Timecop
    2,1
    1610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timecop ?

Un film qui mélange brillament S.F et Action ! Bravo...
    Van Damme y est extraordinaire en flic du temps !
    Le plus gros succès de J.C Van Damme à ce jour (160 000 000 $ rapportés !) ! Bravo !
    Publiée le 26 janvier 2013
    Franchement l'un des meilleurs du belge...De l'action bien dosée et le voyage dans le temps (thème de SF incontournable) est bien mis en valeur....Le bad guy campé par R.SILVER (Blue steel) est assez effrayant et On reconnait l'ami de Macgyver dans le role du chef de Walker.....Un an avant Sudden Death Van Damme etait encore chargé de sauver le monde.....Un bon travail et on boude nullement notre plaisir...ce film a presque 20 ans et passe bien les années....
    Publiée le 30 mars 2009
    Passées les quelques bonnes idées de Timecop, on se retrouve surtout en face d'un film de série B mal joué et sans grand intérêt.
    Publiée le 23 février 2014
    Sans pour autant révolutionner le genre, la faut à un scénario faussement complexe et à un certain manque d'action, Timecop se laisse malgré tout bien regarder. Van Damme est tout à fait correct et Silver fait un bon méchant. Dommage que l'on ne voit pas un peu plus certains personnages secondaires. Bref, un bon divertissement, à voir!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 14 septembre 2015
    Un film sympathique, à base de voyage dans le temps, mais qui a pris une claque monumentale au point d'en devenir un nanar. Avec ses méchants au look ridicule, ses voitures toutes carrossées,le brushing de van Damme, il y a de quoi se marrer. Mais à part ça, ça se regarde.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2010
    Timecop (1994) est tel qu’on l’imaginait, à savoir un film de science-fiction bourrin et peu novateur, prévisible et porté par la seule présence de Jean-Claude Van Damme, qui durant près de 90 minutes, enchaînera les coups de pied facial, les grands écarts, les coups de poing, bref, pas de quoi s’émerveiller, ni s’extasier. Les aficionados du belge « aware » seront aux anges, tandis que les autres mettront leur cerveau sur OFF et profiteront du spectacle à la sauce Hollywoodienne, à grands renforts de SFX et autres explosions à tout va, le tout porté par des méchants stéréotypés.
    A noter enfin, qu’il existe une suite, sobrement intitulée Timecop 2 (2002), elle est bien évidemment à éviter !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    QUel dommage !! Voici mon ressentit car l'idée de départ était excellente, JCVD assez crédible et le début du film très bien lancé. Puis il y a eu un virage effectuer par le réalisateur de transformer cela en suite de baston et de dialogue bidon avec des caricature de personnage. Vraiment domage car cela aurait pu être une véritable réussite.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 2 février 2011
    J'adore les films qui parlent de traverser dans le temps ma heureusement il y a van Van damne.
    Publiée le 4 septembre 2011
    encore un tres bon film de l'acteur belge!!!!! un de ces meilleurs film d'action de sa carriere!! et du film science fiction/action des annees 90!!!! scenario tres bien choisit!!!!! bref tres bon film d'action je n'ai rien a ajouter d'autre!!!!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Eh bah en terme d’action vandamienne, je pense que Timecop est peut-être celui que je préfère, surtout pour la mise en scène de ses tataneries. Mais bon, niveau histoire, on reste quand même dans le plaisir régressif de la bonne vieille série B.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 septembre 2007
    Un film de science fiction à la sauce bien juteuse et bien non. un film de série b avec un acteur qui se sen plus et qui montre une fois encore que c'est le plus fort , le plus beau et le héros.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 15 septembre 2015
    Allez donc savoir pourquoi, j'ai ressenti le besoin de revoir « Timecop » de Peter Hyams avec l’inénarrable Jean-Claude Van Damme en vedette bodybuildée. Le « film » date des années 1990 et j'en avais gardé le souvenir d'une petite série B de science-fiction tout à fait regardable... Des fois, il faut bien reconnaître que nos souvenirs nous trahissent sérieusement. Bien que « Timecop » soit loin d'être le plus mauvais film de l'acteur Belge, il révèle rapidement son vrai visage de « nanard » intergalactique. Tout est mauvais : Les effets spéciaux ont prit une claque monumentale et la tentative de reconstitution d'un futur monde « high tech » est à se tordre de rire. Les décors sont calamiteux, la réalisation approximative et l'interprétation frôle le ridicule de très près. Les dialogues sont d'une insondable bêtise et, malgré quelques scènes d'action à peu près efficaces, on s'ennuie avec une force qui n'a d'égale que l'indigence du scénario. C'est nul et très mauvais pour ma tension que le simple fait d'évoquer cette « bouse » fait encore monter d'un cran... A jeter au feu tout de suite et pour toujours !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 janvier 2008
    "Timecop" est censé être le meilleur film de Van Damme, pourtant, il n'en est rien: c'est à plusieurs niveau incohérent (la machine qui apparaît ou disparaît quand bon lui semble,...), c'est mal fait (les véhicules futuristes sont les pires de l'histoire du cinéma), c'est chiant à mourir et les pauvres petites scènes d'action ne sont guère impressionnantes.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 septembre 2009
    Peut-être loin des moins bons de l'époque.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 février 2017
    De bonnes et de mauvaises choses. Les effets spéciaux tout d'abord, ils sont plutôt mauvais et classe le film en série B sans hésiter. Pour ce qui est du scénario, c'est déjà plus agréable et pas mal écrit mais cela manque un peu de profondeur. C'est dommage. JCVD est égal à lui-même, les fans adoreront tandis que les autres le rejetteront. Un film qui malgré son âge se regarde encore bien en vidéo entre amis.