La Soif de l'or
    1,8
    1854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soif de l'or ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 23 août 2011
    une bonne comedie un peu simpliste ou clavier joue les piscou de service une course pousuite pour le butin a voir une fois mai tre vite oubliable.

Publiée le 30 octobre 2021
    Cette comédie française raconte l'histoire d'un millionnaire très avide qui tente de faire passer une grande quantité d'or en barres d'où son titre La soif de l'or de la France vers le paradis fiscal suisse avec sa mère comme complice mais avec son ex-femme et son petit ami à sa poursuite. C'est l'un des meilleurs films d'Oury de la fin de sa carrière il a un rythme assez effréné qui n'a d'égal que l'interprétation surjouée de Christian Clavier. Il y a plein de claquements de mains et d'accidents de voiture spectaculaires ce film est vraiment très divertissant et constitue un excellent passe-temps donc même si vous n'êtes pas français comme moi vous l'apprécierez surement. Gérard Oury était et restera probablement le réalisateur le plus populaire de France avec d'immenses triomphes populaires tels que La Grande Vadrouille, Le Cerveau et Rabbi Jacob à son actif. La Soif de l'Or s'avère être l'un de ses meilleurs films surtout si l'on considère qu'il avait déjà 74 ans lorsqu'il l'a réalisé...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 4 février 2010
    Comédie originale principalement grace aux talents de Christian Clavier
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 avril 2024
    Totalement dans la veine de corned beef. Rythme trépidant, scènes décalées mais très amusantes.
    Le film est quand même loufoque avec des poursuites totalement folles dignes de la 2CV de la nonne dans les gendarmes!!!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 juin 2013
    Une bonne comédie qui rappelle celles de Louis de Funès. C'est la dernière comédie réussie de Gérard Oury qui a su donner un bon rythme à son film et s'entourer de bons comédiens.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 septembre 2015
    Ce n'est pas un des chef d'oeuvre dans la filmographe de Gérard Oury. En voulant moderniser son cinéma avec l'arrivée de Christian Clavier.Mais le scénario est un peu juste, très répetitif; on rigole pas mal, mais les gags sont assez classiques . Chelton est très bien aussi ..On passe un bon moment mais sans plus.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 avril 2024
    Ancienne comédie française, j'avoue prendre toujours du plaisir à voir Christian Clavier en radin avec sa mère qui vont tenter de faire passer des lingots d'or en Suisse. Sa femme et son amant feront tout pour récupérer le butin. De nombreuses séquences bien marrantes autour de ce défaut célèbre et, avouons le, pénible, dans des situations plus que confuses.
    Sans égaler d'autres comédies majeures de notre pays, chacun pourra trouver des moments appréciés.
    Bref : un film qui donne soif... de rire !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 octobre 2010
    Comédie originale principalement grace aux talents de Christian Clavier
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 19 janvier 2013
    Un film brouillon, hystérique, jamais drôle (les gagas sont carrément navrant), filmé et monté avec les pieds, qui pouvait faire illusion à l'époque de sa sortie (la "grande époque" Christian Clavier) mais qui a terriblement mal vieillit. Une vraie daube !
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 2 décembre 2021
    On voit Oury se rechercher de plus en plus . Mais Clavier fait du Clavier et à lui seul sauve ce film qui aurait été mauvais . Mais on rit beaucoup.
    Publiée le 11 décembre 2012
    C est très médiocre en soi mais on se marre quand même une bonne partie du film. Christian clavier est toujours aussi génial.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un
    Film vu plusieurs et chaque fois un pur moment de revoir ceux couple un peu amusant un bon moment de passé
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 mars 2021
    une comédie avec un thème plutôt intéressant sur le papier mais comme souvent avec les comédie française entre le papier et la réalisation c'est beaucoup moins bien , même si le film est remplie de bonne volonté les gags ne sont pas bon , clavier en fait trop par moment , dialogue minimaliste , scène qui pourrait faire rire mais qui ne le fait pas car il manque un petit quelques chose . Un homme et sa grand mère ayant retirées tous leur argent veulent le planquer en suisse pour passer incognito ils décident de le transformer en or pour le planquer dans les murs d'une maison que construit l'entreprise de de monsieur mais sa femme et sont amant ce doute de quelque chose ils veulent également récupérer l'or c'est donc une course pour l'or qui va s'engager. Une comédie qui fait sourire mais sans plus il manque de fantaisie . c'est dommage on a envie de plus .
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 25 mars 2019
    Lorsqu'il réalise cette "Soif de l'or", Gérard Oury n'a pas connu de vrai gros succès public depuis onze ans et "L'as des as" film qui, malgré la présence de Belmondo, est un navet de compétition. Bref. En réalisant ce film, tournant autour d'une course à la thune, Oury a tenté de renouer avec l'esprit des films qu'il a tournés avec Louis de Funès. Fufu n'étant déjà plus là, il s'adjuge les services d'un des acteurs les plus populaires du moment: Christian Clavier. Pour tout dire, cette "Soif de l'or", je pensais que j'allais la détester. Et, au final, je suis surpris. Bien sûr, le tout est fortement hystérique, parfois lourdaud. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'amuser. Le rythme est trépidant, on a pas le temps de s'ennuyer et le duo Clavier/Chelton marche très fort. Lui, donnant de sa personne, portant le film sur ses épaules. Elle, toujours irrésistible. Sans oublier la silhouette de Marine Delterme. On pourra regretter quelques séquences laborieuses (la destruction des baraques) et un faible tandem Khorsand/Jacob.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 29 décembre 2010
    Quel ennui, mon Dieu, mais quel ennui... C'est ce que je me suis dit en regardant ce film. En tant que fan de M. Clavier, j'ai visionné "La Soif de l'Or" jusqu'à la fin en espérant qu'une séquence un peu drolatique relèverait le niveau. J'aurais mieux fait de m'abstenir et de m'adonner à une occupation un peu plus constructive (ou de regarder un autre film).
    Les comédiens (Clavier en tête) cabotinent tous un peu plus que les autres, notre héros grimace à tout va et s'énerve en espérant être convaincant. Cette attitude a eu sa période de gloire dans d'autres films, mais pas dans celui-là malheureusement.
    A part ça, l'intrigue est simpliste, heureusement que le dénouement n'est pas aussi convenu qu'on aurait pu s'y attendre. Et puis, le générique (par Cosma) est très bon. Voilà pour l'étoile.