La Zizanie
    3,1
    2364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Zizanie ?

Clement D.
    Clement D.

Publiée le 24 mars 2009
    J'ai vraiment beaucoup aprecié ce film que j 'ai vu pour la premiere fois en dvd hier , tout y est das ce film , l'humour , et c vraiment trés touchant ! De funes et Girardot est un couple d'acteur remarquable dans ce film , cela ma fait un plaisir fou de voir des films encore comme ceux la des bons films francais avec le regretté Louis de Funes. A voir absolument , un des chefs d'oeuvre du cinéma français
    Publiée le 20 novembre 2012
    Sa n'est certainement pas le meilleur De Funès, ni un grand film, mais une comédie familiale divertissante, agréable, avec une avalanche de gags burlesques fort drôles et un duo avec Annie Girardot qui fonctionne à merveille. Moins réussie que «L'aile ou la cuisse», le tout reste caricaturé, peu crédible, parfois lourd, mais franchement je prend toujours un grand plaisir de revoir ce genre de film. Louis de Funès est un merveilleux acteur, je prend un plaisir à revoir tous ces films, qu'ils soient bons ou moins bon mais aucun n'est à oublier... Un film de Fufu, reste un film de Fufu.
    Publiée le 14 août 2008
    Pour moi un des meilleur DE FUNES ,le duo avec A Girardot est super.C'est une histoire toute simple pas prise de tete .Louis DE Funes est tres en forme et il n'arrete pas du début a la fin ,avec des scenes cultes comme avec la plante carnivore et les cheques de differentes taille pour payer les ouvriers .Fou rire garanti a voir d'urgence.
    Publiée le 9 janvier 2009
    C'est encore une fois une réussite, toujours les mêmes ingrédients dans une comédie très agréable à voir.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 12 septembre 2012
    Cette histoire d'entrepreneur qui, pour s'agrandir, n'a pas d'autre choix que de faire venir des ouvriers et des machines à son domicile n'est pas très crédible, mais Louis de Funès fait tout son possible pour faire passer la pilule, et il y arrive ! On a presque envie d'y croire, tant il est convaincant dans son rôle de patron irascible !
    Publiée le 30 mai 2010
    un très bon film. Un Louis de Funes tout en maitrise et couleurs. Une Annie Girardot au sommet de son art.........une belle comédie, bien réalisée, bien rythmée.......a voir et revoir avec autant de plaisir.
    Le couple de funes/girardo a l'entente plus que parfaite ratrappe cette comedie helas ratée.

Il ne suffit pas de deux stars parfaitement complementaire pour faire un bon film.

malgré tout de funes est tres credible et on se demande si il n'aurait pas voulut un peu changer de genre...

Si il avait osé...
    Publiée le 6 juillet 2011
    Ce n'est certainement pas le meilleur film de Louis de Funès mais on passe un agréable moment. Le couple Funès / Girardot fonctionne à merveille et au final, le résultat est satisfaisant pour cette comédie sympathique.
    Publiée le 1 octobre 2007
    Un bon film, il faut aimer le burlesque pour l'aprécier. Sûrement un des meilleur film de Claude Zidi. Louis de Funès est comme d'habitude magistral et Annie Girardot n'est pas décevante du tout.
    Les dialogues ne sont pas mauvais, le scénario est un peu simple, mais c'est très drôle.
    Publiée le 1 janvier 2008
    j'adore, le duo fonctionne a merveille
    Brising C
    Brising C

Publiée le 29 décembre 2020
    Un film divertissant mais sans plus il faut l'avouer. Le revoir c'est uniquement pour se décontracter, mais de là à mal le noter ce serait se tromper: c'est un film pour rire et se divertir et dans ces deux choses il est bon
    Publiée le 28 décembre 2006
    Je ne suis forcément pas objectif en emettant un commentaire sur un film de Louis de Funès puisque je suis un fan inconditionnel... C'est vrai que ce film n'est pas aussi diffusé, aussi coté que certains autres plus connus. Personnellement, si l'on met de côté les inévitables invraissemblances du scénario, je trouve qu'on passe un très bon moment. Annie Girardot et julien Guiomar donnent le change de façon très convaincante à Louis de Funès et même si globalement le film n'est pas un "chef d'oeuvre", si on apprécie Louis de Funès on prendra forcément plaisir à le regarder évoluer dans ce film.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Le couple De Funès-Girardot marche à merveille!
    On rit, l'histoire est farfelue, mais on en redemande!
    Publiée le 11 novembre 2012
    Un très bon film et une comédie à la hauteur. Une histoire très appréciable et qui change de l'ordinaire avec un zeste d'humour. Un film incontournable avec un duo de choc de Funès et Girardot. A voir et à revoir sans modération !
    Jean-Louis
    Jean-Louis

Publiée le 23 juillet 2023
    Bien le film à voir et revoir...
    Mais la première image a une d'othogrphe : dépoluant prend deux "l" !!!