Le Tombeau
    1,9
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tombeau ?

Publiée le 24 mai 2011
    ne chargeons pas la mule , ça se regarde ! je trouve la presse peu indulgente !
    camray54
    camray54

Publiée le 29 octobre 2010
    Ennuyant dans sa narration, malgré un sujet pourtant riche. On se perd dans les nombreux "faux" rebondissements.. Bonne prestation de Banderas, seul véritable intérêt du film.
    Publiée le 10 août 2010
    Avec un sujet pouvant être traité par "Indiana Jones", ce film incompréhensible gagne en longueur et on n'hésiterait pas à s'endormir. Mou !
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Un film au sujet intéressant mais réellement mou et ennuyeux.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Un sujet excellent complètement bâclé... Un grand manque de travail de compréhension des grandes religions, des cultures en amont du film: en bref, le monde selon Hollywood. Banderas et son personnage ne sont pas du temps convaincant en prêtre consciencieux. Un grand nombre de clichés s'accumulent les uns plus ridicules que les autres.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 6 juillet 2010
    L'idée de départ est carrément géniale : on a peut-être trouvé le corps du Christ, ce qui remettrait sérieusement en question le catholicisme dont un des fondements est la foi en la résurrection de Jésus. Ça tue, comme hypothèse ! Dommage que le sujet ne soit pas mieux exploité, car il faut bien avouer que Antonio Banderas en prêtre ancien de la CIA, on n'y croit pas une seconde. Et que dire de ces méchants palestiniens et de ces juifs ultra. Ça s'agite, ça se questionne, c'est pas hautement philosophique tout ça. On a même droit à un baiser furtif (grand dieu, avec un prêtre !!!). La fin est bâclée, et au final, on se sera pas mal ennuyé.
    prevalain
    prevalain

Publiée le 11 juin 2010
    Ce que ce film démontre c'est que la Religion (au sens large) a toujours été et continue d'être manipulée à des fins politiques et/ou "sociétales" par ceux qui sont sensés défendre la Religion. Notamment l'Eglise qui se montre d'une terrifiante hypocrisie... Mais ce n'est pas nouveau: elle a toujours été ainsi. Par ailleurs je m'inscris en faux par rapport à la Presse qui trouve ce film "mollement réalisé" ou "bien-pensant". Mais, on le sait, les Critiques de Presse détiennent toujours la Vérité en matière d'appréciation cinématographique...
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 13 avril 2010
    Publiée le 30 mars 2010
    Soulève un vrai problème éthique et religieux !!! Et vraiment l'ensemble est une super réalisation !!! Je recommande !
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 22 février 2010
    Eprouvante accumulation de clichés entassés autour d'un postulat moribond, faussement scandaleux et finalement plutôt ramassé sur une démarche et des intentions traditionnels. A tel point que le seul vainqueur à l'issue de cette purge est peut-être bien le Vatican...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 décembre 2009
    Un thriller plein de bons sentiments qui peine à nous divertir tant la succession des twists est conventionnelle au possible.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Une idée originale, une intrigue bien menée et servie par un A. Banderas étonnant de justesse. Un très bon moment quelques soient ses croyances.
    Publiée le 3 août 2009
    Un film agréable à regarder sans pour autant surprendre.
    Publiée le 11 juillet 2009
    Il y aurait eu tellement de choses a dire sur la découverte du Christ or le réalisateur a vraiment raté son coup. Film incohérent, ennuyeux malgré un casting à la hauteur : à éviter d'urgence !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 juillet 2009
    le tombeau est un drame de Jonas McCord plutôt raté. Malgré une belle distribution avec notamment à l’affiche Antonio Banderas Olivia Williams , un effort de la mise en scène du réalisateur et de la matière pour réussir le film n’a pas fonctionné. Le scénario reste assez plat et ne captive pas, de plus je trouve que le film manque un peu d’halent. Bref je ne le conseil pas, 07 / 20.