Princess Bride
    5038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princess Bride ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 janvier 2020
    Mouais … je ne sais pas trop quoi penser de film, usant volontairement jusqu'à la corde les codes du conte des chevaliers et des princesses.
    Le casting est parfait et les acteurs ne pouvait être mieux castés pour incarner leurs personnages très archétypés : de Robin Wright parfaite en demoiselle en détresse à Cary Elwes idéalement choisi pour incarner ce justicier (on a l'impression de le voir débouler directement d'un épisode de Zorro), en passant par Wallace Shawn et André the Giant en nain et géant. Mandy Patinkin sort du lot en Inigo Montoya.
    Mais au-delà, j'ai peu été séduit par le style de ce film, très étrange : un grand-père racontant un conte dans tout ce qu'il y a de plus classique à son petit-fils. Le fait que le film reprenait les codes du genre jusqu'à l'excès m'a plus laissé de côté qu'emballer. Et au final, cela rend l'intrigue extrêmement prévisible et peu passionnante et rend par la même occasion le personnage de princesse en détresse de Bouton d'or très agaçant. C'est dommage.
    Après, ça se regarde sans déplaisir, mais ce ne sera pas le film de chevalier qui m'aura le plus emporté.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 3 juillet 2009
    Gentil , sans plus mais le coté carton pâte et Ed Wood des années 80 séduit par sa naïveté et son coté décalé .
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 21 août 2007
    Un conte gentillet, sympa, humoristique avec André le Géant.
    Publiée le 15 février 2010
    j'avais bien aimé stand by me de rob reiner, mais là je n'ai pas trop adhéré!!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 janvier 2024
    Un joli conte raconté par Peter Falk à son petit-fils et qui nous donne du plaisir à voir des comédiens tout jeunes qui ont pour beaucoup fait une groses carrière, sans oublier le mythique André el géant dans sa seule apparition au cinéma. Une vraie belle fable qui fait plaisir à voir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 janvier 2022
    "Princess Bride", comédie parodique fantastique américaine de Rob Reiner, sortie en 1987.
    Un scénario adapté par William Goldman, a partir de son roman "The Princess Bride" paru en 1973.
    Avec Robin Wrigh, Chris Sarandon, Peter Falk, Cary Elwes et André Roussimoff alias André the Giant catcheur français et acteur remarqué pour son physique gigantesque.
    Musique de Mark Knopfler.
    Une comédie romantique d’ heroic-fantasy devenue culte pour les amateurs du genre.
    Une très bonne réalisation, de l'humour, de l'aventure, très bonne parodie de films romantique de cape et d'épée et de fantasy. Magnifiques paysages (tourné en Irlande).
    Plusieurs prix et nominations.
    Un classique à voir absolument.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 25 janvier 2017
    "Princess Bride" est une très bonne surprise. Considéré comme un classique outre-Atlantique, dont certaines répliques sont reprises dans "HIMYM" par exemple, j'ai décidé de m'y attaquer. Et comme Peter Falk le présente en introduction, c'est vrai que ce film a tout pour faire une bonne histoire : une romance, des combats d'épées, des monstres... Si les monstres ne sont pas très réussis mais acceptables pour l'époque, les combats d'épées sont eux en revanche très bien chorégraphiés et réussissent à servir l'histoire. Si certains passages sont particulièrement loufoques spoiler: (le héros ressuscité mais paralysé)
    , à l'image du personnage de Billy Crystal en magicien directement issu d'un "Sacré Graal" ou "Les visiteurs", l'histoire fonctionne, de la vengeance d'Inigo Montoya à André le géant en gros dur au coeur tendre. L'écriture du film est un modèle du genre et visuellement, il vaut le coup pour ses décors et ses duels d'épée.
    A signaler aussi que ce film a permis de révéler Robin Wright, et que Cary Elwes si il n'a pas eu une carrière brillante par la suite, est remarquable.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 15 décembre 2023
    Un chouet film familial qui parodie un peu les films chevaleresque tout en étant quand même un vrai divertissement si on le prend au premier degré. La grande réussite de Rob Reine dans ce film est la caractérisation des personnages, en particulier les secondaires, qui sont très différents et passionnants à suivre. Ils évoluent et ont un impact sur l'intrigue qui reste très classique. Dans son ambition modeste, Princess Bride touche dans le mille. Plus selon moi que Legend, Willow, etc...qui se voulaient plus grands qu'ils ne l'étaient réellement.
    Publiée le 7 mai 2008
    Des acteurs qui prennent leur pied au service d'un imaginaire délirant porté par une histoire détonnante : suivez Peter Falk dans ce tourbillon de rêve...
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2007
    RAAAAAAAAH LOVELY!!!!! A chaque vision les mêmes crises de rire avec les répliques cultes à gogo. Ma préférée étant celle prononcée par Inigo lorsqu'il s'aperçoivent que le bateau qui les suit va très vite "Je me demande si ils utilisent le même vent que nous?" il n'y a que lui pour se poser des questions pareilles, franchement. Un plaisir infini à chaque vision, il ne m'en faut pas plus pour mettre ce film sur la liste des meilleurs films comique de tous les temps.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 12 juin 2019
    Princess Bride est un conte et un conte, c'est imaginaire. Et quand c'est imaginaire c'est au-delà de la réalité et donc tout y est possible. Tous les ingrédients classiques sont là bien sûr : Bouton d'Or est belle et amoureuse, son amoureux est beau et vaillant, le Prince est fourbe, les voleurs pas toujours malins, les paysages mystérieux et peuplés d'êtres dangereux, le Pirate est sanguinaire . . . Tout pour que l'épique se marie à la romance, que l'aventure s'accompagne de merveilleux . . . Un bête conte pour enfants se dit on . . . C'est bien ce que pense ce pauvre gamin malade qui doit supporter son grand-père un peu envahissant et pas à la page 😉 Alors que peut bien avoir donc ce conte (et intrinsèquement le film) pour être au-dessus du lot ? Et bien le merveilleux, une fluidité, des personnages qui, si au départ paraissent caricaturaux comme dans un conte . . . Ah ben c'est un conte justement, sont bien plus malicieux que ce que l'image sur papier glacé fait croire . . . Et progressivement on s'imprègne de chaque détail car ils sont importants, on participe aux aventures, on vit le récit de l'intérieur à côté des personnages, on ne lit plus un conte, on vit un conte. Et tous les acteurs sont au diapason du scénario et du réalisateur, une osmose opère entre tous pour porter ce conte. L'âme d'enfant qui sommeille en nous s'épanouit, toutes les filles rêvent d'être cette Princesse (Robin Wright douce et fragile tout en étant forte et déterminée) qui a son Prince charmant (Cary Elwes, beau, vaillant, amoureux) que tous les garçons aimeraient être ! Situations rocambolesques, aventures, frissons, suspense, Amour, courage . . . Tout y est mais pas de manière mièvre ou simpliste ! Tout n'y est pas parfait (les décors extérieurs qui bougent car tournés en studio, les effets spéciaux qui paraissent désormais kitsch car animatronique . . . ) mais tout participe à la création de cet univers suranné mais merveilleux. Et quelle partition musicale écrite par Marc Knopfler (excusez du peu !!!) Alors ce conte filmé est à classer au niveau du merveilleux, ce qui correspond justement à un conte ! Pour petits et grands sans modération !!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 septembre 2016
    "Princess bride" est un film très célèbre de la fin des années 80... et je me demande bien pourquoi. Nous sommes évidemment en présence de quelque chose à prendre au deuxième degré, mais ce pastiche de conte pour enfants est bourré de multiples défauts qui le rendent bien indigeste : rarement drôle, des gags souvent poussifs, mal joué (forcément) et une musique atroce en prime.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 juillet 2010
    Rien d'original, pas de surprise et un humour lourd.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Même si la présence de Peter Falk en raconteur et la belle Robin Wright Penn peut paraître très encourageant et bien c'est pas suffisant. Soit disant une histoire drôle et burlesque, j'ai remarqué que manque de saveur.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 avril 2022
    Un conte médiéval épique et savoureux - mélange d’humour, de scènes de capes et d’épées, de romance, avec plein de personnages attachants - qui fait mouche à chaque fois et réveille l’enfant en chacun de nous.