Le Tombeau
    1,9
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tombeau ?

Greg le cinéphile
    Greg le cinéphile

Publiée le 6 mars 2020
    Je trouve ce film très intéressant car il fait réellement réfléchir sur la place de la religion dans la société. Ce film fait aussi énormément réfléchir sur les rivalités/différences entre les différentes religions.
    Le jeu d'acteur n'est pas l'un des meilleurs, mais reste plutôt convaincant.

La fin : Je trouve la fin plutôt bien. spoiler: Elle "explose " toutes les questions que soulève cette découverte (comprendra qui aura vu le film), surement pour éviter la censure (traiter la bible de mensonge). Ne pas répondre à la question sur l'identité du défunt, auquel vous ajouter les éléments politiques, qui sont illustrés par les idéaux des personnages, rend cette fin brillante. Il préfère ne pas changer la face du monde en renversant l'une des religions majeures de l'Histoire et de la planète, en détruisant les ossements. La destruction des ossements est une solution directe et qui met fin à cette affaire, ne lui offrant aucune réelle réponse, réponse qui de toute façons n'aurait que des mauvaises conséquences.
    Un bon film , pour un sujet délicat comme la religion . Pour une fois celle-ci pas méprisée . Je tire mon chapeau au réalisateur . La complexité du scénario ( que certains ont relevés et critiqué ) résulte du manque de connaissance sur le sujet et non du réalisateur .
    Publiée le 16 novembre 2016
    Excellent et qui prête à réflexion. Très bien joué par un antonio Banderas grandiose comme souvent. A recommander
    Bruno
    Bruno

Publiée le 30 mars 2024
    Le scénario est simpliste, encore fallait-il en avoir l'idée.
    Par la grâce d'un Antonio Banderas surprenant en prêtre, d'une Olivia Williams crédible et d'un Derek Jakobi talentueux as usual, ce film vous fait passer un excellent moment dans les ruelles de Jérusalem à la recherche d'une vérité dérangeante... Le thème musical, simple lui aussi, participe grandement à l'ambiance du film.
    A voir.