, un de ses premiers roles. Beaucoup de violence mais assez réaliste. Je ne m'attendais pas trop à la fin, je pensais plutot à un ultime règlement de comptes entre skinheads et vietnamiens, comme ça laisse un peu imaginer.