Le Tombeau
    1,9
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tombeau ?

Publiée le 6 novembre 2006
    Petit film sympathique où Antonio Banderas joue le rôle d’un prêtre envoyé par le Vatican pour enquêter sur la découverte d’un corps dans un tombeau et dont les archéologues pensent que cela pourrait être le Christ. Cette découverte pourrait être une des plus grandes remises en cause du christianisme : la résurrection du Christ n’aurait pas alors eu lieu… Le pitch de départ est très intéressant mais le traitement l’est un peu moins car sous-exploité. En plus, la réalisation lorgnant un peu trop sur un téléfilm et une prestation assez fade des acteurs donnent un résultat décevant par rapport à ce que l'on aurait pu en attendre. Dommage car le sujet de départ aurait pu donner un grand film.
    Bonne idée de scéna... dommage qu'elle n'ait pas été mieux traitée!
    Film peu convaincant (de grosses fautes) et surtout ennuyeux. Heureusement qu'Antonio Banderas est là pour relever le niveau!
    Un bon film , pour un sujet délicat comme la religion . Pour une fois celle-ci pas méprisée . Je tire mon chapeau au réalisateur . La complexité du scénario ( que certains ont relevés et critiqué ) résulte du manque de connaissance sur le sujet et non du réalisateur .
    Publiée le 30 mai 2007
    L'idée est bonne, mais ça devient n'importe quoi... C'est dommage, parce que ça donne à réfléchir et le casting est bon...