Les Princes de la ville
    Votre avis sur Les Princes de la ville ?

HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 23 août 2013
    Très bon film, tournant autour d' une bande de jeunes et l' évolution de ces personnages aux destins croisés. Un film passionnant, émouvant et rempli de violences, qui pour ma part possède un seul point faible, mais de taille car il s' agit du personnage principal incarné par Damian Chapa, qui est pour ma part, l' un des plus mauvais acteur que la terre à vue naître.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Un film PARFAIT !!! Une musique incandescente, un casting impérial (le trio Damian Chapa-Jesse Borrego-Benjamin Bratt tient toutes ses promesses, suivi par des seconds qui ont les dents longues : Delroy Lindo, Billy Bob Thornton, Ving Rhames et Danny Trejo), une réalisation virulente pour un scénario osé. Taylor Hackford ("Ray", "L'associé du diable") retrace les destinées de trois frangins que la vie sépare et qui va à nouveau les réunir. Taylor dénonce le système et l'on ressort de ce film de gangsters comme un oiseau en vol : libre. Amateurs de la réinsertion sociale après une incarcération, foncez tête baissée, liberté oblige...
    Soupe de blattes
    Soupe de blattes

Publiée le 12 octobre 2015
    Je pensais avoir vu ce qui se fait de mieux en matière de gang latinos avec "Sans Rémission" ou "Colors"mais"Les princes de la ville" est l'hymne ultime à cette humanité meurtrie, cette partie du monde oubliée. Les moments de vies croisés des trois cousins, nous amènent à suivre leurs destinées tragiques avec tant d'intérêt que les 3 h du film n'en paraissent qu'1 h30. Passionnant de bout en bout!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 avril 2013
    Les princes de la ville nous montre le destin de trois "amis" des années 70 au années 80 a Los Angeles au milieu des guerres de gangs . Le film se compose en trois partie , les deux première sont bien la dernière a tendance a être un peu longue , le film dure 3h ce qui est long et mène inévitablement a des longueurs . Une bonne partie du film se déroule en prison donc il faut aimer l'univers carcéral , concernant les acteurs ils sont très bon et collent bien a leur personnages . Bien différent de Menace 2 society ou encore Boyz in the hood , les princes de la villes est a voir pour tout fans du genre guerre des gangs et univers carcéral .
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 23 décembre 2012
    Trés bon film....Du culte....3h c'est long....Sauf quand c'est bien....Et comme c'est trés bien ....

Publiée le 6 novembre 2014
    Même si c'est un peu réducteur,"Les Princes de la ville"(1993)ne peut qu'être vu comme une version latino du "Parrain" de Coppola. Taylor Hackford nous dépeint l'univers des gangs de chicanos,en suivant sur une vingtaine d'années le destin de trois amis d'enfance séparés par leur évolution personnelle(un peintre toxico,un gangsta à la peau blanche,un inspecteur tenace). La qualité générale est d'assez bonne facture. On préfèrera la première partie,poignante et ensoleillée à la seconde,quasi exclusivement en milieu carcéral. Les longueurs sont inévitables,surtout que l'interprète de Miklo joue toujours à côté de ses pompes. Quelques réflexions émergent sur l'amitié,le milieu d'où l'on vient et d'où l'on ne peut sortir et la violence inarretable des guerres de gangs.
    kray
    kray

Publiée le 2 septembre 2009
    Taylor hackford est décidemment un bien brillant réalisateur . Cette fresque captivante le démontre parfaitement , même si les longueurs ne sont pas évitées. Méconnu, ce film mérite d'être redécouvert.
    Neopolis
    Neopolis

Publiée le 13 mars 2009
    Très bon film sur la mafia et le milieu carcéral. La qualité du film vient surtout des excellents dialogues, truffés d'expressions chicanos. Mais l'histoire, avec le destin croisés de ces trois amis, est également bien construite.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 septembre 2009
    Des acteurs principaux peu connus et très convaincants, un réalisateur qui compte déjà plusieurs succès, ce qui nous donne un long et très bon film.
    v-dum
    v-dum

Publiée le 21 août 2010
    Un récit intéressant sur la vie de 3 latinos de Los Angeles. Beaucoup de violence, surtout lors des émeutes en prison. On arrive à s'attacher aux personnages, mais c'est long !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 octobre 2011
    Un remake trop long, trop latino et trop Danny Trejo du Parain de Coppola. Une sorte d'El padrino di Coppolo, dans ce cas precis.
    caro18
    caro18

Publiée le 24 novembre 2011
    L'itinéraire de trois jeunes à Los Angeles dans les années 70 entre guerres des gangs en ville et en prison avec beaucoup de longueurs.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 17 novembre 2011
    Entre Oz' et Il était une fois en amérique, une belle fresque, le rythme est parfait, je n'y ait pas trouvé une seule longueur! 2h45 de plaisir.
    Omen
    Omen

Publiée le 4 novembre 2010
    Respect. Ne vous fiez pas aux premières minutes pas très convaincantes, je l'admets, passez ce court laps de temps, on reste scotché tout le long du film, on rate pas une miette jusqu'à la fin. A conseiller vivement.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 janvier 2016
    Je n'ai commencé à apprécier le film qu'à partir de la prison. Je n'ai pas beaucoup apprécié les acteurs ni les manières des personnages. Mais une fois qu'on oublie les tatouages, les mimiques et les blablas des clans, c'est un bon film et un bon scénario. Trois destins qui suivront des voix radicalement différentes malgré une amitié solide au départ. On ne s'ennuie pas et il y a un peu d'humour et d'action. C'est pas mal même si les personnages manquent de charisme au départ. La monté est impressionnante et le rythme excellent. Je n'ai pas aimé la première demie-heure mais à chaque demie-heure suivante, impossible de ne pas aimer.