Phantoms
    1,9
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phantoms ?

lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 3 mai 2008
    Hormis une énième excellente interprétation de Peter O'Toole, on ne se laisse pas embarquer une seule seconde par ce film mi-horreur, mi-science fiction, qui a d'ailleurs bien du mal à se trouver lui même. Mauvaises prestations de presque tout le monde, dont Ben Affleck ainsi que pour Rose McGowan et Joanna Going, qui ne servent qu'à faire présence féminine. Sans parler de cette histoire pseudo apocalyptique, avec une entité à moitié liquide, à moitié autre chose... qui vivrait depuis des millénaires au coeur des entrailles de la Terre, ne remontant qu'une fois de temps en temps pour se nourrir etc etc... ce n'est pas très crédible ou plutôt, l'idée de base n'est pas mauvaise mais c'est extrêmement mal géré, extrêmement mal mis en scène et surtout très bâclé. Une fin tout autant bâclée, convenue, comme pour se débarrasser d'une histoire déjà bancale et dont on ne sait pas trop comment se sortir. Seules quelques scènes feront sursauter (les autres soupirer ou rire au mieux...), le plus agréable et intéressant étant cette ambiance du jeu ou film Silent Hill qui met mal à l'aise par un sentiment de confinement et d'isolation. Pour le reste, on oublie.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Quell Daube !!!
    Comment peut on produire un film pareil ,scenario completement débile,dialogues pathétiques, jeux d'acteurs ridicules...c'est décidé, moi aussi j'écris un film...apres tout,je suis sur de pas faire pire!!!
    plaxis
    plaxis

Publiée le 11 décembre 2007
    Une série B horrifique dans tous les sens du terme. Coté scénario et dialogues, un chimpanzé aurait surement pu mieux faire. En deux mots : "Au secours!".
    Publiée le 28 août 2007
    une bonne série b.avec rose mc gowan toujours aussi belle et liev shreiber a son meilleur role.pas mal.
    Publiée le 11 août 2007
    Banal ce film! jme suis endormi en le regardant!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 juin 2007
    Un film qui demarre fort et se montre trés prenant dans sa premiere partie, par contre la seconde est beaucoup plus faible et convenue. Au final, cela laisse un sentiment mitigé malgré la prestation de Liev Schreiber et du toujours bon peter o'toole.
    Publiée le 15 avril 2007
    Super film! Avant de le voir je n'étais pas très chaud car je trouvé que l'histoire n'étais pas très recherché, et puis dès la première minute, j'ai adoré. A partir des cinq premières minutes on rentre dans le vif du sujet. Le film est angoissant, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Mais dommage, que vers la fin ça devient un peu de la science fiction, mais ça ne gâche pas le film. Les acteurs jouent trsè biens (Rose McGowan est toujours aussi splendide!). J'ai trouvé que le film étais assez gore, et avec de bonne blague. Bref, Phantoms est un bon film, angoissant, gore avec de bosn acteurs. Mais ce qui est domage est que vers la fin on frôle la science fiction. Ce film est uen superbe série B. A voir absolument.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 25 mars 2009
    PHANTOMS commence très fort : mystère, angoisse, suspense, le tout très savamment distillé dans un décor de ville fantôme saisissant. Mais assez vite, cette tension si travaillée et si bien installée retombe, lorsque que le genre de la science-fiction fait son entrée, engloutissant toute angoisse exploitable, amenant avec lui un essoufflement assez considérable. PHANTOMS demeure cependant une bonne série B d'atmosphère et de genre, dans laquelle on remarquera les interprétations de Rose McGowan et de Liev Schreiber, parmi celles de Ben Affleck et Peter O'Toole.
    Publiée le 30 avril 2007
    Un film qui commence très très bien, une bonne ambiance, et une histoire ressemblant à celle de Silent Hill, mais c'est pour mieux se plomber les ailes en incorporant une sorte de papillon mutant, plus que ridicule, et une mise en scène beaucoup trop cheap, et surtout trop serie B ! Selon Jay (cf Jay et Bob contre attaquent) "Ben Affleck etait d'la bombe dans Phantoms !" (c'est d'ailleurs à cause de ça que je l'ai vu), mais en fait je pense que c'etait ironique, car, Affleck ne joue pas très bien (comme d'habitude ! Mouais ...), tout comme pas mal d'autres des acteurs de Phantoms, le seul bon est l'adjoint du shérif, completement barge et tordant !
    Je ne me suis jamais autant ennuyé.Film fantastique fait avec 4 sous, ça commence doucement et sa s'enlise dans un grand n'importe quoi. Ni les personnages tous banales, ni les effets spéciaux (ridicule) ne font décoller ce film.
    Arkhos
    Arkhos

Voilà, ça loupe jamais, encore un film qui commence très fort, si si je vous jure, ça fout bien les glandes au début....et vient la trame, l'explication, complètement grotesque.
    Ca gâche tout et c'est dommage car ça méritait mieux.
    Publiée le 12 mai 2007
    Je suis un grand fan de Dean Koontz et j'ai tout lu ou presque sur lui... Forcément je me devais de voir "Phantoms", et je l'ai vu, avec un peu de retard j'avoue... C'était un bon moment, j'ai littéralement adoré ^^ Mais je préfère nettement le roman.. Les acteurs jouent vraiment a la perfection (Affleck dans un bon role pour une fois, Rose McGowan qui joue mieux que dans Charmed, Peter O'Toole et Liev Schreiber phénoménaux !), l'ambiance est vraiment stressante, flippante... Et un rien malsaine... Exactement comme dans certains romans de D. Koontz, a commencer par "Midnight"... Je conseille ce film, mais surtout les romans de Koontz ;) Car si ce film vous plait, ce n'est rien en comparaison... Certains diront que l'adaptation est ratée, d'accord elle m'a un peu déçue (mais c'est normal ça fait tjs cet effet, de voir l'adaptation d'un roman), mais elle n'était pas si mal ^^ La fin est géniale ;)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Phantom est un bon film fantastique avec Ben Affleck encore inconnu (du moins en France).Le réalisateur a réussi à créer une ambiance angoissante et prenante dans une petite ville vidée de ses habitants.