Princess Bride
    Votre avis sur Princess Bride ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 8 novembre 2017
    Un conte très second degré, c'est amusant seulement ça reste tout de même à destination des enfants mais comme la réalisation a aussi beaucoup vieilli je ne suis pas sûr que ça les intéressera vraiment. Cela réduit un peu le panel de spectateurs, reste les grands enfants et les admirateurs de Robin wright.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 septembre 2016
    J'ai assez bien aimé ce film, mais je m'attendais quand même à mieux et également un peu plus de magie. Conte de fées abordant souvent le ton de la comédie, c'est un film qui possède du charme mais qui, contrairement à ce que certains prétendent, ne s'adresse pas aux enfants en raison d'un vocabulaire parfois grossier que l'on aurait pu éviter. Les personnages sont aussi quelque peu stéréotypés et la seconde partie du film est de moins bonne qualité de la première. Heureusement, le film se rattrape grâce à son humour pas trop lourd, ses personnages sympathiques et à son histoire d'amour attendrissante.
    Robin N.
    Robin N.

Publiée le 10 janvier 2014
    On aime ce film en fonction de l'état d'esprit du moment. C'est vrai pour tout les films, mais surtout pour celui ci, car il est dur à classer. Parodie, conte ? un peu des deux en fait. le résultat est intéressant. Mal joué, voir ridicule, le film est bourré d'incohérences, tout est très facile. Mais pourtant, ça fonctionne plutôt bien. Rob Reiner a eu l'intelligence de raconter son histoire à travers les yeux d'un petit garçon, qui écoute son grand père. De cette façon, le coté extraordinaire un peu démesuré passe sans problème, tout comme les failles du scénario. On imagine sans mal le garçon se visualiser cette aventure, avec tout ses défauts, mais son charme évident. Dans cet état d'esprit, on peut considérer le film comme réussi. C'est agréable, assez bien filmé. Les costumes sont beaux, et la première demi heure, avec ses scènes d'actions rythmées tient facilement en haleine. Du coté des acteurs, c'est très cliché évidement, et donc mal-joué ou sur-joué, mais là aussi on l'accepte facilement. A noter, un Billy Cristal anecdotique, méconnaissable mais drôle. Princess Bride est un film complètement fou, mais qui fait rêver, d'aventures, de combats, de châteaux, d'un autre univers avec sa magie, et c'est bien le rôle principal d'un film comme celui ci.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 12 avril 2011
    Une parodie bien sympathique des films de cape et d'épée, qui a malheureusement un peu mal vieilli. Elle vaut tout de même le détour pour ses dialogues décalés et le scénario déjanté.
    Surgeon Visceral
    Surgeon Visceral

Publiée le 20 octobre 2010
    Une petite réalisation gentille et bon enfant qui ne manque pas d'originalité grâce a l'humour parodique de conte qui est très présent. Il y a bien évidemment énormément de clichés. C'est un vrai Feel-good movie. Hélas la réalisation est un peu trop légère et manque de mordant. C'est toute la fraîcheur et la simplicité qui fait l'intérêt de ce film. Mais c'est très loin d'être le meilleur de Rob Reiner.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 10 décembre 2010
    Un conte bien délire, avec des dialogues qui se bonifient avec le temps, qui supporte bien ses presque 25 ans. Malgré tout, si je trouve le tout correct, il manque un petit quelque chose pour que ce film soit une totale réussite.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 18 août 2007
    Ce film est inspiré des grands contes avec des belles princesses et de preux chevaliers. On est bien évidemment dans la fable, racontée ici avec un paquet de sucre autour qui est quelquefois un peu indigeste. Même si les dialogues peuvent être souvent au second degrès, on remarque trop les décors en carton-pate, et les personnages à la psychologie de romans Arlequin. On appreciera la coupe de cheveux du chevalier toujours parfaitement gominée, et les costumes qu'on savait bien faire dans les films des années 80. Un peu loose, en fait. Et puis depuis Schrek, ou le seigneur des anneaux, on est habitués à beaucoup mieux dans le style. Bref, un spectacle de dimanche après-midi, mais pas plus tard!
    prognemesis
    prognemesis

Publiée le 8 juin 2010
    Au début on se demande quel mouche nous a piqué? A quel genre de film avons nous là? Puis petit à petit on se prend au jeu de cette mise en abîme, de l'histoire dans l'histoire, du film dans le film. Inutile de raconter l'histoire (passionnate), ni de faire l'éloge des acteurs, de la réalisation et de la musique signée par l'incroyable Knopfler, nan inutile. Propablement le meilleur film de Reiner à découvrir en famille de 6 à 99 ans!
    tonton29
    tonton29

Publiée le 12 juin 2019
    Princess Bride est un conte et un conte, c'est imaginaire. Et quand c'est imaginaire c'est au-delà de la réalité et donc tout y est possible. Tous les ingrédients classiques sont là bien sûr : Bouton d'Or est belle et amoureuse, son amoureux est beau et vaillant, le Prince est fourbe, les voleurs pas toujours malins, les paysages mystérieux et peuplés d'êtres dangereux, le Pirate est sanguinaire . . . Tout pour que l'épique se marie à la romance, que l'aventure s'accompagne de merveilleux . . . Un bête conte pour enfants se dit on . . . C'est bien ce que pense ce pauvre gamin malade qui doit supporter son grand-père un peu envahissant et pas à la page 😉 Alors que peut bien avoir donc ce conte (et intrinsèquement le film) pour être au-dessus du lot ? Et bien le merveilleux, une fluidité, des personnages qui, si au départ paraissent caricaturaux comme dans un conte . . . Ah ben c'est un conte justement, sont bien plus malicieux que ce que l'image sur papier glacé fait croire . . . Et progressivement on s'imprègne de chaque détail car ils sont importants, on participe aux aventures, on vit le récit de l'intérieur à côté des personnages, on ne lit plus un conte, on vit un conte. Et tous les acteurs sont au diapason du scénario et du réalisateur, une osmose opère entre tous pour porter ce conte. L'âme d'enfant qui sommeille en nous s'épanouit, toutes les filles rêvent d'être cette Princesse (Robin Wright douce et fragile tout en étant forte et déterminée) qui a son Prince charmant (Cary Elwes, beau, vaillant, amoureux) que tous les garçons aimeraient être ! Situations rocambolesques, aventures, frissons, suspense, Amour, courage . . . Tout y est mais pas de manière mièvre ou simpliste ! Tout n'y est pas parfait (les décors extérieurs qui bougent car tournés en studio, les effets spéciaux qui paraissent désormais kitsch car animatronique . . . ) mais tout participe à la création de cet univers suranné mais merveilleux. Et quelle partition musicale écrite par Marc Knopfler (excusez du peu !!!) Alors ce conte filmé est à classer au niveau du merveilleux, ce qui correspond justement à un conte ! Pour petits et grands sans modération !!
    bubune27
    bubune27

Publiée le 19 juillet 2007
    Un vériteble conte de fée pour enfants. Les acteurs sont bons, et le deuxième degré est très présent.
    Brigitte B.
    Brigitte B.

Publiée le 12 mai 2015
    excellent ce conte fantastique est plein d humour je ne m en lasse pas
    Cédric Grellier
    Cédric Grellier

Publiée le 7 novembre 2011
    Un film dans lequel on ne retrouve pas la poésie du roman original.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 décembre 2010
    Bon enfant, peut-être un peu trop, ce joli conte se laisse toutefois regarder. On est jamais scotché, mais l'on ne s'ennuie pas, et c'est déjà pas mal. Pas grand chose à dire, ah, si !, le couple miracle est extraordinaire !! Un film qui ne restera pas gravé dans les mémoires, ni en bien, ni en mal !
    Seventh_art
    Seventh_art

Publiée le 17 août 2011
    Ce film je l'ai vu de millions de fois et je ne m'en lasse pas! Ce film est tout simplement culte!
    mademoiselllle
    mademoiselllle

Publiée le 8 novembre 2011
    J'ai adoré ce drôle de conte plein de malice et de fraîcheur.