La Soif de l'or
    1,8
    1857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soif de l'or ?

Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 28 août 2015
    Le grand Gérard Oury aurait dû s'arrêter après "Le coup de parapluie"... que reste-t-il du génie du réalisateur de "la Grande vadrouille" dans ce lamentable navet ? Un scénario trop bien huilé pour être inventif, des gags incroyablement poussifs et éculés, une musique horripilante, des répliques banales, une fin bâclée... Le plus triste reste la brochette d'acteurs qui ont laissé leur (réel) talent au vestiaire. Tous se livrent à une surenchère hystérique absolument INSUPPORTABLE, sauf Marine Delterme et Pascal Greggory, qui débitent mécaniquement leur texte avec le talent d'un collégien que Molière ennuie. Il n'y a absolument rien à sauver.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 14 avril 2019
    Quelques idées originales rendent le scénario agréable à regarder. Pour le reste, c'est surjoué, avec beaucoup de gags tarte à la crème : vases brisés, accident de voiture, perruques qui s'envolent, chute sur une crotte de chien, hélicoptères, etc.
    On prend cependant plaisir à revoir quelques grands acteurs français : Catherine Jacob, Clavier, Marine Delterme.
    Publiée le 13 septembre 2007
    Très drôle! Un grand film comique. Gérard Oury prouve une nouvelle fois qu'il est le maître du comique. Christian Clavier est vraiment drôle en radin, avec sa tante. Nouveau succès pour le réalisateur, après 'Vanille Fraise'. 'La Soif de l'Or' est un film comique très drôle. Pour ce qui voudrait le voir, il ne faut pas hésiter. On ne sans lasse jamais. Cependant, la durée du film est assez courte. On aurait bien voulu voir prolongé le plaisir!
    Publiée le 9 janvier 2013
    Une très bonne comédie...avec des dialogues efficaces...ON voit que Oury etait un Grand de la comédie en avance sur son temps.....Les nains boon ou chabat lui arriveront jamais a la cheville....clavier est amusant dans son role de pingre...la scene de mise en enchere fait penser a celle dans le film avec auteuil (mon meilleur ami) Mais celle de 1993 est cent fois plus drole....celle avec auteuil le fait passer pour un vieux bourgeois coincé ........en bref un excellent moment a passer......seul bemol, sa durée trop courte.......
    Publiée le 26 septembre 2015
    J'aime bien Christian Clavier généralement mais pas dans ce film. Sans insulter le talent indéniable de Clavier (Car du talent il en a, n'en déplaise à certain(e)s ) cette comédie ne m'a pas fait rire, ni même sourire un seul instant. Niveau casting il y avait pourtant de beaux noms, mais ça ne prend pas. Certains gag sont vraiment trop lourds (comme le surf derrière la voiture à la fin du film) du moins en ce qui me concerne. Christian Clavier est fidèle à lui même, il en fait des tonnes, mais c'est sa marque, c'est ce qui l'a rendu célèbre, et c'est surtout ce qu'on lui demande. Il n'y a qu'à le voir dans des rôles plus sérieux ou il ne démérite pas le moins du monde. Le problème n'est pas là. C'est facile d'accuser les acteurs quand un film n'est pas bon, ou pas aussi bon qu'il devrait l'être, disons que la faute en incombe à 90% au réalisateur.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 5 avril 2021
    La soif de l'or est une comédie de l'après les visiteurs de Christian clavier avec au commande Gérard oury.
    Ce n'est pas une comédie de l'année mais ça reste une bonne comédie agréable à regarder et appréciable de revoir un clavier au top !
    Je recommande
    Publiée le 29 décembre 2012
    Un très mauvais film du cinéma français. Encore un. Cette fois-ci, c'est encore une histoire d'argent (des personnages tous plus radins les uns que les autres) avec des scènes mêmes pas drôles. Le film ne nous arrache pas le moindre sourire, ce qui est quand même le comble pour un film de comédie. J'ai juste rigolé devant la stupidité de certaines scènes et acteurs. Un navet à bien vite oublié.
    Cyrille81
    Cyrille81

Publiée le 5 mai 2017
    Film vraiment sympathique qui se regarde avec plaisir et fait passer un bon moment de rigolade. Le duo Christian Clavier avec Tsilla Charlton marche vraiment bien.
    Dominique Dubois
    Dominique Dubois

Publiée le 10 novembre 2023
    Le film consiste en une suite de gags dont la succession incessante s'avère vite lassante. Christian Clavier avec ses gesticulations est tout sauf drôle. Tsilla Chelton n'est manifestement pas à l'aise dans le rôle qu'on lui fait jouer. Gérard Oury, auteur d'un chef d'œuvre comme Le Corniaud, aurait mieux fait ici de s'abstenir...
    Une comédie légère et sympathique, pas bien méchante... On a trop tendance à snober ce genre de comédie sans prétention. Mais c'est bien le but de ce film de ne pas se prendre la tête et de simplement nous divertir. Il y réussit pas trop mal. Christian Clavier est en pleine forme et se la joue plus De Funès que jamais ...
    Publiée le 21 août 2011
    Moyen, voila le mot qui convient. Pourtant amateur de Clavier, ce film ne m'a pas emballé. Un film qui a sûrement mal vieilli. La course poursuite qui dure une bonne partie du film est longue, ça devient lassant. De plus, les scènes ne sont pas forcement marrantes, la seule chose marrante à mon goût était les intonations de Clavier. Je souligne le très bon jeu des acteurs.
    Publiée le 13 septembre 2018
    On a connu Gérard Oury plus inspiré et Clavier bien meilleur et beaucoup moins agaçant. Une mise en scène bien pépère, et si quelques gags sont réussis, beaucoup sont téléphonés et pas drôles, si on a plaisir à voir Tsilla Chelton, Christian Clavier parodie De Funes sans égaler son génie, ses mimiques outrancières et sa surexcitation permanente sont rapidement énervantes. Insupportable !
    Publiée le 27 juillet 2007
    C'est gentillet ! on passe un bon moment sans entrer dans le cultissime
    seb
    seb

Publiée le 2 novembre 2022
    seulement 1.7 alors que c'est 100 fois mieux que toutes les comédies actuelles qui récoltent toutes de bien meilleures notes, je ne comprends pas
    claiborne
    claiborne

Publiée le 21 août 2019
    5 étoiles pour remonter cette note spectateur déplorable.
    nous n'avons pas du voir le même film.
    clavier est énorme et ce film ne manque pas de rythme