Les Valseuses
    12716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Valseuses ?

bastien P.
    bastien P.

Publiée le 12 octobre 2019
    Le film est vraiment excellent . On rigole beaucoup. c'est extrêmement bien joué . On s'ennuie pas du tout . Bravo surtout au 3 acteurs principales . Je vous le recommande a tous .
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 avril 2008
    Moitié érotique et dramatique le film tien son succès par des acteurs connus et un film très sexe voila .
    Rien de cinématographique.
    Publiée le 14 janvier 2009
    Film culte s'il en est, symbole de toute une génération 68'arde, avec ses dialogues percutants et ses performances d'acteurs, jouant avec le burlesque, la déconnade jouissive, l'immoralité joyeuse et l'amertume constante, Blier réussit une oeuvre choc, libératrice, sans tabou, unique dans le paysage cinématographique français, et pas seulement français. A voir au moins une fois dans sa vie pour ne pas mourir idiot, et plus si affinités.
    kray
    kray

Publiée le 28 août 2010
    Imaginez la claque à sa sortie , ce film étant encore à l'heure d'aujourd'hui parfaîtement choquant ! Dewaere, depardieu , miou miou sont passés à la postérité après ce film culte . Irrévérencieux ( c'est le moins que l'on puisse dire) les valseuses a suivi le même chemin.
    Publiée le 17 décembre 2006
    Totalement fan de Dewaere,ce film est l'un des rares ou je ne le trouve pas à son niveau.
    Une étoile pour le trio d'acteurs dans un film qui ne m'a jamais passioné.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 21 juillet 2012
    Bon il fallait le voir, et bien c'est fait ! Un film qui a marqué son époque, je peux le comprendre, par contre il ne m'a pas marqué du tout. Hormis le bon jeu du duo Depardieu-Dewaere, quel ennui !!
    Des scènes longues, trop longues et finalement road-trip inintéressant.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 5 août 2011
    Un trio d'acteurs qui sont d'un talents hors pairs, mais l'histoire nous laissent parfois perplexe, aux nombres de scènes qui aurait parfois pu être déjoué. Certes c'est un film d'aldutes, aucun tabou n'est permis.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 16 janvier 2016
    "Et maintenant ? Où on va, maintenant ?" Cette question posée par l'un des personnages à la fin du film résume bien, selon moi, le sentiment que sont susceptibles d'éprouver certains spectateurs à cet instant-là... Je ne dirais pas que ce film est complètement nul, mais il a fort mal vieilli, les situations sont assez ennuyeuses, l'on passe souvent du coq à l'âne, et l'on n'a donc pas le temps de s'attacher aux personnages. Cependant, je mets une étoile pour les acteurs et pour le souvenir des années 70...
    remy d.
    remy d.

Publiée le 10 septembre 2014
    Je me demande bien ce qui a pu faire de ce film, un film culte. Gérard Depardieu ne joue pas bien. Les personnages sont déformés par les défauts que le réalisateur tente de mettre en avant. Si vous ne l'avez jamais vu, ne vous inquiétez pas vous n'avez rien manqué.
    haciol
    haciol

Publiée le 14 juillet 2009
    Un excellent film avec un gégé au sommet de sa forme. Un scénario déjanté, plutôt bien rythmé et très provocateur. Dommage que l'on ne soit plus capable de produire des films de cette qualité subversive de nos jours...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 29 avril 2022
    Difficile de bouder son plaisir devant certaines scènes cocasses, culottées (ou plutôt déculottées d'ailleurs!), scandées par des dialogues crus mais réalistes. Cependant, l'intrigue très ténue entraîne une accumulation de saynètes liées sans réelle logique, imitant le parcours de ces voyous interprétés sans fausse note mais dont l'immoralité et les vices alors même que le réalisateur souhaite nous les rendre sympathiques rendent le film malsain. Car ils se rendent coupables de larcins mais aussi de harcèlements et leur relation avec la jeune shampouineuse pose des questions sur la représentation féminine! Bref une remise en cause de modèles moraux à visionner avec distance. Polémique.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 2 septembre 2014
    Avec les valseuses Blier tente un cout qui aurait put être sa dernière carte cinématographique. Tant le ton donné à son film dénote du cinéma de ces contemporains. C'est aussi ce qui fait sa réussite car 'il colle parfaitement à l'esprit de l'époque et d'une jeunesse qui à littéralement changée et qui s'est libérée. Blier est un être à part du cinéma français,ces personnages sont empreints d'une mélancolie noir,mais s'amusent de tout,rien n'est jamais pris au sérieux. Évidement les dialogues sont superbement écrits et la mise en bouche du duo Depardieu, Deware vient accentué le pouvoir des mots. Ce film est un régal, il est unique.
    moket
    moket

Publiée le 25 août 2010
    Deux monuments du cinéma français et une belle histoire d'amitié atypique. Pour le reste, le film me parait nettement surcoté. L'histoire est simpliste : ils roulent, ils parlent, ils baisent, puis ils roulent, ils parlent et ils rebaisent, et parfois les trois en même temps... Les dialogues et certaines scènes semblent n'avoir d'autre but que de choquer le public et la presse de l'époque.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 16 octobre 2010
    J'ai vraiment aimé le côté road movie, avec pleins de petites scènes aussi suréalistes les unes que les autres qui s'enchaînent à un rythme assez convevable. Les acteurs sont brillants Depardieu et Miou Miou au top et Dewaere que je connaisssais pas est vraiment excellent aussi (surtout quand il s'énerve). Des scènes choquantes mais il faut savoir prendre du recul pour apprecier... et surtout ne pas manger de yahourt avec des morceaux de framboise pendant une scène avec jeanne moreau...
    Publiée le 31 juillet 2012
    Libertaire et mélancolique. Brutal et poétique. Drôle et déchirant , souvent crument relaté, le parcours chaotique de deux voyou pommés - un Depardieu charismatique et un Dewaere d'une justesse et d'une drôlerie irrésistible - étant tout l'un pour l'autre accrochant dans leur bourlingue les dessous d'une pute insensible interprété par la délicieuse Miou Miou !
    Le tout remarquablement dirigé par Bertrand Blier.

Un film culte, intemporel, indémodable que je recommande à tous ceux et toutes celles qui ont leurs "valseuses bien accrochées.