Le Tombeau
    1,9
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tombeau ?

Publiée le 25 juin 2014
    Un scénario original : la découverte du corps du Christ et les conséquences que cela pourrait avoir. Voila l'idée de départ pour ce film de Jonas McCord. La première partie du film, le rythme est vraiment lente, pendant presque 45 minutes on s'ennuie ! On a envie d'arrêter le film et de partir mais une petite scène d'action arrive et nous fait rester encore un peu ! Voilà, toutes les bases du film sont posés, on connaît les personnages et leurs intentions. Le suspense peut commencer, le corps est-il réellement celui du Christ, oui ou non ? A ce moment là, le suspense est à son comble, il y a des retournements de situations ainsi que des bons dialogues. Mais la fin ... est beaucoup trop facile, bâclée ! Bon après du côté des acteurs, Antonio Banderas tient presque le film a lui tout seul, avec Olivia Williams ! A voir pour la prestation d'Antonio Banderas, dans un registre différent des ces précédents films !
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 8 janvier 2009
    J'ai bien aimé ce film. Je m'attendais a un Antonio Banderas armé de deux flingues ou d'une épée et je l'ai trouvé dans le rôle d'un prêtre qui cherche la vérité.
    Certes, certains clichés restent dans le film comme l'idylle naissante entre les deux héros mais le film s'en sort bien et l'intrigue nous tient jusqu'à la fin.
    Dommage que le film ne tranche pas.
    Bonne idée de scéna... dommage qu'elle n'ait pas été mieux traitée!
    Film peu convaincant (de grosses fautes) et surtout ennuyeux. Heureusement qu'Antonio Banderas est là pour relever le niveau!
    prevalain
    prevalain

Publiée le 11 juin 2010
    Ce que ce film démontre c'est que la Religion (au sens large) a toujours été et continue d'être manipulée à des fins politiques et/ou "sociétales" par ceux qui sont sensés défendre la Religion. Notamment l'Eglise qui se montre d'une terrifiante hypocrisie... Mais ce n'est pas nouveau: elle a toujours été ainsi. Par ailleurs je m'inscris en faux par rapport à la Presse qui trouve ce film "mollement réalisé" ou "bien-pensant". Mais, on le sait, les Critiques de Presse détiennent toujours la Vérité en matière d'appréciation cinématographique...
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 12 mars 2013
    Un bon film. Les images de Jérusalem sont superbes, la bande-son magnifique, les acteurs très bons. C'est vrai il y a quelques longueurs mais le sujet est tellement intéressant qu'on laisse passer. A voir.
    Publiée le 26 juin 2015
    L'idée de base était bonne mais comme d'habitude un scénario qui souhaite faire passer des idées politiques! Un film israélo américain donc on connait déjà la musique! Il parle du conflit israélo palestinien, devinette qui sont les méchants dans le film? bref je n'ai pas du tout aimé ce film, dommage.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Le tombeau

Un film doit être distrayant et ce film a réussi à me distraire. Il y avait une dose de suspens et les acteurs étaient plutôt bons. Cela étant dit ce n'est effectivement pas un chef d’œuvre (surtout d'un point de vue cinématographique). C'est somme toute un bon film occupationnel, rien de plus, rien de moins.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 21 mars 2024
    « Le Tombeau », malgré son sujet prometteur, s'enlise rapidement dans une réalisation fade et manque cruellement d'intensité. Le scénario, bien qu'il repose sur une idée originale, devient rapidement répétitif et prévisible, se perdant dans des clichés et des stéréotypes peu inspirés. La sous-intrigue politico-religieuse, loin d'apporter de la profondeur, rend le tout confus et dilue l'intérêt principal du film. Les personnages, y compris celui interprété par Antonio Banderas, manquent de conviction et de profondeur, empêchant toute véritable immersion dans l'histoire. La fin est particulièrement décevante, bâclée et ne rend pas justice au potentiel du début. De plus, la mise en scène manque d'éclat et est assez banale, ne parvenant pas à captiver, et les tentatives d'action semblent forcées et inutiles. Le film réussit l'exploit de faire passer « Anges & Démons » de Ron Howard pour un chef-d'œuvre. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    julien3735
    julien3735

Publiée le 4 mai 2007
    Dépaysant et au scénario original, le film n'arrive pourtant pas a captiver, l'action manque et tout est un peu trop prévisible dommage. Sans plus mais correcte.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 juin 2020
    Film dispensable que cette étrange chose au relent anticléricale sous des patines de série B d'aventure qui se prend très au sérieux. L'histoire tient malgré tout la curiosité en éveil mais la mise en scène poussive et des personnages caricaturaux risquent de vous lasser. C'est bien dommage: on aurait préféré un Indiana Jones plutôt qu'un méli-melo drame. Faut dire que les scènes d'action sont assez mal fichues! En somme, c'est un sympathique ratage tout juste divertissant.
    Publiée le 10 août 2010
    Avec un sujet pouvant être traité par "Indiana Jones", ce film incompréhensible gagne en longueur et on n'hésiterait pas à s'endormir. Mou !
    Publiée le 3 août 2009
    Un film agréable à regarder sans pour autant surprendre.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Une idée originale, une intrigue bien menée et servie par un A. Banderas étonnant de justesse. Un très bon moment quelques soient ses croyances.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 13 mars 2024
    Un sacré bide. Pas crédible, et l'action ne compensera pas la médiocrité étonnante de ce film et de son interprétation. Cela peut se regarder, mais dans le genre on trouvera facilement mieux.
    Publiée le 6 novembre 2006
    Petit film sympathique où Antonio Banderas joue le rôle d’un prêtre envoyé par le Vatican pour enquêter sur la découverte d’un corps dans un tombeau et dont les archéologues pensent que cela pourrait être le Christ. Cette découverte pourrait être une des plus grandes remises en cause du christianisme : la résurrection du Christ n’aurait pas alors eu lieu… Le pitch de départ est très intéressant mais le traitement l’est un peu moins car sous-exploité. En plus, la réalisation lorgnant un peu trop sur un téléfilm et une prestation assez fade des acteurs donnent un résultat décevant par rapport à ce que l'on aurait pu en attendre. Dommage car le sujet de départ aurait pu donner un grand film.