Timecop
    Votre avis sur Timecop ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 septembre 2021
    Un policier, incarné par le monolithique Jean-Claude Van Damme, est chargé de voyager dans le temps pour éviter que certains opportunistes viennent modifier la passé à leur avantage. Un film de SF trop marqué par les années 90 et qui vieillit donc mal.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 août 2021
    Les récits sur les voyages temporels sont tous casse-gueule, on ne peut s'en sortir qu'en simplifiant et en évitant le piège des "paradoxes temporels" (la machine à voyager dans le temps) ou en optant pour le ton de la comédie (les visiteurs, retour vers le futur). Or ici nous avons du compliqué de chez compliqué, à ce point qu'il faudrait prendre des notes pour suivre ! Par ailleurs, on remarquera que les voyageurs du temps ont à leur disposition s spoiler: oit un énorme et dangereux véhicule, soit un simple boitier (WTF). Et pour ce qui est de se retrouver en même temps avec son double temporel, c'est parfois très dangereux mais d'autre fois il ne se passe rien.
    A ce niveau d'incohérence on est tenté de tout laisser tomber. Mais le réalisateur (qui d'ailleurs n'est pas mauvais) est un malin, il nous montre u spoiler: ne magnifique femme à poil
    complètement hors contexte, alors on reste devant l'écran dès fois qu'il y en vienne une autre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 avril 2017
    Un JCVD pas mauvais dans son scénario d'espace-temps et qui nous offre les principaux mouvements de gym de son acteur à travers un personnage chasseur de fraudeur de temps. Rien d'inoubliable, mais des scènes d'actions plutôt bonnes et de l'originalité dans les tueries en combat, grand écart compris. J'aime bien la petite allocution à Wolverine !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 septembre 2016
    Lorsque l'on regarde la moyenne spectateurs de 1,9/5, qu'on observe les notes des membres qui ont écrit une critique, on comprend que cette moyenne si basse est belle et bien due au fainéants qui se contentent de noter sans expliquer leur choix.
    1162 notes dont 103 critiques (avant la mienne), ça nous fait donc 1059 personnes qui ont simplement cliqué sur les étoiles. Quant aux 103 critiques, il semble clair que leur moyenne tournerait plus proche de haut-dessus des 3 étoiles qu'en-dessous des 2.
    Tout ça pour dire que je déplore cette moyenne si basse pour un film agréable à suivre, plutôt prenant, et correctement joué. J'hésitais entre 3 et 3,5, mais vu la moyenne, le 3,5 est de mise pour l'aider (en restant raisonnable : je m'autorise de rares coups de pouces d'une demi étoile en plus, mais jamais au point de mettre 4 ou plus à une production qui ne les mérite clairement pas).
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 7 mai 2014
    Un film d’action qui se laisse regarder mais qui ne laissera pas non plus un souvenir impérissable. Au moins, pourrais-je dire à présent que j’ai vu un film avec JCVD. Bon, le speech en soit est assez intéressant dans le sens où il soulève une problématique qu’on finira par se poser un jour : la réglementation du voyage temporel. Alors oui, peut-être pas dans les dix prochaines années, mais on y arrivera sans doute un jour (que ce soit dans 100, 1000 ou 10000 ans). Sur ce sujet, le film est l’un de ceux qui réussit à utiliser le plus efficacement les contraintes du voyages temporels, du moins jusqu’à la dernière demi-heure ou ça commence à partir un peu free-style. Niveau action, on est servi avec plusieurs scènes intenses. Mais bon, en soit l’histoire n’est pas fantastique et reste largement prévisible. JCVD fait du JCVD (quoiqu’il n’y ait pas autant de répliques que je m’attendais), et le reste du casting suit le mouvement. Musique et décors corrects, effets spéciaux plutôt bien faits, et mise en scène classique mais efficace. Bref, un film d’action sympa avec une pointe de SF, on regarde et on oublie presque aussi vite.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 28 août 2021
    L'un des meilleurs van Damme tout simplement.
    Le scénario est bien ficelé il y a un mélange des genres (action/SF/Drame). Les films dans le voyage dans le temps c'est bien souvent peu réussi celui ci en fait pas partie. Jean Claude au top charismatique. Quelques incohérences avec les voyages dans le temps mais le tout reste une réussite.
    Publiée le 27 janvier 2020
    Changer le passé, c’est modifié le présent et avoir des répercussions sur le futur, une réalisation conjuguée en 1994, avec Jean-Claude Van Damme, il va avoir du sport, son karaté contre ses adversaires ennemis du temps, acrobaties voltigeurs.....! Coup de kicks, du chat étirement classique.
    La police américaine s’interpose pour réguler cette science-fiction, de l’action prévue dix ans de plus, le calendrier 2004 anticipée, crée dans l’immédiat des contrôles, des criminels spéculateurs comme intrigue costaud.

La tentation est forte au sein de l’unité d’élite spécial maintien de l’ordre temporel, la courbe inconstance reste encadrée, le voyage sans autorisation est illégal, des candidats entrepreneurs incisifs perturbateurs, mission ramenés les déserteurs passibles de la sentence immédiate et adjugée.
    C’est passable, le secret défense militaire des États-Unis intervient là où il faut gérer la situation, à venir de la technologie modifiable, un seul fait peut faire le printemps, l’été, l’automne, l’hiver dans cette histoire ingérée de partout.

Facile de trouver le sujet de ce scénario scientifique qui ne se complique la tâche, une moyenne notée dans l’écriture beaucoup de recommencement inspiré avant-gardiste 2000-2010-2020, le best of des années 90 vidéoclub cassette en série B.
    Plusieurs fois dévoilé dans la mise en scène intrigante course contre la montre à chasser le chasseur, intouchable double croisé évaporé, ou clash des mondes intemporels interdits, tout rentre dans l’ordre finalement la romance, it’s Timecop !......
    peypino
    peypino

Publiée le 5 septembre 2016
    L'un des dernier VanDamme regardable avant sa traversée du désert du nanar qui c'est achevée ou pas ..avec JCVD.
    Le film donc une histoire de voyage dans le temps à la sauce karaté, c'est pas si mal ! c est une série B on est d'accord mais c 'est le registre habituel de notre ami belge!
    C'est une série B comme on l'aime décomplexée et cool, sympathique et badasse !
    J'aime ce film !!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 mars 2012
    Disons que pour un film de Peter Hyams ce n'est pas extra, mais que pour un film avec Jean-Claude Van Damme c'est plutôt pas mal. Le divertissement se laisse d'ailleurs regarder, même si l'on a déjà vu scénario de science-fiction autrement plus original et créatif. Les effets spéciaux sont un peu à cette image : corrects, mais ayant déjà un peu vieilli. Quelques scènes bien faites, un Ron Silver crédible en salaud de service et un rythme plutôt maîtrisé permettent néanmoins de garder un semblant d'intérêt à ce « Timecop » sans surprise mais professionnel. Dispensable donc, à défaut d'être honteux.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mars 2016
    C'est assez violent. Jean-Claude est en pleine forme, mais les scènes de bagarre sont tellement morcelées par le montage qu'on ne distingue pas grand-chose. On n'entend pas non plus la musique, et les bruitages sont assourdissants. C'est aussi un peu bébête. Van Damme, traqué par des tueurs, se cache dans son jardin : on le croirait dans la jungle vietnamienne ! Mais c'est aussi cela qui est distrayant !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 3 octobre 2009
    Peut etre l'un des meilleurs films de Van Damme si l'on compte aussi deux autres long métrages fait sous la direction de Ringo Lam qui sont de bonnes cuvées!!! Les années 90 ont fait la gloire d'un Belge qui atteint les sommets d'Hollywood avant sa chute mémorable façon "Aware", un souvenir d'enfance car les films de Jean-Claude faisaient l'événement dans mon coin à chaque sortie de films. J'ai découvert "Timecop" au cinéma et dont le film a fait le meilleur score de Jean-Claude aux Etats-Unis, ce qui n'est pas démérité. Un film de science-fiction (ou série B) adapté d'un Comics plutot bien mené sur le voyage dans le temps avec des flics bons contre les corrompus et le désir de sauver sa femme assassiné dans le passé pour l'agent Walker. 15 ans aprés, le film se laisse toujours regarder malgré quelques petits défauts notamment les scènes de combats ou Jean-Claude a toujours le dernier mot avec de bonnes blagues tirés par les cheveux comme la plupart des héros bodybuildés de cette période. Histoire original (du moins à l'époque) bien réalisé par Peter Hyams et d'excellents acteurs comme le regrétté Ron Silver, disparu récemment, Mia Sara, Gloria Reuben ou Bruce Mac Gill. Distrayant.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 8 octobre 2018
    Renouant avec un rôle de policier depuis Universal Soldier, Jean-Claude Van Damme nous emmène dans un nouveau film d’action se déroulant à la fois en 1994 (présent), en 1929 (passé) et en 2004 (futur) dans lequel le voyage dans le temps est rendu possible grâce à un dispositif de vitesse (personne n’aura remarqué la repompe sur Retour vers le futur). Évidemment, certains en profitent pour retourner dans le passé afin de changer le futur : le gouvernement américain décide alors de réglementer tout ça en créant la TEC (Time Enforcement Commission). En 2004, Max Walker est un flic endurci depuis l’assassinat de sa femme Melissa (interprétée par Mia Sara (Legend, La folle journée de Ferris Bueller, 20 000 lieues sous les mers), et tente d’empêcher le sénateur McComb, joué par Ron Silver (La cité du crime, The arrival), de retourner voir son homologue du passé afin d’arranger ses affaires politiques.

Fort bien réalisé, Timecop alterne les combats musclés avec un scénario bien ficelé sur le rapport au temps, et non sans un certain humour (Van Damme qui arrête un voleur en pleine rue en lui pointant sa semelle à deux centimètres du visage, ses grands écarts pour mieux esquiver les coups, la blague sur le froid précurseur de Batman et Robin dans l’usine, quelques effets spéciaux dégueu dignes du Cobaye). Retournant en 1994 pour sauver sa coéquipière jouée par Gloria Reuben (Urgences), il trouve alors sa femme vivante qu’il va prévenir de sa future mort, ainsi que son double qu’il doit éviter de croiser dans une scène similaire à celle de l’introduction du film. Plus badass que jamais, il est possible que l’agent Walker (Texas Rangers ?) ait inspiré les policiers d’élite de la saga Resident Evil, notamment Albert Wesker pour son accoutrement et ses cheveux blonds. Un bon film à l’intrigue plus élaborée que d’habitude !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 19 juillet 2021
    "Timecop" est un bon film avec une histoire intéressante mais banal. Les personnages sont sympas et les scènes d'action sont bien faites. Je trouve dommage que le film n'est pas assez de suspense, certaines scènes sont un peu longues ou encore pas très cohérentes.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 janvier 2010
    Time Cop c'est un peu le chant du cygne de Jean Claude Van damme c'etait à la fois son plus gros budget et son plus gros succès aux box-Office.Sorte de film d'action mâtiné de science fiction, le film est une agréable série b sympathique et pêchu mené par l'ami Jean Claude et qui n'oubliera pas de distribuer des hights kicks aux sbires de infâmes Ron Silver désormais disparu. On peut aussi rajouter que Peter Hyams fait correctement son boulot et était à l'époque un bon faiseur.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 6 mai 2012
    Jean-Claude Van Damme dans une série B américaine, rien de vraiment original, sauf que cette fois-ci il se confronte au genre de la science-fiction. Le belge incarne un flic d’une unité secrète dont le seul but est de réguler les déplacements temporels qui peuvent engendrer de grâce conséquences. Le scénario aurait pu être de qualité s’il ne s’était pas contenté du strict minimum et surtout s’il avait évité les incohérences et l’amourette éculée qui devient vraiment inutile. Surtout qu’elle est placée au centre du récit. JCVD ralentit le rythme sur les highkicks ce qui n’est pas toujours une bonne idée car son jeu d’acteur laisse à désirer lorsque qu’il donne la réplique à Mia Sara. Mais contre toute attente cette série B fonctionne assez bien et les nombreuses maladresses sont gommées par une ambiance et des effets spéciaux fonctionnant toujours. Le film de Peter Hyams n’est ni un nanar, ni une œuvre majeure du genre, dans cette optique "Timecop" pourrait facilement faire l’objet d’un remake et ainsi revenir en salle.