Phantoms
    1,9
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phantoms ?

Jordy L
    Jordy L

Publiée le 31 mars 2011
    je m'attendais à beaucoup mieux. et même ben affleck ne sauvera pas le naufrage. le film mets tout de suite dans l'ambiance, mais c'est long et pauvre. mauvais
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 décembre 2010
    je garde le souvenir d'un film tre moyen sans plus
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 9 novembre 2010
    Mon constat est celui de beaucoup, une semi-réussite. Et encore... Car de bons éléments, il y en a et on sent l'intérêt de l'œuvre originale. Malheureusement, à l'écran, et peut-être à cause d'une production préférant attirer un public plus vaste, le film ne sort pas du banal. On mélange d'ailleurs un peu tout, le suspens, l'anticipation, la science fiction, l'horreur, l'humour ... Et on se demande où se ranger, on décroche. Le casting n'aide pas beaucoup. Les deux demoiselles en détresse ne sont pas si mal mais B. Affleck est aux supplice et L. Schrieber à coté de la plaque. Sa mort serait presque un soulagement ! Le film démarre pourtant bien mais l'intérêt se perd minute après minute.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Tiré du roman "Spectres" de Dean Koontz (dont il signe d'ailleurs ici l'adaptation), Phantoms s'avère être une belle déception. Aguicheur voire vraiment intéressant, le long-métrage n'arrive cependant pas à dépasser le stade du petit film fantastique du samedi soir. Il est de plus évident qu'il aurait été bien meilleur s'il le pitoyable Joe Chapelle n'était pas derrière la caméra, le bonhomme ayant déjà maladroitement réalisé Halloween 6 et retourné de nombreuses scènes de Hellraiser : Bloodline. Le réalisateur maudit rate ainsi encore une fois le coche et ne dirige absolument pas des acteurs post-slashers pour ados alors en vogue (Liev Schreiber cabotin à souhait, Rose McGowan en roue libre, Ben Affleck aussi convaincant qu'un balai-brosse) ainsi que d'autres acteurs confirmés se ridiculisant on ne sait pourquoi (pauvre Peter O'Toole). Le scénario d'abord intrigant, rappelant fortement le The Thing de Carpenter, sombre vite dans la gaudriole à force d'explications douteuses et de séquences horrifiques grotesques. Bien au contraire, Chapelle préfère soigner les effets gore, aussi rares que réussis, ainsi que les innombrables passages à suspense raté, laissant un arrière-goût amer de téléfilm estampillé Stephen King comme Les Tommyknockers, lequel on aurait croisait avec L'invasion des profanateurs. Enième production horrifique des frères Weinstein (producteurs attitrés des neo-slashers des 90s), Phantoms reste une déception regardable qui s'oublie hélas aussitôt.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 2 juillet 2009
    j'ai beaucoup aimer un bon duo de Rose McGowan et ben afleck je le recommande
    Publiée le 21 mars 2009
    sans plus! c'est un peu simple comme histoire! rien de bien spécial à retenir!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 21 mars 2009
    un film un peu potache qui démarrait pourtant bien...puis très vite le film s'essouflent, les acteurs semblent se désinteresser de leur personnage, et la fon est assez bidon.
    Publiée le 17 décembre 2008
    Si ce film n'est pas pour autant un chef-d'oeuvre il n'en n'est pas pour autant assez interessant . Le debut est de loin le meilleur du film car l'atmosphere est assez oppressante et le suspens tient vraiment bien la route . Il est vrai que vers la moitié du film , il bascule completement dans la S-F mais dans la bonne S-F , en fait ce film comblera les amateur de thriller et aussi les amateur de S-F ! Les acteurs s'en sortent plutot bien avec un Ben Affleck assez credible , Rose mcGowan aussi meme si elle est plutot la pour la touche féminine que pour la profondeur de son personnage . Peter O'Toole reste un Grand et surtout une superbe interpretation de Liev Shreber en adjoint du scherif completement barré ! Rien que pour ce dernier on peux jetter un oeil a ce bon petit film qui vous fera passer un assez bon moment malgres une intigue a la X-Files sans grande originalité .
    Candice L
    Candice L

Publiée le 14 octobre 2008
    Un bon film à suspens, avec de l'action et du fantastique comme on les aime. De bons acteurs, un scénario ayant un peu un air de "déjà-vu" cependant. Quelques moements de longueurs lui coûtent une étoile. Le reste est à la hauteur de nos espérances.
    Publiée le 5 août 2008
    bof une etoile pour l'ensemble......à voir une fois pour se convaincre qu'il n'y en aura jamais.... de deuxieme fois! c'est bete ce que je dis! mais j'ai que ca a dire sur ce film
    Publiée le 13 juillet 2008
    Si les 1h30 du film avait été comme les 30 premières minutes, ce film aurait fait un carton ... mais ce n'est pas le cas.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 juillet 2008
    La première partie du film est très bien réussit grace à cette ambiance oppressante et la non description des faits. Lors de la deuxième moitié tout part en live et cela se transforme en série Z classique sans grand interet. Un grand dommage pour cette adaptation qui démarrait aussi bien que le roman.
    Publiée le 15 juin 2008
    Film méconnu et qui devrait pourtant bénéficier d'un très bon statut. Plongé directement au coeur de l'action (un village est vidé de ses habitants par une force inconnue), PHANTOMS est un thriller surnaturel horrifique redoutable. A mi chemin de X-FILES et d'ALIEN, le film distille un bon petit suspense assez efficace avec des acteurs, ma foi, assez convaincants (avec Ben Affleck (eh oui!) entre autres) et des effets spéciaux assez réussis. On ne lâche pas l'écran pendant toute la durée, impatient de savoir qui se cache derrière cette force obscure. 1h30 de pure adrénaline.
    Publiée le 22 mai 2008
    Je n'avais aucun a priori en commençant à regarder ce film. Au début, c'est plutôt sympa, l'idée de départ est plutôt originale, mais très vite, ça devient vraiment du grand n'importe quoi ! Ce film qui est censé être un film d'épouvante m'a fait bien rire et c'est bien tout ce qu'il m'a fait ! Je pense sans prétention que j'aurais pu faire mieux ! A oublier très vite !