Youngblood
    3,3
    302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Youngblood ?

Publiée le 10 septembre 2014
    Pour être le meilleur, il faut être prêt à en payer le prix! Sa seule chance : gagner, gagner à tout prix...Probablement le film le plus abouti sur le hockey sur glace, un concentrè de vitesse made in 80's! Dans la famille Youngblood, le hockey sur glace est le sport de tradition! Ainsi, lorsque le jeune Rob Lowe annonce qu'il a l'intention de faire un stage dans l'èquipe canadienne des Hamilton Mustangs, il ne reçoit que des encouragements! Bizutage (Ahhh, la mère McGill), bagarre gènèrale et dèpassement de soi, "Youngblood" est un film culte pour la gènèration des trentenaires! La qualitè d'interprètation des acteurs parvient à donner une certaine consistance à des personnages mille fois vus! Rob Lowe (N°10), le regrettè Patrick Swayze (N°9) sont les meilleurs! Avec aussi Cynthia Gibb en fille d'entraîneur (« Tiens, c'est la nouvelle tenue pour les championnats ? ») et Ed Lauter, second rôle très apprèciè dans les annèes 70! Ce qui n'a pas vieilli, ce sont les ralentis et le rythme de la mise en scène : vibrante, rapide, efficace! Un film sportif que j'ai dècouvert pour la première fois sur la chaîne cryptèe Canal (en 1988). Que de beaux souvenirs d'antan avec une B.O en parfaite osmose avec son temps...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    Film sympa, qui distrait. Pas de grosses surprises mais l'émotion est là.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 22 novembre 2010
    Bon ce n'est pas le film du siècle mais moi j'adore, la musique, les scènes de hockey . C'est culte pour une génération ( la mienne).
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 10 mars 2013
    Bon film !
    très bons acteurs, une histoire qui tient bien la route,
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 13 janvier 2011
    Film de sport dédié au hockey sur glace, discipline à laquelle je ne connais pas grand chose et dont je me cogne de toute façon. Youngblood se distingue avant tout par sa capacité à enquiller à un rythme effréné tous les clichés du genre. On suit donc le parcours d'un jeune joueur talentueux qui triomphera des épreuves et de l'adversité. Je vous laisse deviner qui marquera en finale le but décisif qui fera gagner son équipe. Evidemment le héros est d'origine modeste, évidemment sa famille se sert les coudes pour l'aider, évidemment son équipe regroupe tous les joueurs sympas et l'équipe adverse tous les salopards qui savent patiner, évidemment le coach à un coeur gros comme ça derrière son air bourru, évidemment le plus gentil joueur de l'équipe des gentils sera blessé par le plus méchant joueur de l'équipe des méchants mais sera vengé par le héros qui, bien sûr, emballera la nana de l'histoire qui se révèlera être - surprise! - la fille de son entraineur (une jolie petite blonde au passage, je sais d'un point de vue cinéma c'est pas une remarque très utile mais on se console comme on peut). Si on ajoute une mise en scène et une interprétation qui frôlent parfois la sitcom pour ado, on en vient rapidement à s'ennuyer. Tout juste le spectateur est-il sorti de sa torpeur par l'amusant personnage de la responsable du pensionnat où vivent les jeunes hockeyeurs et qui s'avère être une nymphomane de niveau olympique.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 juillet 2014
    A l image d un Flashdance dans l univers de la danse je considère Youngblood comme un des enfants de Rocky. On a une trame donc assez simple un jeune passionné ( ici de hockey sur glace) vivant dans un environnement désœuvré et qui va malgré de nombreuses épreuves vivre sa passion à fond et réussir. Dans le cas de Youngblood c est plutôt bien fait il y a de l humour, du muscle (à noter que l acteur principal a une jolie gueule un peu trop lisse cependant pour faire vraiment penser à un joueur de hockey) et puis un casting sympa avec Patrick Swayze et un des premiers rôles de Keanu Reeves. C est pas le film du siècle loin de la mais un bon petit moment à passer dans une ambiance très années 80.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Youngblood est l'essence même du pop-corn movie des années 80, avec son lot d’insouciance, de doute, et de rêves plein la tête.
    Arkhos
    Arkhos

Ben oui ce film fait plutôt rêver les moyennes d'âge de 8/12 ans, sur le hockey, je conseillerai plutôt La Castagne avec Paul Newman, enfin c'est gentillet quand même.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 février 2009
    Une série B sur fond de Hockey sur glace prometteur, en apparence seulement.
    Le casting est alléchant (Patrick Swaize, Keanu Reeves...) mais n'arrive cependant pas à faire oublier les lacunes du scénario.
    L'intrigue est "gentille" : histoire d'amour, jeune fermier arrivant à la ville, compétition, dualité... tous les ingrédients étaient réunit pour en faire un bon film digne de Dallas et Amour, gloire et beauté.
    Les scènes de Hockey sur glace sont décevantes de part leur mollesse, leur manque d'originalité et leur irréalité.
    Le film tombe presque dans le ridicule à la fin lorsque notre jeune héros se transforme en Rocky sur patin.
    Du grand n'importe quoi qui prête plus à rire qu'à regarder sérieusement.
    Youngblood est plus à prendre comme un feuilleton télévisé qu'un véritable film.
    K Ro C.
    K Ro C.

Publiée le 27 avril 2013
    Le top gun du hockey version cheep. Heureusement qu'il y a des pecs à regarder!
    Trêve de plaisanterie c pas du grand cinéma mais je pense que ça vaut twilight :s
    Publiée le 19 mai 2009
    Typiquement un film des années 80 : l'image n'est pas très nette, tout est bien qui termine bien, bande son rock, héros auquel on rêve de s'identifier ... C'est cependant avoir un certain plaisir que je revois "Youngblood" avec le beau Rob Lowe. Si le film est sans surprise et blindé de clichés, l'intérêt est ailleurs : dans la naïveté du propos et l'espoir qu'il redonne. C'est tout de même dommage que le film fait passer le hockey pour un sport de baston pour des jeunes qui n'ont rien dans la tête.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Le casting est très réussi, car chaque acteur tient un rôle qui lui va comme un gant.
    Patrick Swayze en loubard au bon coeur, et Rob Lowe en jeune séducteur malgré lui, ça fonctionne.
    L'histoire est classique, c'est bien 80's mais ça m'a bien diverti.
    Ce film permet d'en découvrir un tit bout sur le milieu des hockeyeurs au Canada
    Publiée le 2 février 2016
    Les fans de hockey vont se régaler devant ce petit film très peu connu des années 80. Le jeu des acteurs et la b.o sont tops
    BrightStar R
    BrightStar R

Publiée le 21 février 2018
    Mon enfance... Le meilleur film de ce genre _ Quête initiatique d'un jeune qui se déroule dans le monde du sport, la rencontre avec la violence incarnée par un antagoniste qui est l'antithèse du jeune héros, l'intégration difficile dans une équipe qui finit par s'ouvrir après l'avoir mis à l'épreuve, la construction d'une identité et d'un collectif qui s'articule autour de lui avec l'apport d'un adjuvant qui devient un mentor et un meilleur ami, la "princesse" qui est elle aussi une épreuve, le schéma "Benvolio" shakespearien où le héros doit venger ce meilleur ami et doit passer par un rencontre avec lui-même où il affronte des secrets qui sont l'essence de ses faiblesses, la victoire finale, la reconnaissance (j'adore le "Jessie, Jessie... qui est une référence directe à un "Adrienne, Adrienne...", entendu dans un autre film qui est entré déjà dans la légende), puis le passage de témoin et la construction d'un nouveau destin.

Copié, mais jamais égalé. Il reste dans la mémoire de tout ceux qui l'ont vu, je pense. Un film sur le dépassement de soi.
    Publiée le 27 septembre 2008
    J'avais vu ce film quand j'étais tout jeune et j'avais adoré. Je l'ai regardé de nouveau dernièrement avec quelques craintes car mes goûts ont bien changé et je l'ai vraiment trouvé bon. C'est bien interprété et le scénario est bon. Il y a même pas mal d'humour. Et le thème du hockey n'est pas courant. Un film original à voir.