Le Crime De Monsieur Lange
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime De Monsieur Lange ?

Stéphane L.
    Stéphane L.

Publiée le 26 février 2018
    Très décevant pour du Renoir. On retrouve sa capacité à bien filmer la camaraderie - çà c'est tout Renoir ! Jules Berry est génial - et rien que pour lui il faut voir ce film. Mais le reste est lassant et même, hélas, assez médiocre. Prévert est à côté de la plaque, et la fin est tout à fait immoral.
    nanarophile
    nanarophile

Publiée le 6 juillet 2015
    Petit bijou signé Jean Renoir, qui malgré son histoire et sa trame très simple est une totale réussite.

Jules Berry confirme qu'il est un des plus grands acteurs de l'avant-guerre, et qu'il excelle dans les rôles de salopards (ce qui était déjà le cas dans "le jour se lève").

Là il manipule un petit ouvrier qui finira par commettre l'irréparable.

Le tout a certes très vieillit mais la manière dont tout cela est raconté, le talent des acteurs et la mise en scène parfaite font de ce classique une vraie perle à (re)voir.
    Publiée le 18 février 2007
    Le pseudo vodka est sacrément pochetronné pour sortir autant de sombres conneries. Tu n’as que des clichés dans la tronche mon pote, Renoir communiste, et les intellos qui sont tous communistes. Grotesque. A une époque, c’était l’inverse qui courrait, on disait qu’il était antisémite. Chacun ses petites haines à la con. C’est pratique. Ça évite de parler vraiment des films. Et même de les regarder. On a son petit avis tout prêt dans sa poche, et on lâche le paquet à la fin. C’est rance, mon vieux, tu pues le raté.