Mortal Kombat, destruction finale
    1,1
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat, destruction finale ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 11 septembre 2014
    Bon, hé bien Mortal Kombat 2 n'est pas mieux que le premier, voire pire.
    L'histoire - s'il y en avait vraiment une dans la tête des scénaristes lorsqu'ils ont pensé à ce film - est encore plus ténue que dans le premier volet, les combats ne sont pas mieux, les rôles ne sont "pas exceptionellement" bien joués, et... voilà. Si vous l'avez déjà vu, ne retentez pas, oubliez, et si vous ne l'avez pas encore vu, voyer à peu près n'importe quoi d'autre, ça vaudra mieux, si vous voulez bien employer votre temps.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 5 décembre 2009
    Une suite ratée et inutile. Les acteurs sont pitoyables et les scènes d'action, même si distrayantes, n'ont rien d'extraordinaires. Les musiques sont amusantes, mais on zappera rapidement.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 31 juillet 2010
    petit film potable avoir vite fait mai ya pire quand meme
    T800
    T800

Publiée le 5 mai 2007
    Un des films les plus bidons de son histoire. Effets spéciaux ridicules, acteurs peu convaincants qui s'ennuient ferme! Les rares charmes du premier (tels que l'humour, ou Christophe lambert) ont disparu au profit d'une adaptation plus fidèle au jeu vidéo (ce qui n'est pas une bonne idée quand on voit le jeu)! Seule la musique, bien que moins réussite que le premier est tolérable!
    L'un des films les plus nul qui a été fait !!!
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 29 décembre 2018
    Le premier film était raté . Par grave ! Il a fait suffisamment d'entrées pour qu'une suite apparaît du fond des Enfers pour massacrer un peu plus la franchise !
    Liu Kang a vaincu Shang Tsung, mais Shao Kahn ne compte pas laisser la victoire au royaume Terre. Il lance ses légions à l'assaut et les guerriers de Raiden vont devoir s'unir devant ces ennemis surpuissants...
    La réalisation n'est pas bonne: le cadrage n'est pas réussi, les mouvements brouillons, les prises de vues ratées, la mise en scène frôle avec le ridicule et la profondeur mal utilisée.
    Le scénario fait intervenir de nouveaux personnages, comme Motaro, Sheeva ou Mileena et arrive à montrer plus de violence à l'écran. Mais l'histoire est beaucoup plus ridicule que dans le précédent film, certaines séquences sont interminables d'ennui, il y a une quantité astronomique de clichés et d'énormes incohérences. Le premier film arrivé à être assez fun mais là, c'est juste de l'ennui profond.
    Les acteurs ne sont vraiment pas crédibles, ils en font des caisses et se ridiculisent.
    Les personnages sont horriblement creux et insupportables pour la plupart.
    Les dialogues soit ne marchent pas soit utilisés un humour d'une stupidité rare.
    La photographie n'est pas très belle, la lumière est mal utilisée et les couleurs encore une fois trop criardes.
    Le montage est un peu plus dynamique mais fait: certains plans durent moins de 2 secondes !
    Les décors sentent encore le studio à plein nez, les costumes ridicules, les effets spéciaux honteux et la musique trop présente.
    "Mortal Kombat, destruction finale" aurait pu en effet mettre fin à la franchise si on devait se baser que sur les adaptations cinématographiques.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 août 2015
    Mortal Kombat, deuxième du nom est en effet un métrage calamiteux qui mérite sa réputation très mauvaise. Le premier était surement le plus mauvais film d’Anderson, mais cette suite est franchement un désastre.
    Le casting est déjà affligeant. On retrouve le toujours aussi peu charismatique Robin Shou, qui n’insuffle aucune puissance à son personnage et nous gratifie timidement de quelques efforts athlétiques. L’actrice Sandra Hess, petite nouvelle est jolie mais son jeu d’acteur et son charisme ne sont pas au rendez-vous, et Lynn Red Williams compose un Jax totalement dépourvu de saveur, qui n’en a que pour ses bras ! Du côté des méchants c’est la course au cabotinage outrancier, avec un Brian Thompson qui n’est pas en reste, affublé d’un costume ridicule. Au milieu de tout cela James Remar s’est perdu, successeur malheureux d’un Lambert qui a quitté le navire (pour Beowulf remarquez, c’était comme choisir entre la peste et le choléra). En somme rien d’intéressant, et surtout pas du côté des personnages épais comme du papier à cigarette.
    Le scénario est nullissime. L’histoire est embrouillée, la narration est chaotique et saccadée, et il y a une indicible sensation de vie tout du long. Quelques combats viennent parfois émailler un déroulé paresseux. La durée très courte du métrage, 1 heure 20 hors générique laisse envisager la faiblesse de l’intrigue. Ce deuxième Mortal Kombat réussit donc à faire pire que le premier, qui, doté d’une histoire faible avait une petite efficacité malgré tout, ce qui n’est plus du tout le cas ici.
    Visuellement le métrage ne décolle pas de la ringardise la plus totale. Décors en carton-pâte, couleurs outrageusement flashys pour donner une ambiance pop et qui ressemble plus à l’intérieur d’un vieux nightclub, le pire reste les effets visuels. Les incrustations sont d’une incroyable laideur, avec des monstres dignes hideux (mais pas forcément comme on l’entend), et une débauche d’images de synthèse qui pique les yeux. Là-dessus il faut ajouter la mise en scène pathétique de Leonetti qui ne parvient jamais à mettre en valeur ses scènes d’action, là où peut-être Robin Shou aurait pourtant pu assurer. Reste la bande son, mais elle est directement héritée du premier film, donc le mérite ne lui revient pas.
    Voilà, donc je ne conseille évidemment pas ce film que j’ai trouvé sans qualité et sans saveur aucune. C’est moche, c’est mal interprété, c’est vide de sens, j’avoue avoir du mal à trouver une qualité un tant soit peu sensible dans cette bande qui ne vaut pas le détour, même pour les inconditionnels des adaptations de jeux vidéo sur grand écran.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Un film sans logique, tant au niveau du scénario et par le déroulement de l'histoire, des combats un peu flou, des effets spéciaux certes vieux, mais monstrueux. Trop de facilité pour ce film qui se révèle nian-nian.
    Publiée le 28 août 2008
    Mais pourquoi??
    Outburst
    Outburst

Publiée le 11 juillet 2010
    Toujours aussi pitoyable, cet épisode mérite tout de même une étoile pour la présence de Spektor, Cyrax et Jax après, sans commentaires....
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 14 décembre 2008
    Oula attention ! C'est déjà pas une bonne idée de faire une suite d'un film daubé , c'est pas non plus une bonne idée de faire des adaptations de jeux videos mais alors quand les deux se croisent , on atteint des sommets de nullité ! Ce film est la suite directe du premier , déjà ça démystifie le truc , le premier se finissait sur une pose de combat avec de la bonne zic , c'était dirons nous une pose classe pour faire oublier le reste du film ( qui etait proche de zéro , ne l'oublions pas ) et là on retombe direct sur cette scène , avec Raiden qui s'habille en clodo , donc franchement ça passe pas.Ensuite on en fait crever un sans raison , on ballade les héros pendant tout le film et à la fin on fait une marrave générale.Bref ce film n'a pas d'histoire et en plus de ça les combats sont à chier , les acteurs sont à chier , les dialogues sont à chier et la fin est à chier.Donc cela vous donne une idée sur la qualité du film , si une ami vous l'offre à Noël , demandez vous si vous ne l'avez pas vexé à un moment ou à un autre parce qu'il vous en veut clairement.
    Publiée le 22 novembre 2009
    On passe directement à l'épisode 3 pour ce 2e film (Mortal Kombat 2 n'a jamais connu d'adaptation).

Rien à redire côté scénario, c'est celui du jeu, encore une fois.

L'interprétation baisse d'un petit cran, on ne retrouve que Robin Shou et Talisa Soto du premier film, mais ça reste assez correct.
    On regrettera les effets spéciaux des Animalities, bien nazes XD

A part ça, un petit divertissement assez bon pour tout fan de Mortal Kombat.

Les autres, bah, passez direct à un autre film =)
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 septembre 2017
    Je me rappelle encore avoir forcé mon père à m'emmener au cinéma pour voir ce truc, et quelque chose me dit qu'il a dû me prendre pour un sacré demeuré... Ce second opus est vraiment dégueulasse, il n'y a même pas de crédibilité dans les bastons, et inutile de préciser que le scénario rivalise avec le néant. Pour résumer, tout est mauvais dans cette suite de "Mortal kombat" qui arrivera à surpasser le précédent film de Paul W.S. Anderson (qui ne mériterait même pas de majuscule) en terme de médiocrité (et ce n'était pourtant pas une mince affaire), pour s'en tirer comme la pire licence de jeux vidéo adaptée au cinéma. Une daube ultime à qui l'on octroiera le statut de torture visuelle !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 1 septembre 2009
    Bonne suite, moin bonne que le premier mais bon tout de meme!! Alors point négatif, plus de Lambert pour faire Rayden ( ce qui est vraiment dommage) , plus la meme Sonya, plus le meme Johnny Cage ( mais bon vu ce qu'on le voit! et ca aussi un point négatif !)Bref un remaniement de casting qui fait préjudice au film , heureusement liu Kang est toujour interpreté par Robin Shou, que je trouve bon et charismatique !! Bref a part cela il ya presque tout les personnages de Mortal Kombat, du super bien fait au moins bien, le vrai point faible c'est les "vieille" transformation a la fin du film qui meme pour l'époque etaient grossière et surtout inutile !! Bref a part cela le film est tout de meme bon et bien réalisé! Mais le premier opus est quand meme nettement supérieur.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 6 mars 2014
    Scénario, jeux de acteurs, scènes de combats, clichés, effets spéciaux... tout est navrant dans ce film qui n'a voulu à l'époque que surfer sur l'engouement pour le jeu vidéo.