Princess Bride
    Votre avis sur Princess Bride ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 août 2016
    Un très joli film d’heroic-fantasy que Princess Bride, un de ces classiques à la fois du film d’aventure et du film romantique, pour le coup bien meilleur que la comédie romantique signée du même Rob Reiner : Quand Harry rencontre Sally. La force du film c’est d’abord une très belle esthétique. Princess Bride est caractéristique de ces films des années 80 qui n’avaient pas encore d’effets spéciaux numériques, et qui reposaient donc entièrement sur la finesse des techniciens, des costumiers, et le métrage est ici superbe. Ça manque un peu de créatures fantastiques, mais les décors sont très beaux, cette reconstitution médiévale de fantaisie est très réussie, et la photographie un peu vaporeuse, les paysages naturels judicieusement choisis font de Princess Bride un très joli film, emmené par une mise en scène simple mais toujours plaisante de Rob Reiner. La musique est agréable, mais je l’ai quand même trouvé un poil discrète et un poil académique. Le casting est plaisant, avec un Cary Elwes qui avait tout à fait le physique de l’emploi pour jouer ce prince charmant très picaresque et virevoltant. A ses côtés Robin Wright était non moins un bon choix pour la princesse, jouant de son charme éthéré, idéal pour ce personnage. Néanmoins ce qui est très sympa c’est que les seconds rôles n’ont pas été oubliés. Mandy Patinkin s’amuse comme un petit fou en espagnol et il pique souvent la vedette aux héros, sans oublier la présence de l’impressionnant André le géant, dans un personnage qui je crois lui ressemblait beaucoup ! Le scénario reprend les codes du conte, tout en s’amusant parfois à les dynamiter. Le prince n’est pas toujours super aimable, et on sent souvent une tonalité parodique dans les dialogues. Princess Bride se veut souvent comique, mais ne délaisse pas l’action, certains passages restent sérieux, et on se retrouve devant un film très plaisant à suivre, en dépit d’une histoire que certains trouveront un peu légère. Pour autant c’est très fluide, très bien mené, les sous-intrigues sont intéressantes. A noter que malgré le caractère fantastique de certains passages, Princess Bride reste discret dans sa dimension heroic-fantasy, s’engageant parfois davantage vers le film de cape et d’épée. En tout cas j’ai passé un bon moment devant Princess Bride, m’amusant de ces aventures un peu légères mais divertissantes. Une belle équipe de comédiens, une histoire qui roule, une très jolie esthétique, pour un Rob Reiner de qualité. 4
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Le meilleur film de Reiner. Il n'a pas pris une seule ride et tant mieux, je n'ai pas vu meilleur film qui donne l'envie de l'aventure
    kray
    kray

Publiée le 4 mai 2012
    Sorte de parodie des contes de fées , princess bride est film hybride , savoureux , et très réussi.
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 24 juin 2011
    Plutot drole , certaines blagues sont lourdes mais au moins l'histoire est bien menée donc ce n'est pas une daube , loin de là .
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 21 avril 2009
    j'ai vu ce film pas mal de fois, et je le trouve toujours aussi bon ! Un vrai régal !
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 6 mars 2010
    Excellent film, un très grand plaisir!! Enormément de charme!
    elsaw95
    elsaw95

Publiée le 11 janvier 2008
    Quelle souvenir ce film, je ne râte pas une rediff et j'ai acheté le dvd (en double, non je suis pas zinzin), bref, qu'est-ce qu'ils étaient beauuuuuuuux tout les deux (Cary Elwes et Robin Wright). Toute ma jeunesse. Un excellent film que je recommande aux romantique.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 11 décembre 2010
    Une aventure qui a un peu vieilli mais délicieuse de ses dialogues...

Princess Bride est sans doute la grande réussite de Rob Reiner (qui a une filmographie en tant que réalisateur assez inégale). Bel hommage aux films de Cape et épées avec ses délirantes scènes de duels mais mêlant aussi le charme des contes de notre enfance avec en prime une touche d'humour. Princess Bride est un beau film qui fait rêver.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 février 2011
    En toute franchise, je m'attendais à un peu mieux que cette oeuvre qui reste tout de même grandement plaisante à regarder. En fait, un peu plus de parodie n'aurait pas nui à l'ensemble. Plus d'interventions du narrateur auraient même été le bienvenue dans ce sens. Cela m'a donc apparu un peu trop sage pour me combler totalement. Reste que l'interprétation est très agréable en particulier celle de la future femme de Forrest Gump et de Columbo. Mandy Patinkin est pas mal non plus. Les décors sont soignés, le rythme très bien entretenu donc le plaisir est donc tout de même présent. Il y a même quelques moments drôles dans les vingt dernières minutes. Un conte cinématographique qui constitue un très bon divertissement.
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 13 janvier 2010
    cet un de ses film qui a fais ma jeunesse le conte de fée par exellence drole est féerique les acteurs sont exellent
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 juillet 2014
    Si la suite sera nettement négligeable, le début de la carrière de Rob Reiner dans les années 80 nous aura permis de profiter d’œuvres particulièrement mémorables dont certains (Stand by me et Quand Harry rencontre Sally) sont même devenus culte. Dans cette période florissante, le réalisateur a signé Princess Bride, un sympathique film fantastique, qui réunit tous les éléments classiques du conte de fées et de l’héroic-fantasy. Avec une touche d’humour décalé (qui aurait toutefois pu être plus poussé) et de poésie qui empêchent de pouvoir qualifier le scénario de naïf, les aventures de la belle Bouton d’Or et de Westley ont marqué l’enfance de toute une génération. Même s’il a très mal vieilli à cause de la désuétude de ses effets spéciaux réalisés sans moyens -mais aussi de la concurrence de Willow sorti l’année suivante-, retrouver Robin Wright dans la peau cette princesse ainsi que toute la kyrielle de personnages secondaires attachants qui l'accompagnent, à commencer par Peter Falk qui fait office de narrateur, reste un petit plaisir de nostalgie infantilisante.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 juin 2011
    Un grand moment de divertissement, la surprise en moins mais le film est bien tourné.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 28 février 2019
    Plus on voit princess bride et plus on aime, dialogue de fou, Robin Wright pen et cary elwes s'amuse dans ce conte complément fou. Une des nombreuse perle de Rob reiner.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Enorme. Toutes les répliques de ce film sont cultes.