La Nuit des morts-vivants
    3,3
    1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit des morts-vivants ?

peypino
    peypino

Publiée le 12 août 2010
    je ne vais pas redire ce que tout le monde a deja tres bien dit :"que le film est genial qu il fait flipper qu il y a une critique sociale sous jacente, que le zombi est une allegorie des laisser pour compte ect..."
    non !! je prefere dire aux amateurs du jeux resident evil qu 'en voyant ce film ils auront l impression de jouer le premier niveau, tout y est:le papier peint, les escaliers qui grincent, la clef a trouver pour ouvrir la pompe a essence
    les mains de zombis a travers les planches, et l heroine ressemblant a s'y meprendre a jill valantine
    D'accord il n' y a pas de hunters, d'ecorchés ni némesis dans ces films, mais croyez moi, amateur de survival horror , ca vaut mieu que des navets tel que la trilogie des resident evil avec milla jovovich!
    Publiée le 4 juin 2008
    le film a mal peut-être vieillis, mais c là où est tout son charme. paske les films de zombies d'ojourdhui ne respectent plus du tout l'univers qui lui est propre: mainnan les zombies courent, ou bien les survivants ne survivent plus, ils son invincibles MDR (resident evil le film)

en bref, sur fond de critik social bokou moins travaillé que ds l'original, ce remake tiens kan même bien la route, en gardant ses mystères sans nous laisser sur notre faim et dés les premières minutes du film, la barre est déjà monter de 10 crans, pour en suite redescendre et faire place à la pression et à la survie. un film culte dans le genre, un remake certes, mais cultissime ^^
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 juin 2013
    Ce remake du classique de Romero n'est ni supérieur ni inférieur à l'original mais il est très réussi. La 1ère heure est assez semblable à l'original, c'est la fin qui se distingue surtout avec une bonne séquence où les rednecks s'acharnent sur les zombies. Un bon film d'épouvante qu'on peut voir comme une autre vision de cette nuit d'horreur.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 mars 2008
    "La Nuit des morts-vivants" est doté d'un scénario plus que simpliste et manque cruellement de frissons.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 15 février 2008
    Un remake du premier film de George A. Romero loin d'être un incontournable. Savini remet cette nuit de zombie au goût du jour, malheureusement la portée du film perd de sa saveur, limite on ressent une impression acrimonique. La tension est présente c'est sûr mais le film n'est à aucun moment saississant ce qui est pourtant le but d'un film d'horreur. Pendant, une très longue partie du film, on assiste à des gens affolés qui ne cessent pas d'hurler et de d'enfoncer des clous aux fenêtres pour se fabriquer une protection. En faisant abstraction du côté technique, le titre s'avère tout de même curieux et intéressant. La portée politique est toujours au goût du jour du point de vue du racisme où le héros noir du nom de Brian meurt alors que c'est le personnage le plus touchant et le plus bienfaisant. De plus, la fin appelle à une véritable réflexion sur l'atrocité de l'homme, qui de nous ou de ses zombies sont les plus vicieux et vils? L'homme sans règles tire un malin plaisir à mutiler, à tuer, à faire souffir. Un film d'horreur intelligent sur la fin mais long sur la forme.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Tout ou preque a été dit sur ce film : Le message politique omni-présent, le schéma, repris de multiples fois (mais un peu pompé lui-même sur "Rio Bravo").
    Bref, LE film de Zombies, à voir absolument.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 6 janvier 2008
    Génial. Du très bon travail. Bien meilleur que le film de Romero. Et un humour très féroce en filligrane. Je l'ai vu par une nuit d'insomnie, et après ça a pas loupé, j'ai rêvé que mon quartier et la plage avoisinante étaient assiégés par des living dead ! A un moment des living dead y en avait jusque dans le living room.
    Publiée le 3 novembre 2007
    Une realisation digne d'un telefilm pour ce remake du classique de romero.Realisé par un tom savini impuissant face à la volonté des executifs,visiblement plus soucieux de faire du pognon que de laisser au realisateur l'opportunité de ses ambitions (le film tel que savini voulait le faire a été completement saboté de l'interieur,ce qui occasionna une discorde entre le king of splatter et bon nombre de ses "amis" de l'epoque) avec pour resultat une oeuvre insipide au plus haut point,malgré l'ambition thematique flagrante,suintante dans chacune des sequences du film.Et quel dommage!
    Publiée le 8 octobre 2007
    Moin bon que l'original, ce film céduit quand même, enlevé l'esprit contestataire, rajouté de la couleur et de la baston, vous aurez un superbe remake made in Savini.
    Publiée le 4 octobre 2007
    Le film qui lança george romero, qui à travers une atmosphère horrifique envoie déjà un message en prenant pour protagoniste un noir dont l'issue tragique ne fait que confirmer le pessimisme du réalisateur sur la situation d'alors aux Etats Unis, un grand film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 10 septembre 2007
    ce remake ne prend pas vraiment ses distances par rapport à l'original et ce qui a été changé a été changé en mal, le film de roméro ne méritait pas un remake vu qu'il était excellent à mon goût, seul la scène d'intro légèrement changée pour surprendre le spectateur ayant vu l'original fait mouche ! sinon passez votre chemin !
    Publiée le 19 janvier 2011
    Le film commence puissamment, avec des zombies dans tous les coins et beaucoup de tatanne et une Barbara pétrifiée par la mort de son frère mais capable de botter des culs pour survivre. Avec l'arrivée de Ben, le rythme baisse mais la tension monte d'un cran alors que les plans de survie s'échelonnent entre les survivants de la maison. On remarque que le caractère des personnages est beaucoup plus affirmé que dans l'original et que les émotions se font plus violentes pendant la barricade de la maison. La tension monte et les zombies se rapprochent et quand ils commencent à gratter aux portes c'est la débandage.

Et c'est là qu'on assiste au meilleur aspect du film : Barbara (Patricia Tallman, je t'aime, marions-nous !), auparavant hystérique et traumatisée, opère une transformation à la Ripley et devient une guerrière au sang froid absolument kick-ass qui poutre du zombie au shotgun jusqu'à plus soif. C'est jouissif, on en redemande, en tant qu'héroïne, elle va jusqu'à faire de l'ombre au charismatique Ben.

J'en profite pour préciser que tous les acteurs sont à fond dans leur rôle, et que pour son premier film, Tom Savini s'en sort excellemment bien, que ce soit en terme de photo, de rythme et de montage, et malgré un petit budget, à aucun moment le film ne paraît cheap. On peut juste regretter que le film du maître du gore ne soit pas assez gore, la faute aux fils de putes de la MPAA, n'empêche que les zombies et autres plaies purulentes sont très bien fait (cela va de soit).

La fin du film, que je ne vous révélerais pas car différente de l'original, est particulièrement cynique, elle brouille les pistes et provoque le questionnement : au fond, entre les zombies et les humains, qui sont les plus horribles ? Le film se clot sur un générique de photo granuleuses et orangées du plus belle effet et nous laisse méditer sur le futur de Barbara. Au final, ce remake de Night of the Living Dead mérite une place privilégiée dans la filmographie zombiesque, culte.
    Publiée le 28 août 2007
    Tout simplement enorme !! je l'est regardé hier et j'est été tout simplement bluffé ! Les plans caméra sont agréable , De très bons éffets speciaux (pour l'époque) , Un suspens à Couper le souffle , des personages attachants , Une fin moralisante ("Ils Sont Nous Et Nous Somme Eux ") Bref on est loin de la comedie horrifique ou du remake Baclé, Tom savigni nous livre un vrai chef d'oeuvre qui n'a rien a envier à celui De George A. Romero !! A Voir Absolument !
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 19 août 2007
    Produit pae Romero lui-meme et réalisé par Tom Savini,ce remake,s'il n'atteint pas le niveau de l'original car le caractère social y est évincé,est un film très honnète. A voir.
    Publiée le 18 août 2007
    Absolument super ce films est mon preferé en matiere de zombie j'adore l'histoire elle est geniale "Ils viennent te chercher Barbara mouahahahah"