Princess Bride
Votre avis sur Princess Bride ?

Brigitte B.

Publiée le 08/05/2015

excellent ce conte fantastique est plein d humour je ne m en lasse pas

Yannickcinéphile

Publiée le 26/08/2016

Un très joli film d’heroic-fantasy que Princess Bride, un de ces classiques à la fois du film d’aventure et du film romantique, pour le coup bien meilleur que la comédie romantique signée du même Rob Reiner : Quand Harry rencontre Sally. La force du film c’est d’abord une très belle esthétique. Princess Bride est caractéristique de ces films des années 80 qui n’avaient pas encore d’effets spéciaux numériques, et qui reposaient donc entièrement sur la finesse des techniciens, des costumiers, et le métrage est ici superbe. Ça manque un peu de créatures fantastiques, mais les décors sont très beaux, cette reconstitution médiévale de fantaisie est très réussie, et la photographie un peu vaporeuse, les paysages naturels judicieusement choisis font de Princess Bride un très joli film, emmené par une mise en scène simple mais toujours plaisante de Rob Reiner. La musique est agréable, mais je l’ai quand même trouvé un poil discrète et un poil académique. Le casting est plaisant, avec un Cary Elwes qui avait tout à fait le physique de l’emploi pour jouer ce prince charmant très picaresque et virevoltant. A ses côtés Robin Wright était non moins un bon choix pour la princesse, jouant de son charme éthéré, idéal pour ce personnage. Néanmoins ce qui est très sympa c’est que les seconds rôles n’ont pas été oubliés. Mandy Patinkin s’amuse comme un petit fou en espagnol et il pique souvent la vedette aux héros, sans oublier la présence de l’impressionnant André le géant, dans un personnage qui je crois lui ressemblait beaucoup ! Le scénario reprend les codes du conte, tout en s’amusant parfois à les dynamiter. Le prince n’est pas toujours super aimable, et on sent souvent une tonalité parodique dans les dialogues. Princess Bride se veut souvent comique, mais ne délaisse pas l’action, certains passages restent sérieux, et on se retrouve devant un film très plaisant à suivre, en dépit d’une histoire que certains trouveront un peu légère. Pour autant c’est très fluide, très bien mené, les sous-intrigues sont intéressantes. A noter que malgré le caractère fantastique de certains passages, Princess Bride reste discret dans sa dimension heroic-fantasy, s’engageant parfois davantage vers le film de cape et d’épée. En tout cas j’ai passé un bon moment devant Princess Bride, m’amusant de ces aventures un peu légères mais divertissantes. Une belle équipe de comédiens, une histoire qui roule, une très jolie esthétique, pour un Rob Reiner de qualité. 4

the_drunk_guy

Publiée le 04/07/2010

EUH ... Un héros que rien n'arrete qui bat des méchants plus débiles que la moyenne. Une princesse nian-nian et un sénario pas extraordinaire; on va s'arreter là je crois...

brunoboidin59

Publiée le 22/06/2009

j'avais bien aimé stand by me de rob reiner, mais là je n'ai pas trop adhéré!!!

kray

Publiée le 04/05/2012

Sorte de parodie des contes de fées , princess bride est film hybride , savoureux , et très réussi.

dominique L.

Publiée le 30/09/2011

Film mal joué, superficiel et ennuyeux. Mais de beaux paysages et de beaux costumes.

Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 13/08/2011

Plutot drole , certaines blagues sont lourdes mais au moins l'histoire est bien menée donc ce n'est pas une daube , loin de là .

mehdi2610

Publiée le 12/12/2010

Une aventure qui a un peu vieilli mais délicieuse de ses dialogues...

tartinedepaingrillee

0,5Nul
Publiée le 15/07/2010

Lorsqu'on parle de Princess Bride, impossible de ne pas le comparer à Sacré Graal qui dans le fond est similaire : parodie de conte médiéval avec humour non-sens et totalement débridé. Hélas, le film n'est pas du tout drôle. Allez voir Sacré Graal qui est une vraie pépite.

darthbebel

Publiée le 06/03/2010

Excellent film, un très grand plaisir!! Enormément de charme!

jackjacksoncarter

Publiée le 13/01/2010

cet un de ses film qui a fais ma jeunesse le conte de fée par exellence drole est féerique les acteurs sont exellent

jfharo

2,5Moyen
Publiée le 03/07/2009

Gentil , sans plus mais le coté carton pâte et Ed Wood des années 80 séduit par sa naïveté et son coté décalé .

cocolapinfr

Publiée le 21/04/2009

j'ai vu ce film pas mal de fois, et je le trouve toujours aussi bon ! Un vrai régal !

leyashadesalpages

Publiée le 02/04/2009

Enorme. Toutes les répliques de ce film sont cultes.

hablast

Publiée le 24/02/2009

Le meilleur film de Reiner. Il n'a pas pris une seule ride et tant mieux, je n'ai pas vu meilleur film qui donne l'envie de l'aventure