Mon AlloCiné
    Romper Stomper
    note moyenne
    3,2
    205 notes dont 37 critiques
    14% (5 critiques)
    22% (8 critiques)
    24% (9 critiques)
    30% (11 critiques)
    8% (3 critiques)
    3% (1 critique)
    Votre avis sur Romper Stomper ?

    37 critiques spectateurs

    Hammerstorm
    Hammerstorm

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 253 critiques

    3,0
    Franchement c'est pas mal pour une oeuvre de propagande pure et dure. Les personnages sont plutôt bons, l'action est bien présente, la bande son est énorme pour ceux qui s'y connaissent en RAC. Là où ca se complique c'est sur la fin. Autant le début avec la guerre contre les viets est intéressant, autant la dernière partie avec le cambriolage de la maison et la fuite de Davey, Hondo et l'autre blonde est ridicule. Le scénario part complètement en sucette à ce moment là. C'est incohérent (pourquoi Davey ne prend pas le flingue du vieux quand il le frappe dans la maison et pourquoi Hondo ne l'écrase pas avec la caisse au moment de se barrer) et puis le film enchaine les facilités scénaristiques et la fin est juste à chier ! Le film se finie comme un thriller totalement banale ! C'est dommage, la première partie est vraiment très bonne mais le reste est à jeter. Heureusement que Russel Crowe est là pour sauver les meubles pendant cette seconde partie. Donc voilà la critique de la forme, maintenant le fond. C'est de la pure propagande, oui les skinheads ne sont pas tous gentils et au passage skinheads ca ne veut rien dire du tout, on dit Boneheads ou Hammerskins pour les skins néo-nazis et Redskins pour les skins communistes et bien évidemment les deux sont ennemis sauf que dans le film on parle juste de skinheads comme s'ils étaient tous pareils. En plus de celà, le film est tourné de facon à rendre légitime le carnage perpétré par les jaunes pour ce venger de ce que les méchants skins leur on fait. C'est toujours la même musique, le méchant blanc contre le gentil étranger
    damien t.
    damien t.

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 203 critiques

    4,0
    Un film en immersion totale au sein d'une bande de skinheads. Des images chocs, violentes, des personnages sans concession et une mise en scène percutante. Un film d'un réalisme et d'une brutalité incroyable. Russell Crowe est exceptionnel dans son premier rôle à l'écran.
    mahhnou
    mahhnou

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    0,5
    rarement vu quelque chose d'aussi mauvais ! scénario inexistant histoire pauvrissime..... comme quoi la légende selon laquelle les plus grands acteurs ont commencé par des navets se confirme Passez votre chemin
    Siegfried18
    Siegfried18

    Suivre son activité Lire ses 29 critiques

    2,5
    Un bon film sur les skinheads avec de très bonne scènes (la poursuite des skins par la meute de chinois !). Cependant je n'ai pas du tout apprécié les personnages féminins, autre que celui de l'héroine blonde, qui ne sont absolument pas réalistes (et peu esthétiques)car on imagine mal comment des skinheads qui rejettent la belle blonde juste parce qu'elle est un peu malade peuvent à l'inverse accepter de passer leur temps avec des filles sdf nihilistes et dépravés. Sinon Russel Crow joue très bien et les musiques sont très bonnes ^^
    doui2193
    doui2193

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 88 critiques

    3,0
    La réalisation n'est pas tres brillante mais ont nous donne un petit avant gout de leur mode de vie misérable, se film nous montre bien le quotidien d'un skinheads nèo-nazis. Dommage que sa finissent tres vite sur la disparition du gang au lieu d'une gerre comme hooligans pour conserver le territoire pour encore mieux nous mettre dans la peau du gang.
    Gabriel B
    Gabriel B

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 357 critiques

    1,5
    Série B ultra violente, sans scénario digne de ce nom et sans aucun intéret...
    Dagon
    Dagon

    Suivre son activité Lire ses 40 critiques

    5,0
    J'ai vu le film il y a quelques années déjà à l'âge de 16 ans. Il s'agit pour moi du long métrage les plus réussi et le plus abouti, ou plutôt le "moins mauvais" traitant des skinheads et des néonazis. Caméra à l'épaule, on s'y croirait. Magistrale interprétation de Russell Crowe dans l'un de ses tous premiers rôles.
    Endzeit
    Endzeit

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 29 critiques

    5,0
    Ce film retraçant la vie d'un groupe de skinhead est certainement le meilleur du genre malgré le fait que je le trouve trop inspiré d'"Orange mécanique" et de "taxi driver". Une excellente composition de Russel Crowe qui rend le film encore plus sombre. Un film à voir absolument.
    snipze
    snipze

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 98 critiques

    2,5
    Un des premiers films de Russell Crowe, celui-ci est impressionnant malheureusement ce film manque de finesse dans sa réalisation et dans son approche du sujet.
    XMimic
    XMimic

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 21 critiques

    4,0
    Film peu connu qui serait passer encore plus inaperçu sans la présence de Russel Crowe mais aussi de Jacqueline McKenzie (vu dans les 4400). Le film parait étrangement vieillot pour un film de 1992. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce film m'a fait passer un très bon moment.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 201 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    5,0
    Le film le plus ample, le plus profond, le plus déroutant sur les Skinheads néo-nazis. Film traitant du quotidien de ces groupes aux convictions plus ou moins ambiguës qui finissent par perdre pied définitivement de la réalité. A noter l'incroyable performance de Russel Crowe emparé d'une grâce, d'une désinvolture, d'un style bestial inimitable. L'acteur transcende son personnage, nous servant sur un plateau d'argent l'un de ses plus beaux rôles. Du très grand Russel Crowe qui pour l'une de ses premières apparitions à l'écran témoigne d'un immense talent.
    kray
    kray

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 266 critiques

    3,5
    Excellent film sur les dérives liés au racisme, avec un russel crowe dans l'un de ses premiers grands rôles. Supérieur à américan history x ? Pas impossible du tout !
    v-dum
    v-dum

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 140 critiques

    4,0
    On s'en prend plein la vue avec toutes ses séquences de violence gratuite ! Russel Crowe est impressionnant dans ce rôle de leader glacial, fanatique jusqu'au bout (il refuse la nourriture italienne, il détruit les voitures japonnaises,...). Très bon film, c'est juste le manque de morale ou de petit message de tolérance qui m'empêche d'attribuer la note maximale.
    yann9rcnm
    yann9rcnm

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 577 critiques

    3,5
    Un film dur sur des jeunes skinheads perdus qui ne pensent quèa tabasser des "viet". Le film est dur, un des acteurs s'est suicide avant la sortie du film et Russel crowe (tres bon dans ce role particulier) a ensuite eu la carriere qu on lui connait. Deux personnages phares, deux destins differents, mais surtgout un film montrant l absurdite de certaines personnes dans le monde....
    Death_Metallus
    Death_Metallus

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 386 critiques

    3,0
    Pour vulgariser, Romper Stomper est une sorte de pré-American History X australien à petit budget. Ce film révéla notamment l'acteur Russell Crowe, avant qu'il ne devienne une star hollywoodienne. L'histoire s'intéresse donc à un groupe marginal de néo-nazis, mais effleure également d'autres sujets comme le communautarisme et l'immigration. La mise en scène est assez brute, le message moral est parfois un peu confus mais l'ensemble est assez authentique. Pas mal d'idées ont été reprises dans American History X (un leader charismatique, un personnage plus modéré, une musique plutôt orientée punk hardcore / oi!) avec un meilleur budget, un scénario plus solide et de meilleurs acteurs donc je ne conseillerais pas forcément de le voir sauf si vous êtes particulièrement intéressés par le sujet.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top