Le Grand bazar
    3,4
    738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand bazar ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 avril 2018
    Ce film est plutôt pas mal on rigole bien et on se dit que se film n'est malheureusement pas assez connu car les gens prefere voir des film médiocre plutot que des film de qualité. Certains des gags du film pourrait donner des idée au grande comedie qui devrait s'inspirer si vraiment elle souhaite être drole.
    Et même certains gag devrait être réutiliser car il sont juste top et bonne idée . Des second role comme Michel Galabru et Roger Carel qui sont top
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 septembre 2010
    Le grand bazar est une très bonne comédie à la française de Claude Zidi. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario n’a rien d’original mais les dialogues sont excellents et certaines scènes valent le détour. L’humour fonctionne parfaitement et les acteurs comme Michel Serrault, Gérard Rinaldi ou encore Jean Sarrus sont irréprochable dans leurs rôles. Bref, on rigole du début à la fin et on passe un agréable moment.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 30 juillet 2012
    Encore ces sacrés charlots ! Plutôt amusant. Des gags simples mais qui font sourire par leur stupidité. Divertissant sans être complètement hilarant non plus.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 mai 2014
    Un film parfaitement ancré dans l'esprit des années 70. A l'aube de la grande distribution, les 4 charlots se démènent pour sauver une épicerie de quartier. Une comédie déjantée, tournée à l'arrache et sans grands moyens mais avec cet indiscutable génie de l'humour absurde. L’inestimable participation de Michel Galabru et Michel Serrault rappelle de biens bons souvenirs et permet de passer un agréable moment de bonne humeur nostalgique. Sans doute une des meilleurs créations du combo. 4/5
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 3 septembre 2011
    Une comédie sans prétention de Claude Zidi... Une histoire toute simple mais correcte, de bons acteurs par-ci, d'autres un peu moins par-la... Mais surtout des gags a la pelle, balancés a droit et a gauche frôlant presque l'incohérence, n'hésitant pas a se faire aider par des décors absurdes, irréels, n'hésitant pas a exagérer.... Tout ça sans jamais se prendre au sérieux bien sur ! Il faut avouer que tout ça est très marrant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 février 2013
    Je n accroche pas toujours l humour Charlot mais ce grand bazar est bien au dessus de la moyenne de leurs films! La critique de la société de consommation et des grands ensembles urbains et très bonne notamment la scène de la visite de l appartement avec Coluche en locataire qui est vraiment très drôle .
    Publiée le 24 juillet 2011
    Ce n'est pas toujours de trés bon gouts, mais la bonne humeur communicative des quatres copains et les gags visuel proche du surréalisme le classe comme une sorte de "sous-tati"...Un film qu'il est plaisant de revoir de temp en temp, histoire de se détendre les zygomatiques...J'adorais ce film étant gamin, je l'aime toujours aujourd"hui, même si c'est loin d'être du grand cinéma !
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 9 janvier 2024
    Je l'avoue, je n'avais encore jamais vu de film des Charlots, et je ne les connaissais pas particulièrement. C'est donc sans a priori et plein de bonne volonté que je me suis lancé dans "Le grand bazar", reconnu à peu près unanimement comme leur meilleur film. Le ton est donné dès le tout début, avec des gags qui s'enchaînent toutes les 7 secondes...ce rythme est maintenu grosso modo tout le long du film, on ne peut donc pas lui reprocher un manque d'inventivité...mais voilà, c'est lourd, pas drôle, souvent affligeant...Que c'est mauvais ! mal joué, décors peu crédibles, situations lourdingues voire gênantes (la chanson de l'épicerie... -_-). J'entends que c'est pour certains un film culte, mais je n'ai pas DU TOUT accroché. Une étoile pour la présence de Galabru et Serrault qui cabotinent un peu moins que les autres...
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 15 décembre 2009
    Une comédie délirante, pleine d'esprit. Zidi réussit le pari de critiquer les mauvais aspects de la banlieue sans créer la polémique. Un film qui n'a pas vieilli: la situation des banlieues est toujours la même...
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 1 août 2010
    Une comédie franchouillarde, qui contient énormément de gags (lourd pour certains, très amusant pour d’autres). Peut être le meilleur film des charlots, à qui on doit énormément de navets.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Peut-être le meilleur film des Charlots. Construit un peu à la façon d'un Pierre Richard, on sent que les gags ont été travaillés et qu'il y a un vrai scénario. La présence de Michel Galabru et Michel Serrault ne fait qu'augmenter ce sentiment. Certains gags sont particulièrement drôles et les Charlots sont en pleine forme. Si vous n'êtes pas habituer à l'humour des Charlots, mieux vaut commencez par là ... ce n'est pas trop violent.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 29 septembre 2011
    Culte, l'humour franchouillard des Charlots à son summum.
    Des gags énormes (la scène du réveil des Charlots!) et une critique de la société de consommation encore d'actualité aujourd'hui.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Quel charme ces films seventies sans prise de tete sans calculs tout est là spontanée , pas comme cette grosse merde de intouchable et cette putain de daube de chti
    serialoser
    serialoser

Publiée le 1 mai 2018
    Un des meilleurs film du quatuor (ou le moins mauvais ça dépend des points de vue). L'histoire de 4 potes qui, incapable de garder un boulot plus de 2 jours, aide Emile, en croisade contre une grande surface construite face à son Bar-épicerie.
    Plus qu'un film comique souvent burlesque, c'est également un témoignage involontaire d'une époque, des ambiances d'usines au contremaître condescendant, du développement de la grande distribution face à des petits commerçants déconcertés, des dancings avec orchestres, des cités dortoirs déjà détériorées, des transports en commun déjà saturés, la prolifération des motos trafiqués.
    C'est aussi l'occasion de voir débuter des comédiens au talent déjà prometteur comme Coluche, dans le rôle d'un visiteur d'appartement, ou Dominique Lavanant, de voir des seconds rôles comme Jacques Seller, des cascades en motos chorégraphiées par un certain Rémi Julienne, une chasse aux cochons de lait, un Michel Galabru et Michel Serrault au sommet de leurs formes et une apparition de Roger Carel apportant, malgré une dose d'absurdité, une certaine crédibilité à cette comédie.
    Le genre de nanar qu'on regarde avec un plaisir coupable.
    Gain54
    Gain54

Publiée le 3 septembre 2014
    Film des charlots de mon enfance, rempli de bonne humeur. De nombreux gags visuels qui vous décrocheront au moins un sourire. Surement leur meilleur film avec en prime pas mal de têtes connues. Dommage que les scènes dans le magasin soient si courtes.