Mortal Kombat, destruction finale
    1,1
    1375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Kombat, destruction finale ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 août 2020
    Bah sans surprises hein ? En fait ce film concentre les mauvais signes : c'est une suite, c'est une adaptation de jeu-vidéo, une production fauchée alors qu'elle nécessite des thunes pour les nombreux FX nécessaires, le réalisateur s'est barré de la séance de projection après 15 minutes, des acteurs inconnus qui n'ont pas percés (sauf Ray Park mais il fait un raptor et on le reconnait pas) pour la bonne raison qu'ils ne montrent rien de bon (ceux du 1 n'ont pas voulu revenir, on les comprend), pas d'histoire, une trame banale, des dialogues navrants, une image dégueu, des décors moches, des costumes ridicules, des longueurs quand même et un rythme haché. Avec ça on se doute qu'on va pas se régaler, et on a raison. Même les producteurs ont annulé la suite, pourtant prévue, devant le carnage, c'est tellement rare que ça prouve à quel point c'est un désastre.
    Connu pour être un des pires films produit, sauf que si sa réputation le précède là elle est méritée et devrait servir d'exemple pour qu'on n'ait plus à se taper ça, jamais, même les nanar font plus plaisir.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 14 janvier 2015
    Quand j’ai vu avec le temps comment ce film est devenu une légende du nanar, je n’en ai guère été étonné. C’est stupide, moche, pas écrit du tout… Le film Z fait au rabais par excellence ! …Mais j’avoue que du coup on a affaire là au « Zéro étoile » idéal pour une soirée nanar. Le niveau est tellement intersidéral que les parties de fous-rires entre amis sont garanties.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 novembre 2010
    faisons vite, faisons bien, c'est de la grosse merde !!!
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 9 mars 2014
    Mortal Kombat, destruction finale est la suite du film sortie en 1995. Le premier film bien que sympathique n’était pas mémorable. Cette suite est bien meilleure que le premier film et s’avère être plus que convaincante.

Le film est réalisé par John R. Leonetti (un excellent directeur de la photographie) dont c’est la première réalisation. Pour un premier film sa mise en scène est remarquable, les images sont splendides et les cadres sont pleinement réfléchis. Les scènes de combats sont lisibles ce qui n’est pas toujours le cas des films d’arts martiaux. De plus sa réalisation dynamique et esthétisée parvient à captiver les spectateurs.

Le scénario est certes basique mais tout à fait correct, ici il est question de combattre Shao-Kahn et ses sbires. Cela dit si le scénario n’est pas très profond ce n’est pas le cas des personnages. En effet ceux-ci ont tous de la personnalité et sont passionnants aussi bien du côté des gentils que des méchants. L’histoire nous réserve de nombreux rebondissements qui font de Mortal Kombat, destruction finale un spectacle très divertissant.

Techniquement le film n’a pas à rougir face aux productions actuelles. Le long métrage qui date tout de même de 2000 reste globalement à la hauteur, cependant quelques images de synthèses pourront paraîtres un peu datées.

Les acteurs sont quant à eux tous très bons. Mention spéciale à Robin Shou et Brian Thompson qui offrent une prestation de haute qualité. Mais ce qui fait la réussite incontestable du long métrage c’est la chorégraphie des scènes de combats, elles sont toutes très efficaces et splendides à regarder.

Mortal Kombat, destruction finale est un très grand divertissement injustement méconnu. Je ne me lasserai jamais de voir et revoir cet excellent film qui s’avère être le meilleur film adapté de la licence Mortal Kombat.

PS : le film est disponible en blu-ray depuis 2011 et c’est un plaisir de le redécouvrir en HD, on déplorera cependant le manque de bonus)
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 octobre 2013
    Un bon dir. phot. n'a jamais fait un bon réal. Ce film était déjà ringard à l'époque et ça n'a pas du s'arranger! Notons juste l’effort d'intégrer un nombre important de personnages, sous peine bien évidemment de sacrifier le récit.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 juin 2011
    Un film sans plus de scénario que d'intérêt, fidèle au premier.
    Real C
    Real C

Publiée le 28 février 2015
    J'ai crée une liste avec qui s'appelle : Qu'est-ce qui c'est passé ? C'est a dire une liste de films qui sont des suites qui ont explosé en vol. Si certains ont explosé pour des raisons obscures (Sister Act 2, Gremlins 2), il y en a qui ont explosé parce que le réal a fait n'importe quoi (Transformers 2). Mais le champion toute catégorie des explosions, c'est lui Mortal Kombat : Annihilations.

L'histoire reprend directement là où on s'est arrêté le premier film; Lyu Kang, Johnny Cage, Sonia Blade et Kitana, accompagné du dieu du tonnerre Raiden, ont remporté le Mortal Kombat. Mais Shao Khan a surgit de l'Outre-Monde, prêt à conquérir la Terre. Accompagné de Shiva, Rain, Ermac et Motaro, il s'attaque à nos héros, tue Johnny Cage et capture Kitana. Nos héros doivent donc trouver un moyen de le vaincre, tache qui sera difficile après que les dieux ont rendu Raiden humain.

Franchement, j'ai eu du mal à résumer car ce film n'est pas compréhensible. Ce film est nul, mais nul, mais nul a un point surhumain. En plus il est moche, les dialogues sonnent creux , le scénario est...totalement absent. Shiva était mon personnage du jeu Mortal Kombat 3 préférés, bon Dieu que mes yeux ont saigné. Et là où est le problème, non seulement il y a trop de personnages, mais les nouveaux sont franchement ridicules. Bien sûr j'ai ris à la nouvelle coupe de Raiden. Oui Raiden à une coupe de cheveux court. Raiden les cheveux court ! Ce n'est pas Raiden ça c'est Rainul ! Quand au final, c'était du gros n'importe quoi de bout en bout. Qu'est-ce que c'est que ces métamorphoses, je me suis trompé de film où quoi ?

Je pourrais lister tous les problèmes sauf que j'en aurais pour une heure (en gros Jade, Johnny Cage, les effets spéciaux déjà pourris pour l'époque, Jax, qui retire ces prothèses métalliques à la fin, des personnages qui sortent n'importe où etc etc...) Franchement ne comprend pas. Il n'y a que la musique qui ne vaut le coup dans ce bordel (qui n'est autre que la musique du premier film).

Bref, une bouse qui est un massacre en règle d'une franchise qui n'avait pas besoin de ça. Car depuis il a fallu attendre longtemps pour que Mortal Kombat sorte de la marasme (relancé grâce à Mortal Kombat VS DC Universe et Mortal Kombat 9). Je me demande ce qu'est devenu le réal. Tient mais c'est lui qui réalise... Annabelle ? :o
    Publiée le 10 mai 2013
    Pour ceux qui veulent ma critique sur ce film, regardez ma critique sur le premier "Mortal Kombat" : c'est la même chose ! Acteurs pitoyables, on ne reconnait quasiment pas les jeux vidéo, bref c'est très mauvais et puis c'est tout !
    Lord S
    Lord S

Publiée le 8 août 2016
    aussi bien que le prrmiers ni mieux ni moin bien il est aussi bien que le rpemiers mais pk les gens ont déscendus le film comme ca certe il est loin d tre éxelent méme très loin mais car este un bon divertisment bon après l afrontment ntre ..... et ..... on a pas assez de detaille sur ..... n nous dis pas que c est la scoeur de ..... je le dis pas sinon spoil et e combas finale est moyes contre shao kahn mais il reste pas mal 3/5
    dug99
    dug99

Publiée le 24 novembre 2010
    Esoterique, philosophique, magnifique des adjectifs qui ne s'apliquent pas a mortal kombat par contre hilarant, lamentable ou même vomitif s'apliquent parfaitement. En effet Christophe Lambert a refusé de jouer dedans on s'attend donc à un monument de nullité, et bien c'est reussi, ya rien a garder. c'est d'un pathétique inimaginable. Mais la ou mortal kombat acomplit un exploit c'est qu'on ne peut rester indiferent, face a ce casting ou tout les loosers des mauvaises series americaines sont presents ont est subjugué, les costumes c'est facile ceux des teletubbies sont plus reussis, la réalisation elle semble être l'oeuvre d'un dégénéré congenital. Et enfin le scénario : culte comment c'est possible d'en arriver la, comment peut on produire ça, la est la vrai question, des philosophe devrait se pencher sur la question pour eclaircir ce mystére c'est d'une incohérance qui laisse perplexe. Bref moi j'ai beaucoup rigolé un chef d'oeuvre kitch à ne surtout pas louper.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film d'arts martiaux assez quelconque, ce n'est pas trop mon genre
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 décembre 2021
    Mortal Kombat : Annihilation est une succession de combats sans queue ni tête dont l’exécution, hormis deux séquences impressionnantes, ressemble à s’y méprendre aux épisodes des Power Rangers. La présence derrière la caméra de John R. Leonetti ne vaut que pour le soin qu’il porte à la photographie, étant lui-même directeur de la photographie sur le précédent volet ainsi que, plus tard, pour les films de James Wan. La distance critique et amusée que mettait Paul W.S. Anderson entre son long métrage et le jeu vidéo de même nom lui permettait de représenter la bêtise au sein d’un univers loufoque, une bêtise qui, par son explicitation permanente, ne visait pas un spectateur idiot mais bien un spectateur conscient qu’il regarde une idiotie et conscient qu’une idiotie peut le divertir. Rien de tel ici : le premier degré règne en maître, parasité çà et là par des pirouettes humoristiques ratées.

S’il demeure regardable et dispose d’une esthétique cohérente, Mortal Kombat : Annihilation n’interroge jamais ni son statut d’adaptation ni celui de suite à une adaptation. Elle n’est qu’une grosse production qui pulvérise tout sur son passage, qui amuse vaguement au début avant de nous assommer sous un déluge de coups et de musique techno. K-O.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 27 décembre 2013
    Rien que pour remonter la moyenne je met 5 ! Ok le film est kitche à souhait, mais j'aime bien pour une soirée pop corn sans prise de tête ! Perso j'en redemande, sans parler des bombasses genre Sindel ^^
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 mai 2017
    Combats mal faits, effets spéciaux bâclés, acteurs très mal choisis, scénario improbable… certes, en tant que suite d'un bon film comme Mortal Kombat, c'est raté, mais ça reste malgré tout un joli nanar.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 19 mars 2010
    Le premier opus passe encore, mais celui- ci non! un point pour les choses bonnes (il y en a) du film: les présences de TAlisa Soto et de SAndra Hess (même si leur interprétations sont mauvaises, elles sont tout de même jolies) et le combat entre SUB-ZERO et SCORPION.