Mon Allociné
Nestor Burma, détective de choc
2,6 12 notes dont 3 critiques
0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 33% 1 critique 0% 0 critique 67% 2 critiques

Critiques les plus utiles
Xyrons

2,5Moyen • Publiée le 21/11/2009

Nestor Burma est une série très médiocre et je ne la conseil pas vraiment. Les acteurs sont convaincants et particulièrement Guy Marchand qui tient le premier rôle. Cependant l’idée de base bien qu’elle pourrait fonctionner est mal exploitée et on se retrouve finalement avec des épisodes ennuyeux dont la fin est prévisible. En bref je ne mets qu’un 08 / 20.

pierremerveilleux

?Nul • Publiée le 23/09/2005

Je l'ai vu à l'époque au cinéma. Nul ! Histoire, musique, ambiance, acteurs : nuls !!!!

calamarboiteux

?Nul • Publiée le 03/05/2008

Le ton est donné dès le début, Burma mettant une serviette sur sa tête car, dit-il, il n’aime pas se voir. Pour ceux que ceci ferait rire, il est conseillé de voir le film intégralement ; les autres s’abstiendront. Du héros créé par Léo Mallet, il ne reste que quelques traits caricaturaux, de l’esprit voulu par le romancier, rien. Une telle pochade est tellement navrante que l’on ne se pose qu’une seule question : comment des acteurs de talent comme Michel Serrault, Jane Birkin, Jean-Pierre Kalfon ou Guy Marchand ont-ils pu accepter de participer à un tel naufrage ? Les amateurs de Nestor Burma liront les romans, les bandes dessinées de Tardi, ou verront les nombreux épisodes du feuilleton télévisé où Guy Marchand campe le héros de manière crédible. L’esprit de l’auteur y est présent, même si les scénarios prennent beaucoup de liberté avec les textes de références