Pour cent briques t'as plus rien...
    3,2
    840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour cent briques t'as plus rien... ?

calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 17 novembre 2007
    Deux marginaux au chômage montent un casse et malgré leur amateurisme le réussissent. Ce film qui ne se prend pas au sérieux a pour seule ambition de faire rire, en montrant à la fois la ringardise des héros et les travers de la société dans laquelle ils gravitent. Après un début laborieux, les gags s’enchainent avec un certain bonheur, dans l’esprit du café du théâtre, et l’on suit avec amusement les péripéties d’une prise d’otage hautement improbable. Final en clin d’œil bien trouvée.
    Daniel Auteuil s’intègre bien dans cet univers assez éloigné de ses compositions habituelles, Jugnot est égal à lui-même, le groupe des otages est constitué de profils assez caricaturaux, mais cela convient à ce type de film.
    Une comédie toute simple, qui date un peu, vite oubliée, mais que l’on prend plaisir à redécouvrir.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 9 mai 2022
    Voilà un film qui ne vous fera pas forcément rire, mais qui arrivera certainement à vous distraire, tant les acteurs sont convaincants dans leur inaptitude, maladresse et par un scénario bien construit, tourné essentiellement, uniquement vers la comédie même si le sujet abordé (la prise d'otage) pourrait être scabreux. La fin est parfaite, avec un petit rebondissement qui pique bien. A noter une durée d'1h20, générique compris, vous ne perdrez pas trop de votre temps.
    A voir par les amateurs de comédie et les fans des acteurs présents.
    stans007
    stans007

Publiée le 2 avril 2021
    Gérard Jugnot et Daniel Auteuil en pieds nickelés du hold-up. Parodie divertissante et un brin démago d’« Un après-midi de chien ». Sympathique.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 27 octobre 2019
    Édouard Molinaro n'en est pas à son coup d'essai, c'est un grand pro qui l'a prouvé à maintes reprises dans le passé, et un des grands avantages des comédies de Molinaro, c'est qu'elles sont courtes. Son histoire est réglée généralement en 1h30 et ici encore plus rapidement...donc aucun point mort. Le trio Jugnot/Anemone/Auteuil marche du tonnerre, et c'est le cas aussi pour tout le reste des acteurs. Une superbe comédie que j'aime à revoir de temps en temps !
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 27 avril 2024
    Rappelant par certains aspects le couple de chômeurs dépités qu'ils interprétaient dans "Les héros n'ont pas froid aux oreilles", Daniel Auteuil, le charmeur débrouillard, et Gérard Jugnot, l'éternel looser, sont ici les personanges d'une comédie très simple mais bien amusante.
    Décidés à s'assurer un avenir radieux ces deux anti-héros, Sam et Paul, se lancent dans le grand gangstérisme en projetant le hold-up d'une banque. Déjà fortement compromise par leur amateurisme, l'opération semble vouée à l'échec par une spoiler: succession de maladresses et d"hésitations.

L'histoire parodie allègrement ce type du sujet policier courant jusqu'à tomber, suivant certaines séquences, dans la farce en donnant dans un humour un peu facile. Mais la concision de la mise en scène de Molinaro, la qualité des dialogues et la sympathie naturelle que suscitent les personnages et les comédiens communiquent une fantaisie très divertissante.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 15 février 2022
    J'aime bien ce genre de comédie française, un film a regarder tout simplement et en toute simplicité, Auteuil-Jugnot est un duo qui fonctionne très bien! Anémone joue également tres bien son rôle aussi.
    Des gangsters aussi gentil, si ca pouvait encore exister en 2022 :)
    A voir en famille facilement ;)
    Publiée le 20 janvier 2011
    Une bonne vielle comédie, divertissante. Un scénario drôle, avec de bons acteurs. Pas mal.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 5 novembre 2019
    Une comédie de braquage par un duo de "bras cassés" qui démarre bien, et tient la route
    jusqu'à ce qu'arrive Anémone en dame je sais tout qui n'a peur de rien. Ce n'est pas de sa faute,
    son rôle est comme ça, mais ça fait partir le film en vrille.
    Petite originalité de monter comme chacun sait que chacun est corruptible à son niveau.
    Publiée le 4 août 2014
    Cette comédie est sans prétention, mais joue son rôle de divertissement.
    Publiée le 20 février 2009
    Auteuil et Jugnot sont parfaits. Les seconds rôles sont super.

Et la fin est merveilleuse.
    Publiée le 28 février 2016
    Une comédie franchouillarde, valeur sûre pour les amateurs de Jugnot et Auteuil et les nostalgiques de la France feutrée des années 80. Comédie que j'interprète comme une possible parodie de "Un après-midi de chien" avec Pacino, pour la tournure rocambolesque que prend un braquage fantaisiste pendant lequel les otages sont pris d'empathie pour leurs "forcenés". Parfois creuse, elle reste regardable en famille le temps d'une rediffusion par France 3 lors d'un après-midi pluvieux pendant les vacances de Noël par exemple ...
    Publiée le 14 juillet 2009
    Deux colocs se font expulser de leurs apart parce qu'ils n'ont plus de fric. Ils vont alors décider de braquer une banque comme dans les films.
    C'est une comédie française classique, avec des acteurs abonnés à ce genre, Jugnot et l'autre dont je ne me rappelle plus le nom. Au final une comédie française parmis tant d'autres, c'est un bon divertissement.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 janvier 2024
    Petite comédie pas toujours bien ficelée et qui malgré un thème social abordé avec ironie manque sincèrement de mordant et de finesse. Quelques moments drôles, en particulier avant le braquage et à son début. Par la suite, tout cela tourne à vide et s'évapore dans le consensuel, malgré un bon coup de pied dans la bien-pensance.
    Publiée le 24 mai 2012
    30 ans plus tôt, le monde n'a pas changé !!! toujours le manque d'argent !
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 1 mai 2009
    Très bon duo entre Gérard Jugnot et Daniel Auteuil dans ce film sympathique! Le scénario est bien monté , le braquage de banque est bien organisé, bon film!