Princess Bride
    5038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princess Bride ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 22 mai 2009
    Drôle décaler et original... Mais loin d'être culte a mon gout !!
    L'histoire est déjà vu des milliers de fois et sa se répète ici!!
    Bref un bon moment de détente ni plus ni moins.
    Brigitte B.
    Brigitte B.

Publiée le 12 mai 2015
    excellent
    ce conte fantastique est plein d humour
    je ne m en lasse pas
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 16 juillet 2009
    Un film qui ravira petits et grands, mêlant avec brio action, amour et surtout humour. Princess Bride jouit d’un second degré et d’un côté décalé qui vous embarque dès les premières minutes dans cette fantastique aventure, dont vous sortirez à coup sûr avec un sourire béat sur le visage. Et si on y ajoute l’excellente B.O. signée Mark Knopfler, ça frise la perfection !
    peter W.
    peter W.

Publiée le 8 novembre 2017
    Un conte très second degré, c'est amusant seulement ça reste tout de même à destination des enfants mais comme la réalisation a aussi beaucoup vieilli je ne suis pas sûr que ça les intéressera vraiment. Cela réduit un peu le panel de spectateurs, reste les grands enfants et les admirateurs de Robin wright.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 15 janvier 2007
    Un vrai conte que ce film! L'idée du grand-père lisant le livre est excellente, et permet de nombreux gags et une évolution du gamin qui est parallèle à la notre quand on se surprend à vouloir connaitre nous aussi la suite de cette histoire pleine du charme du romanesque...
    Publiée le 14 janvier 2016
    J'aime Rob Reiner. De ce que j'ai vu de lui, j'ai toujours beaucoup aimé (bon, seulement deux films, mais pas des moindres : le magnifique Stand by me et le très bon thriller Misery). Ce Princess Bride me bottait donc beaucoup. Au début j'ai eu un peu peur : ça commence de manière assez mièvre, assez kitch, puis le gosse interrompt l'histoire, et je me suis vite rendu compte que j'allais avoir affaire à un film très second degré, parodique, intelligent (rien que le fait de casser l'intrigue avec des deus ex machina parce que le gamin veut pas qu'un personnage meurt c'est génial je trouve, et puis on réussit à croire à cette histoire, qui est pourtant une histoire dans une histoire) et surtout très drôle ; rien que les personnages d'Inigo Montoya et de Miracle Max sont tordants, tout ceci combiné avec un héros détendu et jamais surpris de rien, des répliques assez surprenantes car à certains moments assez vulgaires (d'un coup dans une phrase le gars va pousser un juron, j'ai trouvé ça hilarant) et un méchant jouissif, vous obtiendrez un cocktail parfait d'humour. Le seul petit regret que j'ai, c'est que j'aurais souhaité qu'il y ait un peu plus de magie dans ce comte.
    Ça reste un très bon film, drôle et original.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 25 septembre 2018
    Petite comédie médiévale fantaisiste, grotesque, et à grosse ficelle, sur le thème du conte pour enfant. Une série B cheap, Joliment ringarde et gentillet du bulbe. Mais sympathique au demeurant. Le tout accompagné par une musique, malheureusement fatigué, du grand Mark Knopfler. Les plus jeunes spectateurs passeront probablement un bon petit moment...
    Alors, c'est vrai que c'est vaguement amusant, certes. Mais je n'ai jamais compris le statut culte, de ce très petit film trop classique, et beaucoup trop surcoté à mon sens. Personnellement, je trouve que Princesse Bride ressemble plutôt à un téléfilm facile et enfantin, de jour férié au rabais des années 90. Rob Reiner nous a offert de bien meilleurs films. Et surtout à cette époque. Sur un registre assez similaire, et sortie à peu près à la même période, je lui préfère de loin, le fabuleux, inventif et rocambolesque, Les Aventures Du Baron De Münchausen de Terry Gilliam... Y a pas photo :D
    Nico591
    Nico591

Publiée le 9 avril 2014
    Un film d'aventures de cape et d’épée qui rappelle l'esprit des Monty Python avec son coté ironique et décalé.
    Publiée le 4 juillet 2010
    EUH ... Un héros que rien n'arrete qui bat des méchants plus débiles que la moyenne. Une princesse nian-nian et un sénario pas extraordinaire; on va s'arreter là je crois...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 février 2017
    Jamais simple de revoir un film dont on garde un tendre souvenir depuis l'enfance (quand bien même on n'y voyait pas le second degré!!). On oscille ainsi entre légère déception et quand même un certain plaisir à découvrir l'œuvre sous un regard différent. D'un côté je ne peux m'empêcher de trouver la mise en scène de Rob Reiner légèrement platounette et le manque de moyens parfois évidents, même si le réalisateur s'en tire plutôt pas mal de ce point de vue. Moins rythmé, moins jubilatoire, moins émouvant... Tout m'a paru un bon cran en-dessous quant à ce qu'avait pu en garder mes yeux d'enfant. De l'autre, cela n'en reste pas moins un divertissement de bonne facture, parodiant avec beaucoup d'humour le cinéma d'aventures tout en prenant de raconter une vraie histoire, le tout peuplé de personnages sympathiques et attachants interprétés avec enthousiasme (Mandy Patinkin, André The Giant et Wallace Shawn s'en donne notamment à cœur joie). Le fait que l'histoire soit racontée par le biais d'un grand-père à son petit-fils (idée peut-être pas assez exploitée, d'ailleurs) apporte une petite touche supplémentaire à un film qui, s'il a un peu vieilli (surtout si vous l'avez découvert enfant, donc!!), conserve toutefois un réel charme.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 10 avril 2011
    Le film qui a bercé mon enfance ! Revu récemment ,il ne m'a pas déçu : les multiples intrigues sont intéressantes ,le casting excellent incarne des personnages charismatiques et déjantés , même si les effets sont étranges (les vieux types dans les déguisements pour jouer les "monstres" des marais du feu ) ,cela participe à son charme : tout simplement culte!
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 30 septembre 2011
    Film mal joué, superficiel et ennuyeux. Mais de beaux paysages et de beaux costumes.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 29 avril 2013
    une perle d'humour et de fantaisie. Le film compense son manque de moyens par un ton décalé. C'est joliment mis en scène et le film s'avère à la fois une parodie et un hommage respectueux des contes médiévaux.
    Publiée le 30 août 2016
    Décrit comme un classique, il a assez mal vieilli, décors en carton, jeu d'acteurs en carton aussi.
    Agréable pour la punchline "My name is Inigo Montoya, You killed my father, prepare to die"
    Mais ennuyeux sur le reste.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 31 décembre 2020
    Devenu tellement culte, qu'il se regarde certes au 1er degré enfant, mais qu'il a tellement d'aberrations en tant qu'adulte qu'il en devient hilarant :)
    Avec le cultissime spoiler: "Hello, my name is Inigo Montoya. You killed my father, prepare to die."