Les Princes de la ville
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Princes de la ville ?

Publiée le 11 décembre 2007
    Les comentaires antérieures et l'histoire de gang à L.A laissait présager un film un bon film d'action.

Malheureusement, ce film cumul tout les défauts:

dialogues archi nuls
    clichés à gogo
    3h d'ennui

On est en présence d'une grosse production bien pataude qui n'apporte rien d'autre que de gros clichés revus et corrigés sur un sujet pourtant intéressant.
    Bruce Wayne
    Bruce Wayne

Publiée le 26 avril 2021
    sur jouer, voir mal jouer, niveau série B, on est loin de il était une fois l'Amérique, scarface et autre grand film du genre.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Respect. Ne vous fiez pas aux premières minutes pas très convaincantes, je l'admets, passez ce court laps de temps, on reste scotché tout le long du film, on rate pas une miette jusqu'à la fin. A conseiller vivement.
    softy76
    softy76

Publiée le 9 mars 2008
    il faudrait 10 étoiles pour qualifier ce chef d' oeuvre film fort emotionnellement acteurs magnifiques damian chapa,jesse borrego,benjamin bratt.....musique prenante,rebondissement incroyable, 3 heures d immersion dans le destin de trois latinos, le film passe du film de gang au film carcéral puis au drame familial puissant je n'avais pas ressenti une telle emotion depuis do the right thing du grand spike lee.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 9 juillet 2023
    C’est nous les princes de la ville. Ou alors ce sont eux. Au final, les princes de la ville, ce sont qui s’en sortent le mieux à Los Angeles, la ville des possibles et aussi la ville où tout bascule. Miklo, un jeune homme en manque d’idéaux, qui souhaite renouer avec sa famille mexicaine alors qu’il est blanc de peau, s’affirme d’emblée comme un membre important du gang “Vatos Locos” pour se faire accepter. Ses deux cousins, Paco et Cruz, incarnent la vitalité d’une jeune génération mexicaine tentant de se faire une place dans la population américaine, en choisissant la voie criminelle, souvent le choix par défaut. Lorsque les trois compères voient leur destin basculer, l’engrenage se met en marche. Chacun d’eux suit un parcours différent, de la prison à la police en passant par la rue. C’est un véritable chemin de croix pour les anciens membres du gang. Tous apprennent à connaître un nouvel univers, mais c’est principalement par le prisme de Miklo que nous découvrons le dur milieu carcéral. En offrant plusieurs points de vue, le long métrage ne se contente pas d’être un film de prison, mais bien une fresque dantesque de près de trois heures sur l’univers de la rue. En plus de créer des situations de haute tension, le film fait la part belle aux antihéros charismatiques. Le casting, qui laisse la parole à plusieurs acteurs peu connus (on retrouve tout de même Danny Trejo), assure l’engouement pour le film tout du long. De plus, on en apprend un peu plus sur les codes des gangs, et tout l’enjeu qui se joue dans les prisons américaines, véritables nids au développement des trafics. Et si le film atteint de grands moments de cinéma avec cet environnement qui implose, la fin elle, tout en humilité, conclut une histoire fraternelle qui, il faut le souligner, s’avère touchante. Vatos Locos !
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 29 décembre 2011
    Une pure merveille!!!! Film culte qui a marqué ma jeunesse, le meilleur film réalisé sur les "chicanos"! Une vraie épopée que l'on suit avec grand plaisir!
    alain varangue
    alain varangue

Publiée le 6 avril 2021
    Rien à redire sur le film que j'ai déjà vu 4 ou 5 fois, inspiré d'une histoire vraie, une vraie vision de l'univers carcéral américain, et que dire de l'histoire entre les 3 cousins Ps : le mec qui a mis 1 étoile en expliquant que les dialogues sont pourris et l'histoire trop longue retourne regarder la ptite maison dans la prairie 😉
    Publiée le 8 avril 2008
    Holalé !

C'est une bombe ce film ! Amateur de chikanos, est de GTA SAN ANDREAS.
    Guillaume A
    Guillaume A

L'histoire passionante et déchirée de 3 frères de sang hispaniques. Los Angeles acueille cette superbe fresque qui vaut largement les films du genre. Ce film montre que peu importe le destin, un certain code de l'honneur existe.
    Des gangs, de la violence, jamais exagérés, gravitent au tour de ce film qui est un chef-oeuvre mais qui malheureusement n'a pas le statut de film culte.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Saleté de film qui aurait pu très bien être une œuvre superbe. Le seul point qui répugne reste les scènes elliptiques qui ne montrent pas l'évolution du personnage Paco ! Nous ne savons pas ce qu'il le pousse à changer autant ! Un basculement total ! Et l'autre peintre Cruz son histoire ne rapporte rien au déroulement de l'histoire ! Une perte de temps, des minutes gâchées qui auraient pu servir à montrer les causes, raisons qui ont poussé Paco a changé jusqu'à tirer sur un frère qui avait la possibilité de le tuer mais qui ne l'a pas fait ! Mais je me goure ! Cruz est le moralisateur, le catalyseur le premier survivant, le mieux placé ! Trois personnages magnifiques ! Mais ras le bol des films où on voit des personnages très intéressant qui retournent leurs vestes !
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 17 juin 2013
    Un grand film, un chef d'oeuvre, une claque cinématographique
    Ozilux
    Ozilux

Publiée le 24 avril 2014
    Le film est bon, voir très bon ; le scénario est captivant et pas forcement prévisible, le décor est assez réussi et j'aime assez l'aspect 80's du film. Cependant même si la plus part des acteurs s'en sortent bien ce n'est pas le cas de Damian Chapa, l'acteur principale dont le jeu d'acteur vous rappellera surement une scène de théâtre joué par des enfants de 5 ans.
    Publiée le 24 octobre 2012
    un tres bon film, une sorte de "il etait une fois dans le barrio" on suit la destinée de trois membres de la même famille, paco, le jeune fougueux dabord chef de gang qui va devenir flic, cruz, peintre talentueux qui va se perdre dans la drogue, et miglo, metis a peau claire qui va devenir un des plus gros caïd pour prouver qu'il est un vrai chicano
    Publiée le 4 février 2008
    L'un des meilleurs films que j'ai pu voir, une pure merveille, qui malheureusement n'est pas assez connu.
    Avec un scénario sublime, des acteurs géniaux...
    Suivez le parcours des Vatos Locos, vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 19 janvier 2013
    top 50 des meilleur film ! un chef d'oevre A voir absolument !